Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESPL (école supérieure des pays de loire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ESPL (école supérieure des pays de loire)

n°3485394
zaz89
Posté le 10-08-2011 à 14:47:22  profilanswer
 

bonjour , qui connait ESPL ? Est ce une école sérieuse? Je vais peut être m'incrire pour faire le bachelor marketing publicité communication or j'ai quelques craintes car le bachelor n'est pas reconnu par l'Etat. Un bachelor non reconnu va t il me fermer des portes pour faire un master?
Y a t il des anciens de ESPL qui ont fais cette formation?  
 

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 14:47:22  profilanswer
 

n°3485396
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 14:48:05  answer
 
n°3485415
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 10-08-2011 à 15:03:30  profilanswer
 


n°3485426
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 15:11:02  profilanswer
 

encore une fois, je te déconseille cette école
 
nooby, tout de suite...   [:luc@s]  :o


---------------
EDHEC
n°3485430
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 15:12:33  answer
 

Gianpiero a écrit :

encore une fois, je te déconseille cette école
 
nooby, tout de suite...   [:luc@s]  :o


 
J'ai le don de vite repérer les topics de qualitäy, s'pas ma faute  [:tim_coucou:1]  
 
Gianpiero  [:cetrio:1]

n°3486145
zaz89
Posté le 10-08-2011 à 19:59:21  profilanswer
 

pourquoi me la déconseilles tu?

n°3486152
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 20:03:13  profilanswer
 


 
c'est grâce à ton expérience en trolling management :D  [:cetrio:1]  
 

zaz89 a écrit :

pourquoi me la déconseilles tu?


 
aucune accréditation, aucune réputation.


---------------
EDHEC
n°3486164
zaz89
Posté le 10-08-2011 à 20:11:13  profilanswer
 

mon trolling management ???
Je veux juste des réponses sur l'établissement et la formation , pas sur autre chose!!

n°3486188
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 20:23:33  profilanswer
 

zaz89 a écrit :

mon trolling management ???
Je veux juste des réponses sur l'établissement et la formation , pas sur autre chose!!


 
je parlais à quelqu'un d'autre quand je disais ça, relis bien les quotes ;)


---------------
EDHEC
n°3486251
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 10-08-2011 à 21:57:46  profilanswer
 

Je connais car il se situe dans ma région.
 
Et quelques connaissances y sont et ils sont très loin d'être futés...
 
L'ESPL t'accepte même si tu n'as pas réussi à avoir ton baccalauréat  [:shlavos]  
 
Par ailleurs, je crois que c'est aux alentours de 4K€/an !
 
Néanmoins, si tu es en terminal et dans les derniers de ta classe, l'ESPL reste envisageable  :jap:
 

Spoiler :

Si la HFR Business School passe par là, je ne donne pas cher de ta peau :o
 


Message édité par Tomodatchi le 10-08-2011 à 21:59:06
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 21:57:46  profilanswer
 

n°3486252
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2011 à 21:58:33  answer
 

drapal; ça m'intéresse aussi :o


Message édité par Profil supprimé le 10-08-2011 à 21:58:57
n°3486338
zaz89
Posté le 10-08-2011 à 23:25:10  profilanswer
 

 
 
 
désolé Gianpiero !


Message édité par zaz89 le 10-08-2011 à 23:26:39
n°3486345
zaz89
Posté le 10-08-2011 à 23:29:26  profilanswer
 

merci tomodatchi. non j'ai fais un bts Muc sur limoges (donc je suis pas du tout de la région!) . Là cela fais un an que j'ai mon bts et je voulais reprendre mes études pour un bachelor dans un premier temps et un master si cela est possible.

n°3486347
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-08-2011 à 23:30:40  profilanswer
 

tu auras beaucoup beaucoup de mal à avoir un bon master avec un bachelor de cette école

 

fais plutot une licence pro ;)


Message édité par Gianpiero le 10-08-2011 à 23:30:53

---------------
EDHEC
n°3486352
zaz89
Posté le 10-08-2011 à 23:33:41  profilanswer
 

oui mais ils m'ont tous refuser à cause de mon dossier trop moyen :(
j'ai eu mon bts avec 10,5 de moyenne et sa me ferme beaucoup de porte...

n°3486483
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 11-08-2011 à 00:43:00  profilanswer
 

zaz89 a écrit :

oui mais ils m'ont tous refuser à cause de mon dossier trop moyen :(
j'ai eu mon bts avec 10,5 de moyenne et sa me ferme beaucoup de porte...


Sup de Co ou IAE

n°3697210
critiks
Posté le 06-02-2012 à 20:05:12  profilanswer
 

zaz89 a écrit :

bonjour , qui connait ESPL ? Est ce une école sérieuse? Je vais peut être m'incrire pour faire le bachelor marketing publicité communication or j'ai quelques craintes car le bachelor n'est pas reconnu par l'Etat. Un bachelor non reconnu va t il me fermer des portes pour faire un master?
Y a t il des anciens de ESPL qui ont fais cette formation?  
 


 
L'école ESPL n'est pas reconnu en tant que diplome d'état en effet. Tu pourras postuler à d'autres écoles pour un master mais très peu reconnaisse celui-ci voir personne.  
Sinon c'est une école privée, donc une entreprise. C'est une école qui fait du business. Bref, ils te vendent du rêve notamment, et surtout aux portes ouvertes. C'est normal ils te vendent une formation. Les intervenants sont exellents, mais sans formation ce qui les rendent moins intéressants. Les partiels sont sans difficultés, tu as peu de travail personnel. J'ai eut pas mal de mensonges, d'incompréhensions et de déceptions et l'avis est très largement partagé parmis les étudiants!!!
ESPL fait parti du groupe Forteam qui posséde Cap Vers ainsi que les Aftecs et Mbway (nouvellement 2012) pour informations
 
Bref renseignez vous énormement sur les écoles privées. Rencontrer les étudiants et pas QUE les intervenants (profs).
 
Pour ma part JE DECONSEIL CETTE ECOLE pour les prochains étudiants.
 
Etudiant 2012

n°3910888
Signature2​0
Posté le 22-06-2012 à 15:59:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis diplômé de l'ESPL. Je suis actuellement cadre au sein d'une entreprise en région Parisienne.  
Autant vous dire que si j'ai réussi c'est grâce à moi mais aussi grâce à l'ESPL.
Les intervenants sont très performants et à l'écoute. Ils vous aident sur un plan personnel et professionnel.
Le monde du travail n'est pas facile, et l'ESPL a fait pour moi beaucoup de choses afin de m’insérer correctement. ( suivis stage et alternance)
 
 
A vous de voir si vous voulez vous battre contre une école ou avec !
 

n°3910911
Mythage
Posté le 22-06-2012 à 16:06:51  profilanswer
 

Signature20 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis diplômé de l'ESPL. Je suis actuellement cadre au sein d'une entreprise en région Parisienne.  
Autant vous dire que si j'ai réussi c'est grâce à moi mais aussi grâce à l'ESPL.
Les intervenants sont très performants et à l'écoute. Ils vous aident sur un plan personnel et professionnel.
Le monde du travail n'est pas facile, et l'ESPL a fait pour moi beaucoup de choses afin de m’insérer correctement. ( suivis stage et alternance)
 
 
A vous de voir si vous voulez vous battre contre une école ou avec !
 


 
 
oh le déterrage de topic tout moche.
 
perso j'ai envie de me battre contre cette école. :o
 
on peut avoir plus de détails sur ton super boulot et l'aide formidable que ton école t'a donnée pour l'obtenir?

n°3914395
Signature2​0
Posté le 25-06-2012 à 12:02:39  profilanswer
 

Je ne dis pas que j'ai un super boulot, je m'y plait et c'est le principal.  
Je suis Dir commercial d'une entreprise d'informatique.
Bref. Ici c'est un forum, je me suis exprimé.
a Bientôt !

n°3962798
critiks
Posté le 24-07-2012 à 12:45:46  profilanswer
 

Signature20 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis diplômé de l'ESPL. Je suis actuellement cadre au sein d'une entreprise en région Parisienne.  
Autant vous dire que si j'ai réussi c'est grâce à moi mais aussi grâce à l'ESPL.
Les intervenants sont très performants et à l'écoute. Ils vous aident sur un plan personnel et professionnel.
Le monde du travail n'est pas facile, et l'ESPL a fait pour moi beaucoup de choses afin de m’insérer correctement. ( suivis stage et alternance)
 
 
A vous de voir si vous voulez vous battre contre une école ou avec !
 


 
Lol j'ai envie de me battre...mais pour une formation de qualité... donc contre l'école ESPL Angers, disons que je veux bien te croire que tu y étais il y a 20 ans... ou alors peut être que tu es un responsable de l'école mais, l'école change tu sais.  
Et malheureusement non lol il y aurait un suivi de stage et d'alternance je le saurais puisque j'y suis !!! j'attends juste de finir cette école, mais je souhaite prévenir les futurs étudiants au sujet de cette école ESPL.
 
Je me rappel pour l'alternance, ils m'ont dis pas de problème avec nos nombreux partenaires vous trouverez facilement (j'y ai un cru), j'ai appelé le mec toutes les semaines pendant l'été, ils me disaient de chercher (évidement d'ailleurs). Dans ma classe on a tous reçu la même offre. Un cdi qu'il fallait transformer en alternance. pfff nimporte quoi!!! à se demander si c'était un intérimaire!!
 
bon allez bon courage à tous dans cette école :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESPL (école supérieure des pays de loire)

 

Sujets relatifs
école de commerce en passant par lettres modernes ?Choix d'école après ma prépa ECS
Qu'attendez vous d'une école d'ingenieur?Intégrer une école d'ingénieurs de BTP après un bac + 5
Avis sur école postbacMIAGE Dauphine VS Ecole d'ingénieurs du groupe C, que choisir
Master après école d'ingénieurQuelle fac choisir pour integrer une grande école de commerce
Dilemme UTT ou école des mines d'Alèsecole d'info : epitech puis epita
Plus de sujets relatifs à : ESPL (école supérieure des pays de loire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR