| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : entrer à dauphine, DUT GEA |
Publicité | Posté le 04-10-2010 à 23:12:01 ![]() ![]()
|
locosr | Le plus simple c'est L1 avec mention et tu postules pour le deagead, ou L1 et L2 avec bonnes notes et tu postules pour la L3. --------------- |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Tu es déjà en première année de DUT, tu as donc peut être la possibilité d'intégrer une L1 dès le second semestre dans la faculté de l'Université qui gère ton IUT (C'est souvent plus simple). Il est peut être même possible d'y aller directement (Début octobre, c'est juste mais qui sait, une inscription tardive en L1 ça arrive... tout dépendra de la faculté) Pour les possibilités ensuite, autant faire L1-L2 en visant une bonne mention, genre B ou pas bien loin avec de bonnes notes dans les matières clés telles que Maths / Stat / Micro / Macro etc. Ensuite => Go L3 Eco App ou un Magistère (BFA à Dauphine, MFS à la Sorbonne ou MBF à Assas). Enfin, c'est ce que je ferais à ta place Au faite, sauf erreur, le Master 203 est bien plus sélectif que le 225. Je me trompe ? Message édité par Webboy le 04-10-2010 à 23:46:40 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FayenSaira | 1/ oublie cette idée
Message cité 1 fois Message édité par FayenSaira le 04-10-2010 à 23:54:01 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Tout ce que je sais, c'est que j'ai plus souvent entendu parler du 203. Après, l'objectif des 2 formations n'est pas être pas le même ? Le 225 est quand même très orienté Finance d'Entreprise et le 203 Finance de Marché... Enfin, d'après ce que j'ai pu comprendre Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 00:00:32 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FayenSaira |
bolbi | Pas forcement. . . LBO et fusion acquisition ca en attire pas mal . . . |
J'ai pas osez le dire
C'est bien ce qu'il me semblait Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 00:06:55 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
En tout cas, pour ma part ça me lasserait vite fait je pense Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 00:06:28 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
FayenSaira | Les gens sont suicidaires, surtout quand c'est pour du fric ! En tout cas c'est ce que j'ai constaté |
C'est pareil en Fac tu sais. Il y a de tout partout Sinon, je suis d'accord avec locosr, les notes de lycées ne veulent rien dire ! Seule la motivation et la travail au moment clé est important ! Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 09:57:03 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
carterfr | Et mon moment clé tu le vois où? |
bolbi | ton moment clé, ca va etre tes 2 premieres années universitaires (dut ou deug eco gestion) si tu veux intégrer en L3 dauphine. . . |
carterfr | D'accord mais comment rejoindre le deug? L'an prochain ? Et lequel? |
locosr | Eco gestion, tu peux le rejoindre dés maintenant avec du bol, ou au second semestre. --------------- |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Cependant, intégrer une L2 après un an de DUT n'est peut être pas le bon plan. Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 10:52:35 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
locosr | Si j'étais toi j'y penserais à deux fois avant de partir en finance, l'ami kerviel vient quand même de prendre 3 ans +4,9 milliards à rembourser --------------- |
Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 11:02:32 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
locosr |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Trop cool, les info en direct Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 11:05:45 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
locosr | J'espère pour lui qu'il aura pas de gamins, sinon c'est l'endettement sur 10 générations --------------- |
Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 11:12:13 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Certainement un % de son salaire prélevé tous les mois... Je vois pas comment faire autrement. Pour les 5 millards, c'est certain qu'il n'aura pas remboursé le millième à sa mort. (Et j'espère que ses enfants refuseront l'héritages car comme dit avant c'est l'endettement sur 12 000 générations Message édité par Webboy le 05-10-2010 à 11:21:22 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Ce sera après son échec en Appel ça --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2010 à 13:59:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|