Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  épreuves CCF bac pro SEN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

épreuves CCF bac pro SEN

n°3224131
guiguisen
Posté le 06-04-2011 à 11:08:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en première bac pro SEN (Systèmes Electronique et Numérique).
On passe le BEP à la fin de l'année et le BAC PRO à la fin de l'année prochaine.
On passe, tout au long de l'année, différentes épreuves (des CCF), certains comptent pour le BEP et d'autres pour le BAC PRO.
 
Seulement, ne passant pas le BAC PRO en fin d'année prochaine (j'arrête après le BEP à la fin de l'année), je pensais juste passer les épreuves CCF qui comptent le BEP. Mais on m'a dit que c'était éliminatoire que de refuser de passer des CCF même ceux du BAC PRO.
 
En gros, si je ne passe pas les CCF de BAC PRO, je ne pourrais pas avoir le BEP à la fin de l'année d'après un de mes profs.
Mais bon, j'y crois pas un instant, quel est le rapport entre le BEP et le BAC PRO ? Même si à la base je suis en BAC PRO 3 ans, je souhaite avoir mon BEP à la fin de l'année et me ré-orienter, mais j'ai pas forcément envi de passer les épreuves de CCF qui comptent pour le BAC PRO vu que je ne vais pas le passer...
 
Donc, n'ayant pas confiance en mon prof qui m'a dit "j'y réfléchirais" la première fois que je lui ai posé cette question, pour me dire le lendemain "si tu loupes une seule épreuve de CCF, que ce soit un CCF qui compte pour le BEP ou pour le BAC PRO, je pense que tu ne pourras pas passer le BEP".
 
Je viens donc à vous en espérant que quelqu'un ait une réponse à ma question.
 
Merci d'avance,
Bonne journée,
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 11:08:21  profilanswer
 

n°3224145
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:17:54  answer
 

guiguisen a écrit :

Bonjour,