Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après l'ESC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après l'ESC ?

n°4867393
trocaderoo
Posté le 19-03-2016 à 08:14:39  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Etudiant en 1ère année d'ESC, je m'interroge sur mon orientation professionnelle en ce moment.
Pour l'instant, les domaines qui m'intéressent sont le conseil/audit et la banque/finance.

 

N'ayant pas encore fait d'année de césure et de stages longs dans ces domaines, je m'interroge sur le rythme de travail.
Autour de moi, j'entends des gens dire qu'on finit jamais avant 22h dans tel ou tel domaine et qu'on y travaille les weekends aussi.... Entre les rumeurs et la réalité.. qui croire ?

 

Parmi le conseil en strat, le conseil en orga et management, l'audit, le secteur bancaire (je pense aux M&A, entre autres), les métiers de l'analyse financière,  quels sont les secteurs et/ou jobs à éviter quand on veut pas finir au minimum à 22 heures tous les soirs de la semaine, quand on veut pas travailler tous les weekends,.. ?

 

J'ai conscience du fait que l'intérêt du job et des missions est à prendre en compte, mais l'équilibre vie privée/pro aussi.

 

Merci,

 

Bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par trocaderoo le 19-03-2016 à 08:35:34
mood
Publicité
Posté le 19-03-2016 à 08:14:39  profilanswer
 

n°4867411
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 10:50:06  answer
 

Quelle ESC ?  [:super citron]

n°4867416
trocaderoo
Posté le 19-03-2016 à 11:09:30  profilanswer
 
n°4867417
Vitelis
Posté le 19-03-2016 à 11:13:43  profilanswer
 


Pour l'analyse financière, pas besoin du top 3 :o


---------------
Mdr t ki
n°4867596
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 20-03-2016 à 00:18:33  profilanswer
 

Vaut mieux éviter la fusac et accessoirement  le conseil en strat, qui peuvent être bien chauds.
 
Mais bon, si t'en es déjà là en 1A d'école, on peut se demander ce que t'es allé foutre en prépa. Fallait faire la fac. (je dis ça car je trouve dommage de chercher à se "protéger" autant quand tu as l'âge de t'engager, de foncer, pas pour être désagréable  ;)  )


Message édité par coachup le 20-03-2016 à 00:29:04

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4867597
Ovic
Posté le 20-03-2016 à 00:20:46  profilanswer
 


 
Audit / conseil "non strat" tu finiras à 22h grand max les jours de rush sinon rythme plus tranquille.
DCM / ECM tu finis à 22h au début.  
Après tu peux faire du CDG, c'est pas forcément chronophage.

n°4867625
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-03-2016 à 09:19:30  profilanswer
 

Ovic a écrit :


 
Audit / conseil "non strat" tu finiras à 22h grand max les jours de rush sinon rythme plus tranquille.
DCM / ECM tu finis à 22h au début.  
Après tu peux faire du CDG, c'est pas forcément chronophage.


Je rajouterai que selon le secteur de la finance et la banque, tu finis même bien avant 22h. MP s'tu veux des infos.
 
Après s'il recherche prestige + argent + horaire sympas, ça risque d'être compliqué.

n°4869476
Ovic
Posté le 24-03-2016 à 12:02:47  profilanswer
 

panfy a écrit :

Hello,
 
Pour être dans le domaine de l'audit financier/expertise je peux t'assurer ce n'est pas une rumeur !!
Notamment pendant la période fiscale qui dure de fin décembre à fin avril (voir mai) le rythme est très soutenu ... En stage en ce moment même, les collaborateurs de mon équipe viennent le week-end et travail de chez eux. Donc dire que tu finiras 22h grand max je dirais que ça dépend vraiment. ;)


 
Oui mais bon le reste de l'année  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après l'ESC ?

 

Sujets relatifs
ESC + FAC, quel M2 ? Doctorat ?[Choix ESC] Profil particulier et projet précis besoin de conseils
Recensements des AST ESC pour m'aider (top10 pref)Orientation en ESC
ESC après Bocconi Milan et ScPo ParisDemande conseils orientation pour ESC...
Stage d'ESC en avril ?• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland
Demande de conseils/ études (ESC mais pas seulement)IAE ou ESC ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après l'ESC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR