Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires

n°3703624
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 12-02-2012 à 20:39:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous  [:bobbylebucheron:4]  

Une question: l'aide à la mobilité internationale - aide de 400€/mois pour les étudiants déjà boursier du Crous qui partent en échange ou stage à l'étranger - est une aide qui peut s'appliquer aux ESC si elles sont visés ou seulement à l'université?

Malgré mes recherches, des sites parlent d'écoles visés, d'autres seulement d'université.

Merci  [:cetrio:1]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 20:39:19  profilanswer

n°3703639
pota
Posté le 12-02-2012 à 20:46:30  profilanswer

feeldefer a écrit :

Ah, franchement ça doit être sympa :)
Taipei à l'air vraiment pas mal. D'autant plus que Taiwan me semble assez occidentalisé.
En tout cas, dans les "drama" (séries) Taiwanais, la vie paraît assez cool  :D  

Tu regardes des dramas ?  [:-odysseus-:4]  
C'est pas courant :o
Je suis pas trop drama taiwanais :o

IskenKahn a écrit :

sauf quand t'as appris les caractères simplifiés en classe et que tu te retrouves à taïwan (qui utilise les traditionnels)
d'après un ami assez fort en chinois, autant en partant des traditionnels tu peux retrouver les simplifiés (pas toujours mais un peu), autant c'est impossible dans l'autre sens :D  
c'est une déconvenue qui est arrivée à une copine qui y est pour l'année :p

Même en connaissant les traditionnels je pense pas que tu puisses te débrouiller avec les simplifiés sans tout réapprendre :/

Tomodatchi a écrit :

Bonjour à tous  [:bobbylebucheron:4]  

Une question: l'aide à la mobilité internationale - aide de 400€/mois pour les étudiants déjà boursier du Crous qui partent en échange ou stage à l'étranger - est une aide qui peut s'appliquer aux ESC si elles sont visés ou seulement à l'université?

Malgré mes recherches, des sites parlent d'écoles visés, d'autres seulement d'université.

Merci  [:cetrio:1]

Je pensais que les bourses du crous s'appliquait à tous les étudiants  :??:

n°3703764
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 12-02-2012 à 21:40:20  profilanswer

pota a écrit :

Tu regardes des dramas ?  [:-odysseus-:4]  
C'est pas courant :o
Je suis pas trop drama taiwanais :o

J'adore les dramas, et les taiwanais plus que les coréens ou japonais  :D  
Mais le fait que je sois une fille doit aider, plus que c'est souvent trèèèèès romantique  :whistle: ("It started with a kiss", "Prince turns to the frog", "hi my sweetheart", etc).

---------------
"Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore)
n°3704022
flying_sau​ceur
Posté le 13-02-2012 à 00:32:57  profilanswer

pota a écrit :

Non en fait c'est pas un secret. Normalement c'est taiwan :o

Bon choix !  :jap: Tu sais dans quel coin tu seras ?

n°3704698
pota
Posté le 13-02-2012 à 17:56:36  profilanswer

flying_sauceur a écrit :

Bon choix !  :jap: Tu sais dans quel coin tu seras ?

NTU.

Tu connais le coin ?

n°3704824
flying_sau​ceur
Posté le 13-02-2012 à 18:51:17  profilanswer

pota a écrit :

NTU.

Tu connais le coin ?

Y a un night market assez grand juste à côté du campus de l'université, très animé le soir et ça permet de manger à pas cher  [:sir_knumskull]  
Taiwan est vraiment chouette  :jap:

n°3717707
halley-bru​ley
IT Tralee '12
Posté le 23-02-2012 à 16:11:53  profilanswer

Salutations. Pour le programme ISEP, chaque home uni à un quota d'élèves max à envoyer ou ce n'est limité que du côté des unis d'accueil? Thanks :jap:

n°3718102
laly24
Posté le 23-02-2012 à 19:45:08  profilanswer

feeldefer a écrit :

J'adore les dramas, et les taiwanais plus que les coréens ou japonais  :D
Mais le fait que je sois une fille doit aider, plus que c'est souvent trèèèèès romantique  :whistle: ("It started with a kiss", "Prince turns to the frog", "hi my sweetheart", etc).

HS : Les meilleurs ce sont les coréens :D. Je viens de finir City Hunter, mortel.  Après viens les taiwanais : j'ai regardé les deux premiers que t'as cité + devil beside you, romantic princess... Après viens les lakorn. En dernier les japonais : à part l'inoubliable Hana Yori Dango  :D

Si je pouvais refaire un échange, je le ferais à Seoul. En plus, je suis sûre que personne de ma fac se bouscule pour aller en Corée, Japon ou Taiwan...

Message édité par laly24 le 23-02-2012 à 19:48:26
n°3721934
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 26-02-2012 à 11:12:30  profilanswer

Quand je commence à me demander ce qu'il faudra que j'emmène dans mes valises, je commence à me faire peur [:tinostar]

Vous avez emmené combien de valises/kg et quoi pour une année univ (ou un semestre) à l'étranger vous ?  [:klemton]  

Je commence à comprendre la fille l'an dernier qui avait dit être partie avec 60kg de bagages pour son erasmus de 6 mois :o

---------------
"Ce sont nos choix Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes." (Albus Dumbledore)
n°3721938
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 26-02-2012 à 11:22:11  profilanswer

20 mais je suis un mec, et ma mère a envoyé 5 kg de colis 1 mois plus tard.

Une fille .. No comment  :o

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°3721940
IskenKahn
Posté le 26-02-2012 à 11:31:06  profilanswer

13kgs
c'est pas grand chose mais bon la valise pouvait pas beaucoup plus et je vais finir par m'acheter deux trois trucs ici

---------------
Point de vue taïwanais sur l'élection d'Hollande. - Je suis dentiste et je sais m'entourer.
n°3721941
laly24
Posté le 26-02-2012 à 11:31:47  profilanswer

Moi ça été la cata...

A l'aller : 2 valises en soute * 23 kg = 46 kg + Bagage à main en cabine + sac à dos ( ordi) + sac à main. Bon ils ont été gentils, j'ai même pas eu à négocier pour la deuxieme valise que je devais payer 50 euros. C'est passé tout seul.

Au retour, la mort : 3 valises en soute : 2 de 23 kg + 1 avec excédent. Sans compter sac à dos + sac à main + bagage à main. Conséquence : j'ai payé 500 dollars de frais. Oui parce que j'avais le droit à un seul bagage en soute. Donc j'ai payé les 2 autres bagages + les excédents...

C'était pour une année au Canada. Pourtant selon moi, j'avais rien dans mes valises  :D

Message édité par laly24 le 26-02-2012 à 11:33:08
n°3721943
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 26-02-2012 à 11:35:42  profilanswer

Effectivement, on voit la différence entre hommes et femmes  :lol:  

Mais que 13kg Isken ?  [:tibo2002] T'as emmené quoi pour avoir si peu ?  :sweat:

---------------
n°3721950
IskenKahn
Posté le 26-02-2012 à 11:46:36  profilanswer

100% vêtements (les produits d'hygiène consommable genre shampooing/déo/mousse à raser c'était acheté sur place car moins cher d'environ 25%)  
genre 3 chemises 1 polo 5 t-shirt 2 jean 10 paires de sous-vêtements, 2 pulls, une paire de chaussures + ce que je portais sur moi (un de chaque sus-cité) : ça te tient 10/12 jours sans lessive :o

bon j'avoue par moment ça m'ennuie un peu de pas avoir beaucoup de combinaisons de vêtements mais bon c'est superflu au fond

et puis je reste en europe que pour 5 mois, c'est pas non plus le far west, je compte acheter quelques vêtements ici et repartir avec plus que ce que je suis parti (obviously)

sans compter que mon bagage cabine devait bien peser 10kgs (rien que l'ordi fait 4)

---------------
Point de vue taïwanais sur l'élection d'Hollande. - Je suis dentiste et je sais m'entourer.
n°3721954
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 26-02-2012 à 11:53:18  profilanswer

T'as emmené aucun cours avec toi ?  [:klemton]
Pour le consommable, ouais, c'est le meilleur truc à faire. Tu pars avec les échantillons d’hôtel histoire de ne pas avoir rien du tout mais t'achète ensuite quoi. Par contre, le moins cher, faut voir où on part :o

Que 3 jeans par contre ?  :sweat: Une seule paire de chaussures ?  [:moquette:1] Sans parler des sacs à mains quoi.
Et ce qui est électronique, ça va vite aussi. Entre l'ordi, le DDE, etc. [:tinostar]

5 mois c'est déjà pas mal :o
Rien que pour partir un mois à l'étranger il y a 4ans, j'avais 30kg (valise 20kg + bagage cabine 10kg facile).

Message cité 2 fois
Message édité par feeldefer le 26-02-2012 à 15:11:40

---------------
n°3721957
IskenKahn
Posté le 26-02-2012 à 12:01:32  profilanswer

feeldefer a écrit :

T'as emmené aucun cours avec toi ?  [:klemton]
Pour le consommable, ouais, c'est le meilleur truc à faire. Tu pars avec les échantillons d’hôtel histoire de ne pas avoir rien du tout mais t'achète ensuite quoi. Par contre, le moins cher, faut voir où on part :o

quand ton référentiel c'est les prix de paris, j'ai l'impression qu'à peu près n'importe où est moins cher
tous ceux que je croise trouvent que vienne est cher, ça me met presque mal à l'aise (bah moi c'est 20 à 30% moins cher [:ocolor] )
enfin avec des cours ça aurait sûrement bien alourdi, mais je vois pas pourquoi j'en aurai pris avec moi :o

feeldefer a écrit :

Que 3 jeans par contre ?  :sweat: Une seule paire de chaussures ?  [:moquette:1] Sans parler des sacs à mains quoi.
Et ce qui est électronique, ça va vite aussi. Entre l'ordi, le DDR, etc. [:tinostar]

je me suis pas privé non plus pour l'électronique, mon casque prend de la place, micro, souris et clavier supplémentaire (hfr style :o )
pour les chaussures, c'est tout ce que j'ai chez moi en temps normal aussi :D

Message édité par IskenKahn le 26-02-2012 à 12:02:06

---------------
n°3722015
laly24
Posté le 26-02-2012 à 13:22:06  profilanswer

Bon bah filles et garçons c'est vraiment le jour et la nuit  :D

J'avais ramené un stock de produits d'hygiène, parce que je savais que j'allais pas les retrouver facilement où j'allais. Pour les chaussures, j'en avais ramené 6 paires. Donc au retour, j'avais un sac entièrement dédié aux shoes ( parce que la cote ouest du canada et la pluie, faut bien des bottes adaptées).

Ce qui m'a pris de la place au retour, ce sont les livres de cours (pour le prix qu'ils ont coûté ) que j'ai voulu ramener en France. A l'aller, j'avais pas pris mes cours mais un dico + lexique français anglais de compta + besherel.

Question habits, c'étaient ceux que j'avais ramené + ce que j'avais acheté sur place ( pas mal d'habits d'hiver dedans).

Message édité par laly24 le 26-02-2012 à 13:26:58
n°3722021
pota
Posté le 26-02-2012 à 13:29:00  profilanswer

feeldefer a écrit :

le DDR, etc. [:tinostar]

DDR ? [:sombrero67]  

HDD plutôt ?  :o

---------------
///Mathematicians, or people who have very mathematical minds, are often led astray when "studying" physics because they lose sight of the physics - R. Feynman/////1er principe de la physique: Tout terme emmerdant est négligeable
n°3722028
IskenKahn
Posté le 26-02-2012 à 13:35:51  profilanswer

pota a écrit :

j'ai pas compris non plus mais j'ai pas osé demander, j'ai cru que c'était un truc de nana [:ocolor]

Message édité par IskenKahn le 26-02-2012 à 13:35:58

---------------
n°3722064
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 26-02-2012 à 13:50:45  profilanswer

pota a écrit :

DDE = disque dur externe, même chose quoi  [:spamafoote]
edit : ouais, DDE pas DDR, j'ai corrigé la boulette :o

Message édité par feeldefer le 26-02-2012 à 15:12:42

---------------
n°3722101
pota
Posté le 26-02-2012 à 14:17:24  profilanswer

Disque Dur Externe.

[:sombrero67]

---------------
///Mathematicians, or people who have very mathematical minds, are often led astray when "studying" physics because they lose sight of the physics - R. Feynman/////1er principe de la physique: Tout terme emmerdant est négligeable
n°3722102
halley-bru​ley
IT Tralee '12
Posté le 26-02-2012 à 14:17:44  profilanswer

20kgs et ils m'ont envoyé 5kgs de livre par la poste xD

n°3722184
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 26-02-2012 à 15:11:28  profilanswer

pota a écrit :

Disque Dur Externe.

[:sombrero67]

Je E est à côté du R, je n'ai même pas fait gaffe que j'ai glissé [:prozac]
Désolée de ma boulette :o

Message cité 1 fois
Message édité par feeldefer le 26-02-2012 à 15:12:01

---------------
n°3722207
pota
Posté le 26-02-2012 à 15:29:48  profilanswer

feeldefer a écrit :

Je E est à côté du R, je n'ai même pas fait gaffe que j'ai glissé [:prozac]
Désolée de ma boulette :o

Et le J à une touche du L.  

T'as des gros doigts -> tu es grosse.  

:o

---------------
n°3722248
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 26-02-2012 à 16:12:44  profilanswer

pota a écrit :

Et le J à une touche du L.  

T'as des gros doigts -> tu es grosse.  

:o

Ou pas  :lol:  
Je tape sans regarder le clavier tout simplement, il y a quelques fois quelques ratés du coup :o

J'ai pas trop fait gaffe aussi vu que DDR est aussi un acronyme que j'use (DDR = Dance Dance Revolution) :o

Message édité par feeldefer le 26-02-2012 à 16:13:35

---------------
n°3723926
Tsopivo
Posté le 27-02-2012 à 19:11:45  profilanswer

Fille aussi mais entre 20 et 30 kg pour une année au Canada, idem pour une année en Australie et ensuite pour mon un départ définitif au Canada.

n°3723954
Mervinside
Posté le 27-02-2012 à 19:43:03  profilanswer

Vous comptez la surcharge pondérale ? Parce que ça fait beaucoup :o

n°3723955
halley-bru​ley
IT Tralee '12
Posté le 27-02-2012 à 19:43:45  profilanswer

Mervinside a écrit :

C'est plus rentable deux valises.

n°3723966
feeldefer
Je suis ton père Luke !
Posté le 27-02-2012 à 19:51:02  profilanswer

Mervinside a écrit :

Ca me rappelle quand je suis partie un mois à l'étranger et que j'ai du prendre l'avion. Je me suis dit que c'était quand même injuste que je n'ai le droit qu'à 20kg de bagages malgré mes pauvres 40kg toute mouillée alors que t'as des gars qui faisaient le double de mon poids et avaient malgré tout le droit à autant :o
Moi je dis, en dessous d'un certains poids on a le droit à la différence en surplus bagages en soute, c'est tout :o

Message édité par feeldefer le 27-02-2012 à 19:51:18

---------------
n°3724136
camilla120
Posté le 27-02-2012 à 21:19:09  profilanswer

pota a écrit :

Je pensais que les bourses du crous s'appliquait à tous les étudiants  :??:

bourse du crous et bourse de mobilite : it's not the same. :)

n°3725405
followill2​9
Posté le 28-02-2012 à 18:10:36  profilanswer

Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur ma lettre de motivation pour un échange ERASMUS, ceux qui peuvent m'aider merci de me contacter par MP  

Merci

n°3726227
casse-burn​es
Posté le 29-02-2012 à 09:13:36  profilanswer

Mets la directement ici tu vires ton nom et on te donnera nos avis, mais dans tous les cas ce sera du blabla style : nouvelle langue, nouvelle culture, job à l’étranger, indépendance, croissance du pays... ;)

n°3726233
casse-burn​es
Posté le 29-02-2012 à 09:21:10  profilanswer

feeldefer a écrit :

Quand je commence à me demander ce qu'il faudra que j'emmène dans mes valises, je commence à me faire peur [:tinostar]

Vous avez emmené combien de valises/kg et quoi pour une année univ (ou un semestre) à l'étranger vous ?  [:klemton]  

Je commence à comprendre la fille l'an dernier qui avait dit être partie avec 60kg de bagages pour son erasmus de 6 mois :o

Un semestre à Sofia en ce moment, je suis parti avec une valise de 21 kilos (limité à 23 chez Air France) + Une valise a roulette en cabine + un sac eastpak avec ordi à l'intérieur.
En gros j'avais : 5 jeans, 5 pulls, 5 tee shirt, 5 polos, 2 manteaux, 7-8 chaussettes/caleçons, trousse de toilette, drap, serviette de toilette et d'autres petites conneries. 3 paires de shoes + des livres genre dico avec quelques cours francais (sait on jamais), et enfin un mini sac de couchage (important pour les voyages de 2-3 jours à l'arrach dans les pays voisins !)
Mais j'aurai pu (voire du) prendre moins de fringues, j'ai fait les soldes ici ( :D ), je me retrouve avec des tee shirt, polo, pull, pantalon en plus... On verra bien le retour, surtout que j'ai acheté des trucs en pus pour l'appart (mini aspirateur, routeur wifi, poêle, couverts...)  :lol:

Message édité par casse-burnes le 29-02-2012 à 09:24:40
n°3726264
tinken
Posté le 29-02-2012 à 09:49:13  profilanswer

Qqn est en Chine ?

n°3726372
blaq
Posté le 29-02-2012 à 11:37:40  profilanswer

tinken a écrit :

Qqn est en Chine ?

Les Chinois ?  :jap:  

Spoiler :

[:iryngael]

---------------
I don't know who you think you are but before the night is through I wanna do bad things with you.
n°3726396
followill2​9
Posté le 29-02-2012 à 11:52:15  profilanswer

Voici ma lettre :

Spoiler :

Qu'en pensez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par followill29 le 29-02-2012 à 19:34:55
n°3726871
pota
Posté le 29-02-2012 à 17:52:48  profilanswer

followill29 a écrit :

Voici ma lettre :

Spoiler :

Madame, Monsieur  

Actuellement étudiant en deuxième année de licence Economie Gestion, je souhaite effectuer un échange dans un pays anglophone ou dans tout autres pays où les cours sont dispensés en anglais dans le cadre du programme Erasmus. J'ai x ans et j’estime(1) qu’avoir l'opportunité d'étudier à l'étranger lors de ma dernière année de licence est une véritable chance.  

Mon objectif, grâce à cette année à l’étranger, est d’acquérir un très bon niveau d’anglais aussi bien en compréhension, qu’en expression,(2) afin de m'intégrer sur le marché du travail au niveau international. En effet j’ai pour objectif au niveau professionnel de travailler à l’étranger, c'est pourquoi une parfaite maîtrise des compétences linguistiques et une connaissance des cultures d'entreprises étrangères(3) m'est nécessaire. Ma licence ayant pour vocation de former des professionnels qui seront amenés à travailler avec des personnes du monde entier, cette année à l’étranger au contact de différentes cultures, non seulement celle du pays d’accueil mais aussi celle des autres étudiants ERASMUS serait pour moi une expérience des plus enrichissante.  

"Possédant une bonne compréhension de l'anglais parlé et écrit je pense que je n'aurai pas beaucoup de mal a suivre les cours(4)." (ca fait pas un peu prétentieux ? )
Jeune européenvirgule j’estime la maîtrise de l’anglais indispensable pour l'épanouissement professionnel et personnel. Depuis le début de mes études j’ai très envie de passer une année à l'étranger(5). Je sais que cela constitue un atout considérable sur un CV, ce qui me permettra d'intégrer plus facilement le monde du travail. Sur le plan personnel une année à l’étranger constitue sans nul doute une expérience personnelletrès enrichissante. Ouvert d'esprit je considère le fait de voyager et de rencontrer une culture différente au contact des gens, lors des sortie organisées durant cette année pour les étudiants ERASMUS, comme une véritable chance. Curieux et communicatif je voudrais (c'est du conditionnel de politesse pas du futur) saisir cette chance de découvrir un autre art de vivre et de m'adapter dans un environnement nouveau.  

Concernant mes choix de destination, mon premier choix se porte tout naturellement vers l’XX en effet l’anglais étant la langue maternelle en Irlande du Nord, ce pays est pour moi l’idéal pour progresser rapidement en anglais aussi bien en cours que dans la vie de tous les jours au contact des Nord Irlandais.
Mon deuxième choix va pour l’XX. En troisième et quatrième choix je mets la XX et la XX, en plus de l’enseignement en anglais, les pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège et Danemark) sont souvent cités en exemple en économie de part leur faible taux de chômage, ainsi que pour leurs qualités de vie et d’enseignement reconnus dans le monde entier. Ce serait pour moi une vraie chance d’étudier dans un de ces pays.
Et enfin la XX pour son cursus en anglais, qui reste pour moi le principal objectif de cette année à l’étranger.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.  

Qu'en pensez vous ?

(1) T'estimes rien du tout. Change de mot.
(2) Pourquoi préciser compréhension et expression ? Ça fait scolaire. A part pour rallonger ta lettre...
(3) Tu connais déjà pas la culture d'entreprises française je vois pas comment tu vas connaître celles de là bas en y étudiant.
(4) T'as une expérience de l'anglais en situation réelle (vacances, autre départ, famille...) ?
Sinon je pense que tu n'en sais rien et que ça sert à rien de l'écrire. S'ils veulent connaître ton niveau scolaire ils demandent tes notes ou un avis de ton prof d'anglais.
(5) "Très envie" fait enfantin.

Italique -> Répétition.
En rouge -> Tu te répètes.

D'une manière générale -> Tu te répètes (c'est une chance, expérience enrichissante, et c'est une chance enrichissante pour travailler à l'étranger).

J'ai corrigé seulement les fautes qui me sautaient aux yeux, je ne garantie pas qu'il n'y en ait pas d'autres. Fais la relire si tu peux.

Message édité par pota le 29-02-2012 à 17:56:52

---------------
n°3726961
followill2​9
Posté le 29-02-2012 à 19:00:23  profilanswer

Merci te ton aide, j'ai apporté quelques modifications en suivant tes conseils :

Spoiler :

Message édité par followill29 le 29-02-2012 à 20:42:19
n°3726969
supbro
Posté le 29-02-2012 à 19:02:47  profilanswer

:hello:  

Je devais partir en Erasmus et j'avais déjà fait ma lettre même si je l'ai pas donné au final :o  

Mon conseil c'est d'avancer un projet pro précis ou un truc qui sors de l'ordinaire quitte à bidonner ou enjoliver... parce que apprendre une langue et découvrir une autre culture rien que moi ça me gonfle de lire ces expressions partous alors les mecs chargés d'erasmus j'imagine même pas :D  

Par exemple tu décris ton projet pro et tu expliques pourquoi cette année à l'étranger est nécessaire :o

Sinon pour les détails le "pour moi avoir l'opportunité d'étudier à l'étranger lors de ma dernière année de licence est une occasion qui ne ce représentera sans doute jamais" j'ai envie de te dire  [:obvious]

Message édité par supbro le 29-02-2012 à 19:04:21
n°3726988
followill2​9
Posté le 29-02-2012 à 19:17:27  profilanswer

Merde j'avais pas fais gaffe c'est vrai que c'est con ! XD

n°3726991
Tsopivo
Posté le 29-02-2012 à 19:22:22  profilanswer

Des critiques, pas que je la trouve mauvaise mais c'est logique de pointer les points à améliorer :  

• trop long / lourd pour ce que tu as à dire - pour être franche, j'ai eu du mal à aller au bout ;
  • beaucoup de répétitions (ex: le 2ème et le 3ème paragraphe commencent par la même idée soit "l'anglais c'est bon, mangez-en" ) ;
  • très impersonnel - j'ai l'impression que je pourrais utiliser cette lettre et on ne sait toujours pas pourquoi on devrait te choisir toi;
  • attention à la forme - orthographe et grammaire (tout autres pays), tournures de phrase un peu trop familières (mon deuxième choix va pour la XX) ou trop lourdes (avoir l'opportunité... est une occasion qui...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ENSG, l'école de la géomatique[Topic Unique] Les admis au CERAM de 2009
[Topic Unique] IAE de Paris Sorbonne[Topic Unique] SupOptique / Institut d’Optique Graduate School (IOGS)
[Topic Unique] Intelligence EconomiqueEchanges internationaux IAE Aix
Echanges oraux MP TIPE[Topic unique] Prépa ENS Cachan
[Topic unique] ESSEC Singapour[Topic Unique] L'histoire de l'Art à la fac.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Erasmus, CREPUQ, et autres échanges universitaires

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware