Reprise du message précédent :
jm10 a écrit :
Le système classe prépa - grande école est un systeme franco-francais qui n'a de plus-value qu'en France. La question qu'on peut poser est pour une carrière internationale, est il préférable d'étudier à l'étranger (bachelor ou Master) dans des universités réputées ou faire prépa + grande école française qui ne seront pas forcement connu à l'étranger ? Un vrai débat
|
Grande école française évidemment, il n'y a même pas débat. Les Français qui font des carrières internationales prestigieuses (on est sur hfr hein donc ça me fait rire quand après coup on me dit "nan mais tout le monde veut pas forcément faire ça" ) ont fait des grandes écoles. Tu ne trouves pas ou alors très très peu de Français ayant fait un bachelor à l'étranger dans les banques, conseil, etc (je parle pas de travailler en back office), ainsi que dans les grands labos/institutions de recherche.
Bah les recruteurs de toutes les boîtes du CAC y croient 
'nuff said ![[:djidee:3] [:djidee:3]](http://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/djidee.gif)
Bon allez je rigole un peu
Quoiqu'il en soit tu ne prouves rien. Je suis sorti de prépa avec une formation scientifique très solide. Après il y a un énorme formatage, c'est clair. Mais la sensation de bachotage est moins forte qu'en médecine (1ère année).
Peut-être, mais pas grand-chose à quoi une grande école ne permet pas l'accès...
---------------
This confession has meant nothing