Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Enseignant ou technicien supérieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enseignant ou technicien supérieur

n°4796981
tubercule
Posté le 01-08-2015 à 09:07:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'obtenir mon DUT Mesures Physiques et je suis dans le premier quart de promo. Je suis inscris en licence 3 physique afin de préparer un capes de physique - chimie. J'ai toujours voulu faire le métier d'enseignant mais les avis extérieurs que j'ai sont très négatifs (souvent envoyé à Créteil / on ne décroche jamais du travail / mal considèré ...) pourtant c'est vraiment un métier qui me plait : pouvoir gérer soit même ses cours, s'organiser seul .. Pour ce qui est du salaire je le trouve raisonnable, je ne veux pas une vie de château, et 1600 euros en début de carrière c'est déjà correct.  
 
D'un autre côté je peux trouver facilement du travail avec mon DUT pour être technicien supérieur. Dans ce type de métier je ferai 35h/ semaine et je pense que je n'aurai pas autant de pression que dans le métier d'enseignant. Après, je ne sais pas exactement si ce métier me plairait ... Mon stage de dix semaines en entreprise a été mitigé..  Je ne souhaite absolument pas faire une école d'ingénieur et surtout pas en ce moment. Premièrement car je n'ai aucun domaine qui me plait particulièrement et que je n'ai pas envie de trop de responsabilités ou de contraintes horaires . Dans l'idéal, j'aimerais être autonome dans mon travail et surtout faire ce qui me plaît en ayant du temps pour faire du sport / des sorties ....
 
Que pensez vous de la situation ?  
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 01-08-2015 à 09:07:12  profilanswer
 

n°4797496
DarkHorse
Posté le 03-08-2015 à 21:17:38  profilanswer
 

tubercule a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je viens d'obtenir mon DUT Mesures Physiques et je suis dans le premier quart de promo. Je suis inscris en licence 3 physique afin de préparer un capes de physique - chimie. J'ai toujours voulu faire le métier d'enseignant mais les avis extérieurs que j'ai sont très négatifs (souvent envoyé à Créteil / on ne décroche jamais du travail / mal considèré ...) pourtant c'est vraiment un métier qui me plait : pouvoir gérer soit même ses cours, s'organiser seul .. Pour ce qui est du salaire je le trouve raisonnable, je ne veux pas une vie de château, et 1600 euros en début de carrière c'est déjà correct.  
 
D'un autre côté je peux trouver facilement du travail avec mon DUT pour être technicien supérieur. Dans ce type de métier je ferai 35h/ semaine et je pense que je n'aurai pas autant de pression que dans le métier d'enseignant. Après, je ne sais pas exactement si ce métier me plairait ... Mon stage de dix semaines en entreprise a été mitigé..  Je ne souhaite absolument pas faire une école d'ingénieur et surtout pas en ce moment. Premièrement car je n'ai aucun domaine qui me plait particulièrement et que je n'ai pas envie de trop de responsabilités ou de contraintes horaires . Dans l'idéal, j'aimerais être autonome dans mon travail et surtout faire ce qui me plaît en ayant du temps pour faire du sport / des sorties ....
 
Que pensez vous de la situation ?  
Je vous remercie


 
Deviens auto-entrepreneur  


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°4797672
tubercule
Posté le 04-08-2015 à 14:22:27  profilanswer
 

C'est facile à dire ... Dans quel domaine ?  
Le métier d'enseignant ne permet pas d'avoir du temps pour sois ?

n°4801928
tubercule
Posté le 19-08-2015 à 18:36:08  profilanswer
 

Jup le sujets pour avoir des réponses.. Je suis un peu perdu entre les deux orientations ... Enseignant c'est le métier que je veux faire mais d'après tout le monde dis que le système est pourrie et le métier ultra difficile. Les métier de technicien supérieur on va dire que c'est la " sécurité " et j'ai peur de pas aimer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Enseignant ou technicien supérieur

 

Sujets relatifs
[Poste pourvu]Contrat de professionnalisation - Technicien support H/FContrat de professionnalisation - Technicien de maintenance H/F
[poste pourvu] technicien CGEV ( cinéma)Questions sur le métier de technicien supérieur en informatique
[ALTERNANCE] Technicien/Administrateur Réseau Support Niveaux 1 et 2Technicien informatique - Contrat de professionnalisation
CDI Technicien de maintenance informatique APPLE PARIS[CDI] [Lyon] Technicien d’exploitation
[CDI] [Paris] Admin système et technicien d' exploitation 
Plus de sujets relatifs à : Enseignant ou technicien supérieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR