Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  enseeiht VS enseirb (électronique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enseeiht VS enseirb (électronique)

n°1864539
XjujoX
Posté le 01-08-2008 à 15:00:29  profilanswer
 

Salut
j'ai un petit dilemme en ce moment... Je dois choisir pr demain entre 2 écôles: Enseirb filière électronique, et enseeiht filière Génie électrique et automatique. Je pensais pas que je serais prise dans les 2, et maintenant je c pas quoi choisir :??: Jusqu'à présent j'étais dans une filière très généraliste à la fac, jai fais un peu d'électronique mais c tout, dc les 2 filières j'y connais pas grand chose.
C quelle écôle qui est la plus cotée? je crois que les 2 sont bien, mais l'enseirb a l'air surtout connu sur bordeaux. Et quels sont les débouchés à la sortie des 2 écôles?  
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 15:00:29  profilanswer
 

n°1864546
charlykay
Posté le 01-08-2008 à 15:06:08  profilanswer
 

N7 sans hésiter

n°1864605
lanfoo
Posté le 01-08-2008 à 15:37:54  profilanswer
 

N7 GEA, tu peux faire pas mal de trucs. Je connais des gens chez EDF, Areva. Tu peux aussi travailler dans le domaine du spatial. Bref, c'est quand même relativement large.
Après je ne pense pas que tu fasses la même chose à l'enseirb electronique et n7 GEA, je pense que enseirb electronique ressemble plus à l'n7 électronique. GEA c'est de l'électronique de puissance et de l'autom.
 
Ecole la plus côtée : n7

n°1864916
topro
Posté le 01-08-2008 à 19:56:09  profilanswer
 

ENSEEIHT.

n°1865086
XjujoX
Posté le 01-08-2008 à 22:27:18  profilanswer
 

lol je crois que le choix va être vite fait si tout le monde vote pr l'enseeiht. Merci beaucoup pr vos rep!

n°1865105
rivoldo
Posté le 01-08-2008 à 22:38:46  profilanswer
 

Je connais mieux l'enseeiht que l'enseirb donc
- GEA permet de faire des actionneurs élec, de l'autom et info indus et de l' électronique.
- N7 est dans le bassin aéronautique
- tu peux bosser pour areva,thalès, airbus,edf...
Je te conseille donc de comparer les programmes et de voir ce que tu aimeras le plus.
 
Sinon regarde aussi :
- la ville
- les possibilités de troisième année (erasmus, Double diplome etc)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  enseeiht VS enseirb (électronique)

 

Sujets relatifs
liste d'attente enseeiht MPingénieur en électronique
ENSAM ou ENSEEIHT HydrauliqueCentrale Lille Vs Mines de Nancy Vs ENSIMAG le grand dileme
habilitation EDF en BTS éléctronique? Me souviens plus...Grenoble VS Toulouse : quelle est la meilleure ville ?
ENSEEIHT (telecom) ou Polytech'Montpellier( IG)TFB Assas Vs M2 FINANCE IAE P1 Vs M2 Gestion Portefeuille IAE P12
master 224 dauphine VS De Boissieu sorbonneLicence L3 Electronique (ile de france)
Plus de sujets relatifs à : enseeiht VS enseirb (électronique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR