| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ?Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ? |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 19:30:51 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | La raison principale c'est qu'elles sont privées, tout simplement. Et encore ! Les prix ne sont pas les prix réels, car une grande partie est payée par les entreprises ! Pour ma part, et cela n'engage que moi, en dessous du Top 6, je pense que ça ne vaut pas le coup. Non pas qu'elles soient forcément mauvaises, mais qu'il y a des formations Universitaires type IAE, IUP ou encore Magistère qui sont tout aussi bien, voir parfois meilleures, et beaucoup moins onéreuses... J'irai même jusqu'à dire Top 3, si tu es dans une grande fac (Paris I, II, IX par exemple) Cependant, il est à rappeler, que l'avantage premier des ESC, devant leur programme (souvent sur-estimé par rapport à l'Université), c'est leur Réseau ! Et mine de rien, ça fait une grosse différence Message édité par Webboy le 15-09-2010 à 19:39:07 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
--------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
--------------- Nouveau ! L'application smartphone de SOS (Savoir Oser la Solidarité), association solidaire et d'aide à l'enfance de l'ESC Grenoble. Disponible sur l'Apple Store et l'Android Play Store. |
crackerio68 |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Et bien, sous le Top 5-6, comme dit dans l'autres topic, autant aller à l'Université (Magistère etc). --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
dj_shadow89 |
|
--------------- EDHEC |
silk56 |
Message édité par silk56 le 15-09-2010 à 20:42:13 |
Tu comptes les Fac de lettres Message édité par Webboy le 15-09-2010 à 20:43:05 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Otaivz My name is Coche Dury | Tu payes cher pour ne pas avoir à affronter de vraie concurrence à l'entrée de ces écoles ... |
PHILOU035 |
Message cité 2 fois Message édité par PHILOU035 le 16-09-2010 à 09:33:34 |
something_else |
Message édité par something_else le 16-09-2010 à 11:10:39 |
--------------- EDHEC |
caveat How do you know? |
|
PHILOU035 |
Message cité 1 fois Message édité par PHILOU035 le 16-09-2010 à 11:23:55 |
Personnellement, A moins d'être prit dans une Top 3 ESC, je m'orienterai vers Pais I, II ou IX (Si possible pour des M2 sélectifs, comme ceux que tu cites). N'en déplaise aux accro d'Edhec and co => Vu les masters d'élite (Quel jolie mot Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 16-09-2010 à 11:31:10 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
PHILOU035 |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Je ne parlais pas des Fac de Province (Elle sont très souvent hors compétition Donc quitte à prendre un crédit pour les 50 années à venir, autant que ce soit le Top du Top Ensuite, je ne dis pas que l'Edhec n'est pas une très bonne école en Finance, loin de là... je donnais mon cas personnel => càd : J'ai pas la thune Tout le monde n'a pas les moyens d'un ESC et tout le monde ne vie pas sur Paris/Lilles/Lyon... quand après il faut payer les frais de scolarité, parfois énormes (HEC > 12k€ / en cycle Master par exemple) + le loyer et cela sur 2-3 ans à crédit euh... ça mérite réflexion Message cité 3 fois Message édité par Webboy le 16-09-2010 à 12:03:52 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
PHILOU035 |
|
--------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
dj_shadow89 |
Message édité par dj_shadow89 le 16-09-2010 à 12:29:16 |
Modigliani-Miller | C'est vrai que le mur de la dette, ça peut être moche |
--------------- EDHEC |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | => dj_shadow89 : Oui mais quand tu as HEC + le logement ça fait quand même plus cher que logement tout seul ! (De toute manière si Dauphine augmente ses frais... j'irais ailleurs, quoi que, 4000€ pendant 1 an c'est encore autre chose que 10,000€ pendant 2-3 ans -------- => PHILOU035 : Pour les M2 sélectif, je n'ai jamais dit le contraire mais bon, d'un autre côté tu n'ai pas pour autant certain d'avoir une bonne ESC pour autant. Donc dans les deux cas c'est kif kif niveau sélection (Je parle bien entendu des ESC les lus sélective et des M2 les plus sélectifs...) -------- Sinon, pour le reste, c'est bien beau de dire que ça vaut le coup, mais les prêt de 25,000€ on ne les a pas comme ça. Il faut des caution etc. Et pour des cautions, il faut déjà de l'argent, du patrimoine ou de la famille bien aimable pour prendre le risque de s'endetter à ta place s'il t'arrive un pépin en cours de formation / remboursement. Pour ma part, mes parents ne souhaites pas se porter caution à un tel niveau d'endettement, et je les comprend (Ils ont déjà à faire avec leur propre crédits). Donc... je me vois mal aller voir mon banquier et lui demander 25,000€ sans garantie pour lui, avec un taux minimal, dans les temps qui cours. Après oui, il y a possibilité d'un crédit garantie par l'Etat, mais là aussi il y a un plafond ! Message cité 2 fois Message édité par Webboy le 16-09-2010 à 12:55:21 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
dj_shadow89 | Il te reste essec+apprentissage |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | L'alternance, j'y ai pensé... mais quand j'ai creusé la question, on m'a souvent dit que ce n'était pas forcément aussi simple, que les top écoles n'étaient pas trop chaudes pour ça malgré leur plaquette ! (Après, vrai ou fake ? Message édité par Webboy le 16-09-2010 à 12:57:33 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
offal | Ouais enfin dire qu'on paye 30 000 euros pour ne pas aller à l'université, super l'argument. Le tarif en ESC c'est clairement abusé pour ce qu'on y enseigne. C'est du vent, très souvent les étudiants se font chier en cours, et le pire c'est que ça dure 3 ans à brasser du vent. Message cité 1 fois Message édité par offal le 16-09-2010 à 13:00:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Pourquoi les écoles de commerce coûtent si cher ?