Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer en prépa après STI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entrer en prépa après STI

n°433528
galaxia74
Posté le 06-07-2005 à 00:03:12  profilanswer
 

Bonjour, je vais rentrer en 1ere STI electronique, et je songe déja à la suite. J'aimerai entrer dans une école d'ingénieur à prépa intégré. J'ai repéré l'EPITA, vous me direz elle n'est pas reconnue par l'état, mais la n'est pas mon probleme. J'aimerai savoir quelle sont les chances de rentrer en prépa tsi après le bac.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2005 à 00:03:12  profilanswer
 

n°435079
galaxia74
Posté le 07-07-2005 à 01:26:47  profilanswer
 

up

n°558927
insalienfa​s
Posté le 03-01-2006 à 00:47:19  profilanswer
 

Les chances pour toi de rentrer dans une prépa TSI apres un BAC STI sont bonnes au dessus de 14 de moyenne générale a mon avis
Pour rentrer dans une prepa intrégrer a une ecole d'ingénieur par contre il va falloir aller un peu plus haut a mon avis 15 de moyenne.
Moi je suis a l'INSA de LYON apres un BAC STI GE il y avait 200 demandes pour 24 places les probabilités.
Fait gaffe pour les diplomes pas reconnu et aussi au methode  d'intégration des Bacheliers STI au milieu des S parce que si l'école ou tu t'instcrit ne dispose pas de classe spécifique c'est souvent l'écatombe.
L'INSA a l'avantage d'avoir une filiere adaptée pour la prépa.
Un DUT te permettra aussi d'entrer en école d'ingénieur si tu es dans les meilleurs.
A+
 

n°558978
ssl4000
Posté le 03-01-2006 à 10:17:13  profilanswer
 

salut,
 
pour rentrer en prépa, ça dépend beaucoup des lycées aussi,
perso, j'ai effectué ma prépa dans un lycée très peu convoité, (le 93 et sa vraie fausse réputation).
ils prenaient quasiment tous les bachelier Sti qui voulaient bien venir alors que d'autres lycées n'hézitent pas à snober les étudiants, même ceux qui ont un bon niveau.
c'est peut etre moins vrai aujourd'hui car les gens ne veulent plus faire prépa et ils n'arrivent plus à remplir.
 
mais tu peut aussi aller en DUT GEII et intégrer une très bonne école sur dossier.
 
ça dépend de là où tu es le plus à l'aise :
prépa = math et physique à fond pendant 2 ans (un peu d' élec et méca)
DUT = plus d'électronique et d'info (mais des maths quand même !) mais tu es moins suivi.
 
Pour ce qui est de l'Epita, réfléchis y quand même car ça coute cher, tu t'y engage pour 5 ans, et comme l'a dit insalienfas, elle n'est pas reconnu par la CTI.
C'est une très bonne école pour l'info ceci dit, mais elle t'ouvrira quand même beaucoup moins de perspectives que d'autres écoles.
 
tente ta chance partout pour les dossiers: tu n'a rien à perdre
 
bon courage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  entrer en prépa après STI

 

Sujets relatifs
Ecoles d'ingé après prépa proposant de la méca?Orientation Stratégique Apres Bac STI
DUT GEA + adm // en ESC ou Prepa ESC ?Sécu Etudiante? & Prépa
inscription en medecine en parallèle à une prépaprépa tsi après bac sti?
prepa parallèleFac LLCE Espagnol = espagnol prépa B/L ?
Résultats concours école de commerce après prépa HEC?Prepa intégré a MIT
Plus de sujets relatifs à : entrer en prépa après STI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR