Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de la plomberie avec un Bac pro électrotechnique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire de la plomberie avec un Bac pro électrotechnique ?

n°1404584
dreaper
Posté le 08-11-2007 à 23:55:34  profilanswer
 

bonjours, j'aimerais savoir quels sont les différentes possibilité qui me sont proposé pour faire de la plomberies.
 
Que je m'explique avant tout, je suis en terminal de bac pro électrotechnique, et mon reve serait d'ouvrire ma petite entreprise d'électricité, plomberies chauffagiste. J'ai appris que je pouvais faire un Bts sanitaire et thermique en alternance, mais je n'aurai pas d'expérience en plomberies, j'aimerais savoir si cela sera beaucoup plus dure pour moi ou pas au sein de l'entreprise ? Et quel déboche sa m'apportera ? Je peux aussi tout betement refaire un bep plomberies et un bac pro pour sanitaire et thermique en alternance.  
 
Je suis pas un gas qui veut se prendre la tete en devoir, et pour moi, le BTS et une sorte de Général en alternance, je suis un fana du manuel et je ne fais que sa chez moi. Biens sur comme beaucoup de gens le dise ( et surtout mon père ), continué ces études pour avoir le double d'un salaire d'un autre. Pour moi travailler en tant qu'artisant et mon but et je sais que je gagnerais ma vie très facilement. Je suis près a perdre 4 ans a refaire un bep et bac pro et ainsi gagné de l'expérience que faire 1 ans de BTS sanitaire et thermique et me planté completement !  
 
J'aimerais qu'on m'aide a choisir, a me dire quel bon choix faire par rapport a tout sa !

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 23:55:34  profilanswer
 

n°1404650
incassable
Posté le 09-11-2007 à 03:17:00  profilanswer
 

T'as bien raison de faire artisan, c'est indélocalisable et la spé que tu vise payes plutot bien !

n°1404661
stef802
Posté le 09-11-2007 à 05:31:42  profilanswer
 

Ca paie bien voire très bien mais à condition de travailler dans une grande ville...

n°1404667
fbcl
Posté le 09-11-2007 à 07:20:36  profilanswer
 

Si tu veux être artisan, c'est à dire te mettre à ton compte ; choisis un Bep ou Cap par apprentissage.
Par contre avec un Bts, ce sera plutôt un emploi de tehnicien dans l'industrie.
A l'heure d'aujourd'hui, la voie artisan plombier est royal, même en campagne.
Bon choix .

n°1404962
stef802
Posté le 09-11-2007 à 13:08:36  profilanswer
 

fbcl a écrit :

Si tu veux être artisan, c'est à dire te mettre à ton compte ; choisis un Bep ou Cap par apprentissage.
Par contre avec un Bts, ce sera plutôt un emploi de tehnicien dans l'industrie.
A l'heure d'aujourd'hui, la voie artisan plombier est royal, même en campagne.
Bon choix .


 
Oui mais la réalité c'est qu'en campagne (la vrai hein...) on ne fait pas fortune, loin de là... Mon père est artisan plombier depuis un certain nombre d'années, il est très compétent mais lorsque la moitié des clients potentiels sont agriculteurs et qu'ils n'arrivent déjà pas à toucher les deux bouts...et qu'il faut payer les fournisseurs.
L'augmentation des prix du cuivre etc... ça se ressent.
Il n'est pas un cas isolé, j'en connais d'autres dans notre région (il y en a un notamment qui est parti dans une grande ville...)
La réalité aussi, c'est qu'avec un diplome d'ingénieur (bac+5 - dans un secteur très porteur - l'actuariat), mon premier salaire était nettement supérieur à sa rémunération annuelle à 50 ans en tant qu'artisan plombier...
Ca m'a fait mal au coeur honnêtement quand je m'en suis rendu compte mais c'est comme ça...
Et je ne pipotte pas, je ne vois pas trop l'intérêt... :kaola:  Il est basé dans la campagne, dans la Loire..
Donc je le répète, c'est un super métier, qui peut même permettre de gagner bien voire très bien sa vie mais il ne faut pas s'installer n'importe où en France, de préférence dans les grandes villes ou à proximité des grandes villes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faire de la plomberie avec un Bac pro électrotechnique ?

 

Sujets relatifs
Quel metier faire apres un BTS Electrotechnique?Bac +3 / LicencePro informatique Réseau Dans le Sud de la france
Faire de la Recette alors que... vous êtes ingénieur BAC+5 !Quel etudes apres un BAC STG ?
BAC STG 2008Bac S en candidat libre
Après Bac ESIngénieurs BAC+5 : ne vous abaissez pas devant les SSII
Sujet d'étude Bac STG [Urgent]Aprés mon Bac stg? IUT , ecole de commerce , prépa?
Plus de sujets relatifs à : Faire de la plomberie avec un Bac pro électrotechnique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR