Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSEEIHT ou TELECOM NANCY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSEEIHT ou TELECOM NANCY

n°4661851
adoleboss
Posté le 29-06-2014 à 13:22:40  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai posté un message sur le site du zéro mais je n'ai pas eu de réponse des deux écoles.
Je précise juste que je suis admis à l'ENSEEIHT pour le cursus IMA.
Donc je me permets de copier-coller ce message ici :  
 
"Bonjour à tous !
 
Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai un choix à faire entre ces deux écoles que sont l'ENSEEIHT et TELECOM Nancy (anciennement ESIAL).
 
Je précise que je souhaite faire de l'informatique étant donné que je sors d'un DUT informatique.
 
Je me pose plusieurs questions notamment au niveau de l'emploi après l'école, de la valeur du diplôme et du salaire de sortie.
 
J'aimerais faire de la R&D par la suite et je ne sais pas si TELECOM Nancy permet réellement d'en faire facilement par la suite (Je pense que pour l'ENSEEIHT c'est un peu plus simple mais ce n'est qu'un préjugé).
 
De plus j'ai regardé le programme des écoles et j'ai l'impression que TELECOM Nancy est peut-être trop technique par rapport à l'ENSEEIHT, ce qui me fait penser que je connais déjà beaucoup de choses qui sont enseignées à TELECOM Nancy.
 
Enfin, je voulais savoir si vous aviez des retours par rapport à la vision de ces écoles en France et dans d'autres pays."
 
Je voudrais rajouter une remarque, étant donné que je viens de DUT Informatique et non de prépa, j'ai peur de ne pas réussir à l'ENSEEIHT.
 
Merci et bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 13:22:40  profilanswer
 

n°4662358
Nozarashi
Posté le 30-06-2014 à 09:46:51  profilanswer
 

en7 sans hésiter

n°4662365
yihaa_
Posté le 30-06-2014 à 09:56:55  profilanswer
 

adoleboss a écrit :

Je voudrais rajouter une remarque, étant donné que je viens de DUT Informatique et non de prépa, j'ai peur de ne pas réussir à l'ENSEEIHT.


 
 
Si tu es admis c'est que tu peut réussir...

n°4662704
H-vrel
Posté le 30-06-2014 à 17:33:46  profilanswer
 

Fonce à l'N7...

n°4663222
adoleboss
Posté le 01-07-2014 à 16:27:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, même si elles ne sont pas très argumentées :na:  
Je suis actuellement en train de chercher un logement à Toulouse ( ce qui semble être compliqué vu le budget que j'ai ... ).  
Si je trouve pas de logement je devrais d'aller à Telecom Nancy je pense.


Message édité par adoleboss le 01-07-2014 à 16:28:33
n°4663676
tabouno
Posté le 02-07-2014 à 09:53:36  profilanswer
 

non, tu va à l'N7 coute que coute. on argumente pas pcq ta question ressemble à R12 vs Mégane. fin bon surement une mauvaise analogie mais tu vois ce qu'on veut dire.

n°4663891
rouilax
Posté le 02-07-2014 à 15:06:59  profilanswer
 

Telecom Nancy n'est pas membre de l'institut Mines Telecom...N7 c'est mieux quand meme.

n°4663895
H-vrel
Posté le 02-07-2014 à 15:09:55  profilanswer
 

Sérieux n'évite pas une bonne école pour une question de logement, c'est ridicule et fort dommage. Les études c'est un investissement financier, mais tu peux pas te permettre de passer à côté d'une bonne école pour une histoire de logement sérieux.
 
Réfléchis à cela sur le long terme et pas sur le court terme. Pense à ton évolution de carrière (et donc ton salaire) entre N7 et Telecom Nancy dans le futur... Y'a juste pas photo.


Message édité par H-vrel le 02-07-2014 à 15:10:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSEEIHT ou TELECOM NANCY

 

Sujets relatifs
Réseau et Telecom ou Systeme Embarqué?Interview technicien réseau, télécom ou développeur web
[STAGE] Assistant Ingénieur Développement BE - NANCYEcole de commerce telecom
Telecom Bretagne en alternanceTelecom Paris ou 5/2 ?
Quelle université à l'étranger pour faire Réseaux, Télécom & SécuritéESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?
ESC Rennes ou ICN Nancy ?Tests pour l'admission sur titre de Télécom Saint-Etienne
Plus de sujets relatifs à : ENSEEIHT ou TELECOM NANCY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR