Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ST Edwards ça vaut quoi concrètement?

 


St Edward bonne université pour le domaine des finances?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ST Edwards ça vaut quoi concrètement?

n°4145724
_schmurf_
Posté le 19-01-2013 à 17:16:00  profilanswer
 

Salut, voilà j'aurais voulu savoir si ST Edward était un bon choix post-bac pour m'orienter dans des études en finance afin de finir trader , sachant qu'ils ont un institut à Angers ou les étudiants français peuvent passer leur première année avant de partir pour Austin , et je me suis dis qu'une université américaine me donnerai un coup de pouce si je veux m'exporter , mais avant tout de chose est-ce une bonne université ? (càd qui ne me fermera aucune porte sur le marché de l'emploi par rapport à une voir plus classique comme le master de Dauphine )


Message édité par _schmurf_ le 19-01-2013 à 18:53:49
mood
Publicité
Posté le 19-01-2013 à 17:16:00  profilanswer
 

n°4145729
Da_Edge
HFR BS
Posté le 19-01-2013 à 17:37:30  profilanswer
 

Trooooooooooooll


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4145743
_schmurf_
Posté le 19-01-2013 à 18:07:39  profilanswer
 

Nop , désoler pas du tout un troll ,juste que sur les formations hors de la France je m'y connais pas du tout et c'est pour ça que je me renseigne et donc sa vaut pas grand chose comme Université ?

n°4145758
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 19-01-2013 à 18:37:45  profilanswer
 

Pourquoi ne pas partir directement ?
Je connais une personne qui est parti faire ses études au canada après le bac et qui est parti en échange à Dauphine, j'ai jamais compris pourquoi vous profiter pas pour partir autant que possible dans différents pays

n°4145762
_schmurf_
Posté le 19-01-2013 à 18:46:05  profilanswer
 

J'dis pas non ,pour partir mais j'y connais rien moi aux formations hors-france donc à part ce que j'vois par ci par là j'sais pas trop ou allez...

n°4147722
_schmurf_
Posté le 22-01-2013 à 08:20:34  profilanswer
 
n°4147802
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-01-2013 à 10:52:39  profilanswer
 


 
drap


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4149798
_schmurf_
Posté le 23-01-2013 à 21:01:35  profilanswer
 

drap?

n°4153289
_schmurf_
Posté le 27-01-2013 à 20:45:51  profilanswer
 

UP Svp

n°4153387
evaristegg
Posté le 27-01-2013 à 22:12:15  profilanswer
 

drap
up
drap

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 22:12:15  profilanswer
 

n°4347970
glurpz
Posté le 08-07-2013 à 14:55:16  profilanswer
 

Salut je déterre ce sujet car j'aimerais devenir Trader et j'ai le choix entre:
_l'Université Paris Diderot - Paris 7" - Paris (75) en L1 - Sciences - technologies - santé - Mathématiques et informatique.
_ST Edwards University pour une première année à Angers
à votre avis quel choix est le plus judicieux pour devenir trader?
Ou alors il faut que je me réoriente complétement?

Message cité 1 fois
Message édité par glurpz le 08-07-2013 à 14:55:38
n°4348031
ver de vas​e
Posté le 08-07-2013 à 15:24:37  profilanswer
 

Moi j'ai une question: comment à 17-18 ans on peut rêver d'être trader ?
 
Merci de répondre sérieusement.

n°4348043
glurpz
Posté le 08-07-2013 à 15:28:50  profilanswer
 

Personnellement on va pas se mentir c'est surtout l'image que ça renvoi et le salaire , je vais pas dire que c'est une passion car non , mais comme je n'ai rien qui me passionne vraiment autant chercher ce qui paye bien^^

n°4348057
trojaan
Posté le 08-07-2013 à 15:34:24  profilanswer
 

glurpz a écrit :

Salut je déterre ce sujet car j'aimerais devenir Trader et j'ai le choix entre:
_l'Université Paris Diderot - Paris 7" - Paris (75) en L1 - Sciences - technologies - santé - Mathématiques et informatique.  
_ST Edwards University pour une première année à Angers  
à votre avis quel choix est le plus judicieux pour devenir trader?  
Ou alors il faut que je me réoriente complétement?


 
 
Quel intérêt de payer aussi cher pour un établissement no-name ou presque aux US?
Va à Diderot, bosse beaucoup et tente les concours d'ingé' ou bons masters de fac en finance. Tu devrais peut-être même te renseigner sur les passerelles entre la L1 de maths de Diderot et l'école d'ingénieur de cette université.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4348077
glurpz
Posté le 08-07-2013 à 15:44:08  profilanswer
 

Alors pour l'établissement No-name , c'est juste car ils nous ont fait discours dans notre bahut en disant qu'ils étaient l'une des 20 meilleures universités américaines ect... donc c'est pour ça que j'hésite et merci Trojaan une petite question : une formation en école d'ingé est obligatoire ?
Edit1: il faut attendre la L2 pour espérer passer en école d'ingé à Diderot

Message cité 1 fois
Message édité par glurpz le 08-07-2013 à 15:54:38
n°4348115
trojaan
Posté le 08-07-2013 à 16:01:32  profilanswer
 

glurpz a écrit :

Alors pour l'établissement No-name , c'est juste car ils nous ont fait discours dans notre bahut en disant qu'ils étaient l'une des 20 meilleures universités américaines ect... donc c'est pour ça que j'hésite et merci Trojaan une petite question : une formation en école d'ingé est obligatoire ?

 

Très sincèrement, je pense que c'est du pipeau leur discours. Ils essaient de ramener des gens, c'est normal. Je ne dis pas que l'établissement est nul, idem pour le programme, mais il n'y a pas de grand intérêt à payer autant pour s'inscrire dans une telle université si ce n'est pour l'expérience culturelle (mais tu pourrais très bien faire un échange à l'université, Diderot a de bons accords, je t'invite à regarder) et pour s'enfermer 1 an à Angers avec la haute bourgeoisie des Pays de la Loire. Bref, l'idée du programme n'est pas mauvaise mais c'est hors-de-prix.
Diderot est une bonne université en sciences. Si tu y vas et si tes résultats sont bons, des portes s'ouvriront en France ou à l'étranger.
Et oui, une bonne école d'ingénieur (complétée par un master finance réputé) est souvent nécessaire pour les postes les plus prisés. Mais tu découvriras qu'il n'y a pas que le poste de trader dans le monde de la finance (avec des salaires qui restent pourtant très intéressants).


Message édité par trojaan le 08-07-2013 à 16:02:28

---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4348130
glurpz
Posté le 08-07-2013 à 16:10:11  profilanswer
 

Merci Trojaan , je vais squatter ce sujet encore un peu , donc si je prend Diderot le parcours serait le suivant :
L1->L2->Ecole d'ingé (3ans)-> Master?
(si je ne fais pas de L3 je renonce à la licence donc ma L1 et L2 se transforme en une sorte de prépa?)

n°4348147
trojaan
Posté le 08-07-2013 à 16:20:50  profilanswer
 

glurpz a écrit :

Merci Trojaan , je vais squatter ce sujet encore un peu , donc si je prend Diderot le parcours serait le suivant :
L1->L2->Ecole d'ingé (3ans)-> Master?
(si je ne fais pas de L3 je renonce à la licence donc ma L1 et L2 se transforme en une sorte de prépa?)


 
Oui, c'est un peu l'idée. Mais les écoles d'ingénieur doivent maintenant délivrer une licence normalement puisqu'elles entrent dans la réforme LMD. Tu peux aussi intégrer après la L3. Une école qui peut être intéressante dans cette optique et qui est adaptée à un cursus très matheux (moins à un ingénieur généraliste), c'est l'ENSAE. Mais il faut bosser pour avoir une école de ce standing hein  ;)  
Le raisonnement est le même pour les écoles de commerce qui, sans rentrer dans les débats haineux, permettent de briguer certains postes en finance plus ou moins bons selon la réputation de l'établissement.
Renseigne-toi si tu ne peux pas intégrer le cycle préparatoire aux écoles d'ingénieur de Diderot (L1-L2) malgré le retard. C'est un parcours qui peut être intéressant mais qui va probablement te demander de t'ouvrir à la Physique.


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/
n°4348187
ver de vas​e
Posté le 08-07-2013 à 16:41:40  profilanswer
 

Clairement ils sont pas dans le top 20, à peine dans le top 50 US à mon avis.
 
Et je comprends pas pourquoi s'enfermer dans un truc quand, comme tu le dis toi-même, tu sais pas encore ce que tu veux. Trouve une licence de bon niveau mais suffisamment généraliste (MASS ou ta licence MSI) pour pouvoir découvrir des trucs et te faire une idée de ce que tu veux faire.
 
Je trouve ça triste qu'à 17 ans tu te résignes à vouloir faire un boulot "parce que ça paye bien".

n°4348225
glurpz
Posté le 08-07-2013 à 16:57:41  profilanswer
 

@trojaan: Merci pour ton aide je vais me renseigner , je te tiens au courant ;)
@ver de vase: Le problème c'est que j'ai l'impression que tout ce joue maintenant et que plus tard je regretterai de mettre fermer des portes.

n°4348236
ver de vas​e
Posté le 08-07-2013 à 17:01:40  profilanswer
 

Au contraire tout ne se joue pas en L1.. et c'est en "t'enfermant" dans un truc que tu risques de regretter. La finance c'est un truc que tu peux rejoindre/recouper avec n'importe quelle formation avec des maths, donc pour moi ce serait dommage de partir avec uniquement ça en tête "pour le salaire" :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ST Edwards ça vaut quoi concrètement?

 

Sujets relatifs
Erasmus Ecole des Ponts; ca vaut le coup?Erasmus Ecole des Ponts; ca vaut le coup?
Que vaut la formation de l'IGS ? Est-elle reconnue par les employeursQue vaut la formation de l'IGS ? Est-elle reconnue par les employeurs
St gallque vaut la foundation year de EF, vaut-elle vraiment le coup?
L'ESC Rennes en vaut-elle le coups ???Ecole d'ingenieur Post-Bac, ça vaut quoi ?
Que vaut le miage de creteil pour la licence?Que vaut Dauphine en finance ? Dauphine vs Top 3 ?
Plus de sujets relatifs à : ST Edwards ça vaut quoi concrètement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR