Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'économie ou la gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'économie ou la gestion ?

n°4185278
rayan752
Posté le 07-03-2013 à 18:31:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en terminale S à Paris, et je me suis décidé assez tardivement sur la nature des études supérieures que je compte entreprendre mais j'espère pouvoir me diriger vers la célèbre licence d'écoG, à la Sorbonne ! Mais j'ai un problème que je dois résoudre avant le 20 mars ( date butoir d'APB pour les voeux ) ; on propose 2 mentions :
L1 Gestion et économie d'entreprise OU L1 Economie
Je souhaite passer par la fac pour aprés me rediriger vers des organismes réputés comme Dauphine, HEC ou encore Science Po et mon projet professionnel se résume à " Bon poste bien payé dans la finance "  :D  
Mais je n'ai absolument aucune information sur ces différentes filières à part des tonnes de brochures inutiles et la boite vocale du SCUIO de la Sorbonne  :heink:  
J'aimerais donc avoir quelques infos svp : quelle mention choisir ( entre eco et gestion ) pour être sûr ( à condition de réussir le ou les concours en question bien sûr ) de pouvoir bifurquer vers Dauphine, HEC ou autre..?
Et vu que l'économie se porte assez mal en ce moment ( c'était l'info du jour !  :bounce:  ) laquelle m'avantagerais par rapport aux débouchés professionnels aprés le master? J'veux dire, si je veux être directeur financier pour une grande entreprise ou trader, quel parcours me conseillez-vous ?
Vous êtes mon dernier espoir (vraiment) !
Merci d'avance :)


Message édité par rayan752 le 07-03-2013 à 18:32:29
mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 18:31:45  profilanswer
 

n°4185289
rayan752
Posté le 07-03-2013 à 18:34:42  profilanswer
 

up?

n°4185298
rayan752
Posté le 07-03-2013 à 18:39:48  profilanswer
 

up :(

n°4185311
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 07-03-2013 à 18:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
1 - ça ne sert à rien d'up la réponse toutes les 5 minutes, les gens ne seront pas plus enclins à répondre
2 - ta question aura plutôt sa place sur le topic unique éco-gé : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'économie ou la gestion ?

 

Sujets relatifs
Quelle fac pour éco-gestion ?métiers de la gestion de patrimoine
[Post BAC] Gestion - Encadrement - Commerce (International)redaction de cv et logiciel de gestion des candidatures
Après DUT GEA FC -> Licence générale gestion compta en IAE ?De AES à éco-gestion
Aide exercice de micro economieRéorientation vers les Maths - Economie
Annales bilicence économie-anglais Nanterre 
Plus de sujets relatifs à : L'économie ou la gestion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR