Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC en apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESC en apprentissage

n°937900
Samir59
Posté le 17-01-2007 à 21:36:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais étudier en ESC l'année prochiane par la voie de l'apprentissage.
J'ai pensé à Reims, Rouen, Toulouse et Marseille.
 
Donc ce que je voudrais savoir c'est comment se déroule le processus de séléction pour décrocher un contrat d'apprentissage en ESC:
- Y-a-t'il une séléction des étudiants? Quand et comment s'opère cette séléction?
- Combien de futurs élèves d'ESC postulent pour l'apprentissage par rapport aux places accordés?
- Est-ce l'école qui fournit le contrat ou l'élève doit le cherché soit même?
- Quels sont les facteurs déterminant dans l'admission de la filière apprentissage en ESC?
 
Voilà. J'éspère avoir été clair.
 
Merci d'avance


Message édité par Samir59 le 20-01-2007 à 10:43:57
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 21:36:21  profilanswer
 

n°939747
Samir59
Posté le 20-01-2007 à 10:45:13  profilanswer
 

Je relance le topic. Personne ne pourrait me renseigner sur l'apprentissage en ESC?

n°965726
rifi_nador​i
..
Posté le 21-02-2007 à 19:09:59  profilanswer
 

lol aparament c'est déserté tente ta chance sur les topic trés prizé .. de tremplin ou d'autres concours pour accéder a ces écoles ... la tu pourras tomber sur des anciens ou méme sur des etudiants de ces esc qui pourront te renseigner wa'salam

n°965757
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 21-02-2007 à 19:26:09  profilanswer
 

Tu peux aussi aller checker sur le topic des AST en ESC:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1584_1.htm
 
pour ce qui est de tes questions, il est un peu difficile de répondre à certaines: la sélection des étudiants est évidente, mais elle diffère selon les écoles (min. bac+2 pour les écoles citées).
Il n'y a pas à ma connaissance de quotas quand à l'apprentissage dans les écoles, c'est le choix des seuls élèves...d'ailleurs les écoles encouragent les étudiants à faire ce choix, qui n'a pas toujours bonne presse (assez contraignant).
Il n'y a pas de "filière apprentissage", mais une spé (Finance, Marketing, RH, ...) que tu choisis et que tu fais le choix d'effectuer en apprentissage ou non.
Va voir les sites dans lesquelles tu souhaites postuler, c'est la chose la plus simple.


---------------
___Paix entre les écoles___

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESC en apprentissage

 

Sujets relatifs
Formation complémentaire avec un Master en Droit (IAE, IEP,ESC...)IUP Banque ou ESC.....
IAE vs ESCIAE (grenoble,lyon,aix) vs ESC (province)
[RECH] Poste apprentissage pour Licence pro Sécurité Réseaux/SystemeLyon : Avis ESC/Lycées pour BTS CDE
[ESC] Pour avoir ton diplome, faut pas glander - Témoignez!L'apprentissage en école de commerce : ESC TOULOUSE
RECHERCHE entreprise pour contrat d'apprentissage (ESC)ESC+inst tech bancaire+Master cherche contrat apprentissage en Banque
Plus de sujets relatifs à : ESC en apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR