Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EMLYON vs EDHEC : l'eternel dilemne :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

EMLYON vs EDHEC : l'eternel dilemne :o

n°4894709
MorganDB
Posté le 13-06-2016 à 20:48:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis admis aux deux et je n'arrive pas à me décider, j'aurais besoin de votre conseil. :D
 
Grosso merdo ce que j'en pense :  
 
Emlyon :  
les + :  
-Parcours à la carte
-Diplomé en janvier 2019 (vs juin pour Edhec)
-j'ai un bon pote qui y va aussi
 
les - :
-Frais de scolarité plus elévés
-Le partenariat avec GEM qui risque peut etre de toucher à la réput de l'école ? (pas trop d'infos la dessus)
-Pas vraiment de parcours spécifique qui m'intéresse  
 
Edhec :  
les + :
-DD qui m'intéresse au Canada, j'aimerais y bosser ensuite et c'est vraiment ce qui me fait pencher pour l'EDHEC, si je m'y prends bien ca pourrait carrément me donner l'opportunité de rester la bas après être diplomé (si je décroche la résidence permanente :o )
-5000€ moins cher :o
-Cours en anglais
-Plus connu à l'international que l'EM j'ai l'impression
 
Les - :
-Je connais personne :o
-Parait que t'es un nobode si t'as pas d'asso :o  
-Le DD pourrait etre supprimé ou suspendu temporairement... (déja arrivé dans d'autres écoles, donc je me pose fortement la question) et si ca arrive beh ca remets en question toute ma motivation à intégrer l'école, autant s'enjailler à l'EM dans ce cas :o
 
Au niveau du campus les deux m'ont plu.  
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2016 à 20:48:02  profilanswer
 

n°4894711
Bretonnade​s
Posté le 13-06-2016 à 20:54:50  profilanswer
 

go à l'edhec, ça fera de la place pour mes potes à l'em :bounce:

n°4894712
MorganDB
Posté le 13-06-2016 à 20:54:54  profilanswer
 


 
Les deux permettent d'y accéder, aucun soucis à ce niveau là. :jap:  

n°4894722
jellyfr
Posté le 13-06-2016 à 21:38:39  profilanswer
 

Va à HEC

n°4894760
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 02:15:10  profilanswer
 

D'autres avis ? :jap:

n°4894774
josnyman
Posté le 14-06-2016 à 09:08:10  profilanswer
 

Hello,
 
En plusieurs points:
 
1) Pour ton échange, tu peux contacter Kinga Bertoti: kinga.bertoti@edhec.edu
 
2) Concernant l'ambiance à l'edhec, j'ai déjà longuement répondu ici: http://www.prepa-hec.org/forum/amb [...] 26960.html
Je suis moi-même président d'une association, donc relativement bien placé pour en parler.
 
3) Es-tu sûr du delta entre les frais de scolarité Edhec et les frais de scolarité EM ?
 
PS: Il m'est avis qu'il est assez dommage de faire son choix d'école simplement pour un copain... Les assos existent justement pour te permettre de rencontrer de super potes, entre autre choses :)

n°4894814
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 12:37:12  profilanswer
 

Merci pour ton commentaire instructif :jap:

 

J avais plutôt bien aimé l ambiance à l edhec lors des oraux mais c est vrai qu' on restait souvent entre admissibles, mais les admisseurs hésitaient pas à répondre aux questions quand on allait les voir, pas trop de différence avec l em de ce côté là.
J ai beaucoup aime le campus de l edhec quoique un peu isolé je trouve

 

On va dire que je suis pas trop in dans la mentalité des esc type soirées à gogo etc donc plutôt un nobode de base à priori :o après je sais que il y a pas mal d étrangers à l edhec je peux peut être me faire des potes nobode  indiens et chinois :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par MorganDB le 14-06-2016 à 12:37:55
n°4894820
josnyman
Posté le 14-06-2016 à 13:23:51  profilanswer
 

L'isolement est une constante des gros campus pour des raisons évidentes de superficie disponible. À la différence de HEC ou de l'ESSEC, nous ne vivons pas sur le campus mais bien à Lille.
 
Attention ! Les assos à l'edhec ne sont pas seulement un prétexte pour faire des soirées, il y a de vrais projets derrière ! Libre à toi d'aller en soirée ou pas, mais tu ne seras pas recruté sur ce critère dans les assos qui ont un vrai projet.

n°4894823
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 13:39:39  profilanswer
 

Mais en pratique ca se passe comment quand on est un peu "nerd" à l edhec ? C est vraiment invivable ?  
Je m en fous un peu de la vie de l école en fait pour être franc, si mon plan fonctionne je ne passerais que 8 mois à Lille en tout, j imagine que c' est pas suffisant pour bien s intégrer à la vie de l école quand on compare aux prepas ou ast1 qui peuvent rester facile 2 ans et demi (en prenant en compte la césure et l échange) à Lille

n°4894829
jellyfr
Posté le 14-06-2016 à 14:03:46  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

Mais en pratique ca se passe comment quand on est un peu "nerd" à l edhec ? C est vraiment invivable ?  
Je m en fous un peu de la vie de l école en fait pour être franc, si mon plan fonctionne je ne passerais que 8 mois à Lille en tout, j imagine que c' est pas suffisant pour bien s intégrer à la vie de l école quand on compare aux prepas ou ast1 qui peuvent rester facile 2 ans et demi (en prenant en compte la césure et l échange) à Lille


 
Tu peux parfaitement passer un super 8 mois à Lille sans être dans une asso hein.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2016 à 14:03:46  profilanswer
 

n°4894830
josnyman
Posté le 14-06-2016 à 14:05:21  profilanswer
 

Non pas du tout, tu peux polarder tranquille avec les internationaux et quelques personnes qui visent des trucs un peu quali en césure ou en échange.  

n°4894843
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 15:29:27  profilanswer
 

Cool c'est rassurant. :)
Après la question est : est-ce que le DD sera toujours présent au moment de postuler. Je sais que c'est un accord qui a vu le jour en 2005-2006 (anniversaire :o ) et j'ai pu retrouver pas mal de gens qui l'ont fait qui m'ont dit qu'il fallait viser autour de 14 de moyenne pour l'avoir, ca représente quoi un 14-15 dans une école comme l'EMlyon/Edhec ?  
On m'a dit qu'avec un 14,5 à l'EDHEC on avait une petite centaine de personne au dessus de soi.. je trouve ca assez énorme, sachant qu'il y'a 5 places pour ce DD.

n°4894855
josnyman
Posté le 14-06-2016 à 16:15:08  profilanswer
 

1) Je t'ai donné l'adresse mail de la personne responsable des relations internationales à l'EDHEC (kinga.bertoti@edhec.edu), donc tu lui envoies un petit mail et tu seras fixé :)
 
2) Il y a autant de personnes au-dessus de 14,5 car les cours sont en anglais donc attirent beaucoup d'étrangers ayant un très bon niveau -étrangers qui sont en école dans une perspective de travail.
 
Tu n'auras pas ce problème à l'EM puisque les cours sont en français, les seuls étrangers viennent donc d'Afrique et ont un niveau tout à fait ridicule pour l'immense majorité d'entre eux.

n°4894869
josnyman
Posté le 14-06-2016 à 16:59:40  profilanswer
 

Dans la mesure où il s'agit d'une adresse mail publique et professionnelle, je ne vois pas où est le problème ?
 
Il aurait pu retrouver les coordonnées de l'ensemble du staff en charge des relations internationales ici en cherchant un peu: http://master-management.edhec.com [...] 60952.kjsp

n°4894874
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 17:07:11  profilanswer
 

Oui je vois pas le souci, merci josnyman en tout cas. :jap:

n°4894878
rogerlapin
Posté le 14-06-2016 à 17:38:22  profilanswer
 

Moi je te conseille l'EM Lyon qui est mieux classée que l'EDHEC, juste pour ce choix là.

n°4894879
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 17:44:54  profilanswer
 

Les classements veulent pas dire grand chose, à partir du moment ou les écoles sont dans le même groupe y'a d'autres critères qui doivent rentrer en compte je pense.

n°4894884
em112
Posté le 14-06-2016 à 17:55:48  profilanswer
 

josnyman a écrit :


 
Tu n'auras pas ce problème à l'EM puisque les cours sont en français, les seuls étrangers viennent donc d'Afrique et ont un niveau tout à fait ridicule pour l'immense majorité d'entre eux.


 
Une grande partie des cours sont en anglais si on le souhaite.
 
Les étrangers (nombreux) viennent certes d'Afrique, mais beaucoup sont asiatiques. Conseiller c'est bien, mais attention à la désinformation.

n°4894886
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 18:02:04  profilanswer
 

MorganDB a écrit :

Mais en pratique ca se passe comment quand on est un peu "nerd" à l edhec ? C est vraiment invivable ?
Je m en fous un peu de la vie de l école en fait pour être franc, si mon plan fonctionne je ne passerais que 8 mois à Lille en tout, j imagine que c' est pas suffisant pour bien s intégrer à la vie de l école quand on compare aux prepas ou ast1 qui peuvent rester facile 2 ans et demi (en prenant en compte la césure et l échange) à Lille


C'est un peu (beaucoup) dommage, l'intérêt d'une école c'est de créer des liens, faire des rencontres et donc du réseau (et humainement parlant c'est intéressant).
Le réseau c'est pas juste le vieux diplômé que tu vas contacter pour passer ton CV au cas ou.

 

Et accessoirement, les assos c'est vraiment dingue si tu t'y mets sérieusement, c'est loin d'être juste 3 gars qui boivent des pintes dans un local crasseux.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 14-06-2016 à 18:03:32
n°4894887
ratoxosse
Posté le 14-06-2016 à 18:05:21  profilanswer
 

Loulilol59, je viens de l'université et j'entretiens une certaine curiosité s'agissant des assos. Pourrais-tu, s'il te plait, developper le point "c'est vraiment dingue" ?

n°4894889
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 18:09:56  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'est un peu (beaucoup) dommage, l'intérêt d'une école c'est de créer des liens, faire des rencontres et donc du réseau (et humainement parlant c'est intéressant).
Le réseau c'est pas juste le vieux diplômé que tu vas contacter pour passer ton CV au cas ou.  
 
Et accessoirement, les assos c'est vraiment dingue si tu t'y mets sérieusement, c'est loin d'être juste 3 gars qui boivent des pintes dans un local crasseux.


 
Mais quand tu veux bosser sur un autre continent, le réseau francais local a beaucoup moins d'importance.  
Et puis je serai pas contre in fine c'est juste pas mon objectif premier et ca colle pas trop avec ma personnalité c'est tout.

n°4894890
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 18:11:47  profilanswer
 

ratoxosse a écrit :

Loulilol59, je viens de l'université et j'entretiens une certaine curiosité s'agissant des assos. Pourrais-tu, s'il te plait, developper le point "c'est vraiment dingue" ?


- Monter un projet de A à Z sans avoir un prof ou un tuteur qui te dit "fait ça s'il te plait". Si tu réussis, tu kiffes, si tu te plantes, tu te plantes
- Quand t'es président, tu manages entre 10 et 40+ personnes, ce qui arrive pas avant longtemps dans une carrière
- Tu rencontres des gens d'autres écoles. Perso j'ai pu rencontrer des gars d'Harvard, X, HEC, ESCP, Centrale, ce qui serait jamais arrivé sans mon asso. Là aussi c'est utile pour plus tard
- Tu rencontres des pros. Genre j'ai rencontré le PDG d'Amundi, autant te dire que je l'aurai jamais fait sans mon asso.  
 
Bref, si tu te sors les doigts et que t'es dans une asso intéressante, c'est très sympa. L'asso c'est pas juste des mecs qui vont se bourrer la gueule tous les soirs.

n°4894892
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 18:13:07  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Mais quand tu veux bosser sur un autre continent, le réseau francais local a beaucoup moins d'importance.  
Et puis je serai pas contre in fine c'est juste pas mon objectif premier et ca colle pas trop avec ma personnalité c'est tout.


Tu sais pas ce que les 600 personnes de la promo' vont faire plus tard.

n°4894893
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 18:20:33  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Tu sais pas ce que les 600 personnes de la promo' vont faire plus tard.


 
Mouais des diplômés francais qui vont ensuite bosser en amérique du nord c'est très très rare. Surtout dans une école comme l'EM qui serait plus tournée vers l'Asie (un peu comme l'essec :o )
 
De toute facon tant qu'a vouloir bosser à l'international autant nouer un contact avec mes amis nobodes internationaux non ? :o

n°4894894
Gindka
Posté le 14-06-2016 à 18:20:53  profilanswer
 

Certaines entreprises (cabinets surtout) s'arrêtent à l'EM LYON et ne prennent pas d'EDHEC, c'est un élément à considérer

n°4894896
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 18:22:28  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Mouais des diplômés francais qui vont ensuite bosser en amérique du nord c'est très très rare. Surtout dans une école comme l'EM qui serait plus tournée vers l'Asie (un peu comme l'essec :o )
 
De toute facon tant qu'a vouloir bosser à l'international autant nouer un contact avec mes amis nobodes internationaux non ? :o


C'est une fausse excuse le "je veux pas m'intégrer à la vie de l'école parce que je veux bosser en Amérique du Nord"  :jap:

n°4894897
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 18:22:37  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Certaines entreprises (cabinets surtout) s'arrêtent à l'EM LYON et ne prennent pas d'EDHEC, c'est un élément à considérer


 
Non mais c'est du BS ca, certes y'a un nombre non négligeable d'EM en MBB mais ils sortent TOUS de prépa. Donc a priori ca me concerne pas, surtout s'ils demandent mes relevés de notes de fac.  :whistle:

n°4894899
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 18:24:40  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


C'est une fausse excuse le "je veux pas m'intégrer à la vie de l'école parce que je veux bosser en Amérique du Nord"  :jap:

 

Jamais dit que c'etait une excuse, je dis juste que c'est pas mon truc, amérique du nord ou pas. Je sais que je passe à cote de quelque chose, mais soit.
Après je changerai peut etre d'avis en intégrant, mais aujourd'hui les asso et la vie de l'école je m'en fiche un peu.. et il doit y avoir d'autres activités hormis les asso via lesquelles on peut rencontrer des gens.

Message cité 2 fois
Message édité par MorganDB le 14-06-2016 à 18:25:28
n°4894900
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-06-2016 à 18:27:26  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Jamais dit que c'etait une excuse, je dis juste que c'est pas mon truc, amérique du nord ou pas. Je sais que je passe à cote de quelque chose, mais soit.  
Après je changerai peut etre d'avis en intégrant, mais aujourd'hui les asso et la vie de l'école je m'en fiche un peu.. et il doit y avoir d'autres activités hormis les asso via lesquelles on peut rencontrer des gens.


This, dommage mais bon :jap:  
 
Bon courage pour ton choix, j'en ai aucune idée. Check sur LK le nombre de EDHEC/EM dans le pays dans lequel tu veux bosser, qui sait.

n°4894902
MorganDB
Posté le 14-06-2016 à 18:36:57  profilanswer
 

Déja fait. :jap:
Edhec wins. :o

n°4894910
Larkin
Posté le 14-06-2016 à 19:14:22  profilanswer
 

MorganDB a écrit :


 
Jamais dit que c'etait une excuse, je dis juste que c'est pas mon truc, amérique du nord ou pas. Je sais que je passe à cote de quelque chose, mais soit.  
Après je changerai peut etre d'avis en intégrant, mais aujourd'hui les asso et la vie de l'école je m'en fiche un peu.. et il doit y avoir d'autres activités hormis les asso via lesquelles on peut rencontrer des gens.


Ce nodobe en puissance  :o


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4895031
MorganDB
Posté le 15-06-2016 à 02:42:06  profilanswer
 

Larkin a écrit :


Ce nodobe en puissance  :o


 
Ahah mais un nobode assumé.  :D

n°4895415
wartod
Posté le 16-06-2016 à 10:24:09  profilanswer
 

Gindka a écrit :

Certaines entreprises (cabinets surtout) s'arrêtent à l'EM LYON et ne prennent pas d'EDHEC, c'est un élément à considérer


 
Qui fait encore ça ?  
 
J'ai plutôt l'impression que ça s'harmonise TOP 3 Puis EM Edhec ces dernières années.  
 
Mais si ce n'est pas le cas merci de me citer les cabinets :) (MP si tu veux)

n°4895483
captain re​dface
Posté le 16-06-2016 à 12:04:12  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Qui fait encore ça ?  
 
J'ai plutôt l'impression que ça s'harmonise TOP 3 Puis EM Edhec ces dernières années.  
 
Mais si ce n'est pas le cas merci de me citer les cabinets :) (MP si tu veux)


 
Non ça s'harmonise plutôt en intégrant l'EM.  
2 MBB sur 3, RB, Adv. Je sais pas pour les autres mais sans doute pas les seuls.

n°4895501
em112
Posté le 16-06-2016 à 12:19:44  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Non ça s'harmonise plutôt en intégrant l'EM.  
2 MBB sur 3, RB, Adv. Je sais pas pour les autres mais sans doute pas les seuls.


 
ATK, OW et LEK aussi

n°4895502
rogerlapin
Posté le 16-06-2016 à 12:22:11  profilanswer
 

Ca recrute comment à la sortie de l'EM Lyon ?
Vu qu'il y a la forte concurrence des trois parisiennes y'a une grosse sélection à priori

n°4895503
em112
Posté le 16-06-2016 à 12:23:13  profilanswer
 

rogerlapin a écrit :

Ca recrute comment à la sortie de l'EM Lyon ?
Vu qu'il y a la forte concurrence des trois parisiennes y'a une grosse sélection à priori


 
De quels secteurs parles-tu?

n°4895504
jellyfr
Posté le 16-06-2016 à 12:27:06  profilanswer
 

em112 a écrit :


 
ATK, OW et LEK aussi


 
Je sais pas hein, de ma promo y'a 2 RB et 1 OW, à noter qu'ils avaient tous un background financier, je sais pas trop ce que les mecs du master strat ont réussi à chopper.

Message cité 1 fois
Message édité par jellyfr le 16-06-2016 à 12:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EMLYON vs EDHEC : l'eternel dilemne :o

 

Sujets relatifs
Quel stage faire pour un M1 à l'EMLyon ?Msc EDHEC : récupérer un acompte de 6000 euros?
EMLYON ou Grenoble école de managementAprès une post-bac: MSc Audit & Management Control de l'EDHEC ou IAE ?
EMLYON MS marketing et management des servicesQuestion AST2 Edhec
L3 MASS// EDHEC // Magistère ??Quelle prépa pour une AST EDHEC/EM Lyon ?
.Edhec vs. Paris Executive Campus (RMS/RBS)
Plus de sujets relatifs à : EMLYON vs EDHEC : l'eternel dilemne :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR