Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entretien école (gobelins, paris) : costume or not ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entretien école (gobelins, paris) : costume or not ?

n°2212202
matR
Posté le 11-05-2009 à 23:03:51  profilanswer
 

bonjour à tous et à toutes
 
demain, j'ai un entretien pour une admission en licence pro aux gobelins (école de l'image réputée à l'est de Paris). J'hésite à m'y présenter en costume cravate ou simplement en jean avec une chemise. Je me sens parfaitement à l'aise en costume, mais ce qui m'angoisse, c'est d'être le seul habillé ainsi lorsque je vais arriver sur place... Est ce que dans ce cas cela ne risque pas d'être finalement mal perçu par les membres du jury dans le sens où ils pourraient croire que je cherche à me distinguer des autres candidats ?
 
Même si je ne pense pas que cela puisse me porter préjudice, j'aimerais votre avis sur la question, avez vous déjà été confronté à cette situation ?
 
d'avance merci !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 23:03:51  profilanswer
 

n°2212243
matR
Posté le 11-05-2009 à 23:40:06  profilanswer
 

up :s

n°2212254
arsnnn
Posté le 11-05-2009 à 23:57:22  profilanswer
 

Ça dépend de la licence. Si tu postules pour du dessin ou une licence en art, il faut une tenue approprié (un peu original ? :p)
Sinon généralement le costume montre ton professionnalisme. Hésite pas a en abuser, et pis au bénéfice du doute... met le... Ça serai bête de te retrouver pénaliser alors que tu voulais venir avec au début.  

n°2212262
patouuuuuu
Posté le 12-05-2009 à 00:17:28  profilanswer
 

T'auras moins l'air con si t'es en costume et les autres en t-shirt/jean que l'inverse.
Après, si c'est une Licence d'artiste, faut voir..

n°2212267
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-05-2009 à 00:27:30  profilanswer
 

Je dirais costume mais sans cravate que tu garderas dans ton sac.
 
 
 
Et si en arrivant tu vois que d'autres candidats ont la cravate, tu la mets, s'ils sont très décontractés tu ne la mets pas et tu passeras juste pour quelqu'un de soigné.  [:clooney15]


Message édité par KapweT le 12-05-2009 à 00:28:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entretien école (gobelins, paris) : costume or not ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur apres un M2[CDI] [Paris II] Développeur Web PHP / CSS H/F /
[CDI] [Paris] Ingénieur Software iPhone H/FMaster Tourisme et Hotellerie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne (100%...)
Ecole de commerce + L3 économie appliquée DauphineRecherche un job d'été - Sur paris
arrêter l'école pour faire de la patisserie par apprentissage[CDI][Paris] Développeur .net - Micro Application (Micro Application)
[CDI][Paris] Ingenieur .Net C# (B2T)[CDI] [Paris] Urgent Ingénieur .net confirmé
Plus de sujets relatifs à : entretien école (gobelins, paris) : costume or not ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR