Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSIL, posez vos questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSIL, posez vos questions

n°3339310
juniorEnsi​l
Posté le 04-06-2011 à 19:09:55  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Les résultats d'E3a approchent. Avec les oraux viendra aussi le choix des écoles. Commencez dès maintenant à vous renseigner sur l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Limoges.  
 
Actuellement en première année, je me propose d'essayer de répondre à vos question que ce soit sur l'entretien, l'école (le scolaire et l'extrascolaire) ou encore l'ambiance que vous pourrez trouver a Limoges :)

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 19:09:55  profilanswer
 

n°3377518
Kazing
Posté le 20-06-2011 à 15:27:32  profilanswer
 

Bonjour, je dois passer un entretien pour la filière matériaux à l'ENSIL (dans le cadre d'une admission sur titre car je viens d'un DUT)
 
J'aimerais savoir combien de temps dure l'entretien, qui compose le jury, est-ce qu'une partie de l'entretien se déroule en anglais ?
 
Et aussi quelques infos sur le test d'anglais, est-ce que le niveau demandé est élevé ?
 
Bref si t'as des infos/conseils je suis preneur  :wahoo:

n°3380174
juniorEnsi​l
Posté le 21-06-2011 à 11:40:01  profilanswer
 

Salut
Alors alors.
 
Je vais commencer par le test d'anglais parce que ca se passe avant l'entretien. Donc c'est un test qui dure entre 30 et 45min, il se présente sous forme de QCM et porte sur la grammaire et le vocabulaire. C'est pas du très haut niveau, donc si tu t'en sortais bien en DUT tu devrais avoir trop de problèmes.
 
L'entretien dure une vingtaine de minutes, et tu passe devant des profs de l'ENSIL (pour toi, de la filière matériaux). Le déroulement de l'entretien va dépendre du jury (3 ou 4 jurys par filière), mais globalement, tu peux avoir avoir quelques questions de connaissances des matériaux (1 ou 2 mais je n'ai pas d'exemples à te donner), ensuite le jury test ta motivation, tes loisirs, etc... Si tu es à l'aise à l'oral, ca devrait bien se passer. Sinon pas d'anglais dans l'entretien, tout se fait en français.
 
Voilà Kazing, bonne chance pour ton oral.
Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition

n°4749575
lylibre
Posté le 16-02-2015 à 14:13:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir, je suis issue d'un bac S(AB) et d'un DUT Mesures Physiques mais je n'étais pas classé dans la première moitié de la classe du coup je fais une prepa ATS (elec/meca) (13e/36 avec de bonnes appréciations) Je souhaiterai intégrer sur dossier donc la filière matériaux de l'EnSil pensez vs que j'ai des chances d'être retenue au moins pr les entretiens? Je suis allé aux portes ouvertes, j'ai une idée de projet professionnel bref mais je sais que la concurrence est rude et du coup je flippe.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSIL, posez vos questions

 

Sujets relatifs
[1ère Sti2d] Mes questionsAide Questions sur Systemes d' exploitation
Posez vos questions sur le M2 Marketing de Paris1 et help me!Quelles sont les questions posées pour l‘entretien d'IAE en M1
questions économieRech. stage de fin de licence info - questions et demande de conseils
Questions Maths formation métreurQuestions Admission Post Bac
Validations des Acquis de l'Expérience, Diverses Questions 
Plus de sujets relatifs à : ENSIL, posez vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR