Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC Toulouse

n°4421949
saracroche​11
Posté le 25-08-2013 à 17:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
je vais entrer cette année en terminale S et je ne sais toujours pas ce que je veux faire. Ca m'inquiète beaucoup parce que jusqu'ici je n'ai même pas réussit à choisir dans quel domaine je voulais étudier. Je me suis enfin décidée et je pense que je vais partir sur des études de commerce. J'ai fait quelques recherches et l'école de commerce de Toulouse me plait beaucoup.  
J'ai vu qu'il y avait 2 programmes diponibles, celui Bachelor et celui Grandes Ecoles.
 
Bien que j'ai des bons résultats au lycée je pense que faire une prépa pour tenter le programme Grandes Ecoles n'est pas une bonne idée. C'est pour ça que je me suis plutôt tournée vers le Bachelor. Ce serais bien que vous me donniez votre avis sur ce programme.
Je n'ai pas réussit à trouver quelles matières étaient enseignées ? ni le coût de l'année ?  
 
De plus beaucoup de personnes me soutiennent que pour réussir dans une école comme celle là, il faut que je sois une vrai compétitrice et que je n'ai pas peur de marcher sur les autres pour réussir  :sweat:   et c'est pas du tout mon caractère. Je ne m'en sors pas trop, entre ce que je trouve sur internet et ce qu'on me raconte, j'aimerais bien avoir l'avis de personnes qui suivent des études de commerces ou qui en sont sortis.  
Je me pose une tonne de questions comme :
Est ce qu'il faut des notion particulière pour réussir l'entretien ou le concours ?  
Est ce que c'est une bonne école ?
Est ce que je fais bien d'essayer d'y entrer ?
Est ce que j'ai une chance de réussir ?  
Et je ne trouve personne qui puisse y répondre  :??: Ca serais super que vous m'aidiez !  :)  
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 17:47:07  profilanswer
 

n°4421972
thatslexi
Posté le 25-08-2013 à 18:00:43  profilanswer
 

Ne fais pas le bachelor, ce serait une perte de temps et d'argent. Aucun bachelor ne vaut la peine d'être fait ; ce sont des pompes à fric pour mieux financer les programmes qui valent quelque chose (et en particulier, le programme grande école).
Si tu ne te sens vraiment pas capable de faire une prépa, au pire, fais une licence et passe le concours Grande Ecole en admissions parallèles. Tu pourras aussi tenter d'autres écoles : l'ESCT est une bonne école, mais tu peux toujours viser mieux ! :)

n°4422128
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 25-08-2013 à 20:22:53  profilanswer
 
n°4422139
Da_Edge
HFR BS
Posté le 25-08-2013 à 20:41:37  profilanswer
 

Pas besoin de faire une prépa pour l'ESC Toulouse, une Licence, Licence pro ou un combo DUT+L3 suffisent via le concours AST.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ESC Toulouse : un pilote à bord ?Bachelor IBPM (rennes) ou Bachelor ESC Toulouse ?
ESC Toulouse VS BEMEsc Toulouse Vs IESEG
Concours Bachelor ESC ToulouseESC Bachelor Toulouse
Logement programme Bachelor ESC Toulouse ?IAE Toulouse ou ESC Toulouse
Que pensez-vous d'un programme Bachelor a l'ESC de Toulouse ??ESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG
Plus de sujets relatifs à : ESC Toulouse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR