Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes d'économie quantitative à Toulouse et TSE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudes d'économie quantitative à Toulouse et TSE

n°3990648
sowsow
Posté le 18-08-2012 à 03:35:31  profilanswer
 

Bonjour à vous tous :).  
 
J'ai posté ce topic pour mieux finaliser mon cursus. Tout d'abord je passe en terminale ES spé maths. J'ai les félicitations de mon lycée avec mes moyennes. Après le BAC je veux intégrer une licence MASS ( mathématique et économie ) à Toulouse. J'ai rattrapé le programme de 1ere S et terminale S spé maths avec mon père qui est prof. Je voudrais faire des études d'économie quantitative, d'économétrie avec de la finance car j'aimerai travailler dans une banque ou ailleurs. En métiers, je suis très divers, j'aime les métiers de la finance de marché, de la statistique, de l'économétrie et économie comme économiste de banque etc.. Je suis quelqu'un de très bosseur, et de très passionné par l'économie quantitative, j'aime l'apport en mathématique dans l'économie et la finance. J'ai ainsi lu de nombreux livres de fac de microéconomie et macro que ma prof d'éco du lycée m'a donné.
 
Cependant, j'ai vu apparaître une école prestigieuse : TSE. J'ai voulu savoir, quelles sont les modalités d'accès en L3 à la TSE ? Si, par exemple je ne suis pas accepté à la L3 à la TSE, devrai-je changer de FAC pour continuer dans le domaine de l'économétrie ou économie quantitative en master ( ingénierie économie et financière) ? Si oui quelle fac ?  
 
Je suis ainsi intéressé par des masters après ma licence comme : Économétrie et statistiques appliquées, ingénierie économie et financière et pleins d'autres qui s'y rejoignent.  
De plus, j'aimerai que quelqu'un  me donne des conseils pour mieux organiser mon cursus futur en évitant de perdre des années ^^.  
 
Merci d'avoir lu ce court topic en espérant avoir de nombreuses réponses constructives qui m'aideront pour mon projet futur. :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 03:35:31  profilanswer
 

n°3990708
lipton36
Posté le 18-08-2012 à 11:40:06  profilanswer
 

Si tu vas à la TSE dès la L1 et que tu bosses un minimum, tu seras accepté en L3.
Tu peux aussi chopper le magistère éco stat.

n°3990724
henri-alex​andre
Posté le 18-08-2012 à 12:28:40  profilanswer
 

Peut-être que la lecture de ces topics pourra t'aider.  
J'ai juste utilisé pendant 1 minute la fonction "recherche" du forum. De rien  :jap:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1801_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6046_1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6337_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudes d'économie quantitative à Toulouse et TSE

 

Sujets relatifs
Economie ou gestion?Etudes en UK
terminer mes études a l'etrangéL3 Gestion et L3 economie a Strasbourg
Formation à distance en économieDe la TSE d'aujourd'hui
IAE Toulouse ou Paris 1 : L3 science de gestionTopic Unique - HFR EMPLOI ET ETUDES CS TEAM
[Important] Question concernant mes futures étudesEtudes en Informatique au Québec
Plus de sujets relatifs à : Etudes d'économie quantitative à Toulouse et TSE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR