ESIREM (en 5ème année)
-Quantité de travail?
Pas mal de boulot à fournir quand même. niveau horaire, jamais en dessous de 25h par semaine, souvent autour de 35h et des fois jusqu'à 40h/semaine.
-Quantité de "glandage"?
En fonction du BDE, souvnet une soirée par semaine (le jeudi), et sur le campus de dijon, donc toutes les autres soirée du campus.
Accès à toute les structures sportives du suaps.
-Partiels ou controles continus?
Il y a des CC et des exams en fin de semestre plus des TP notés et pas mal de projet.
-Niveau de difficulté? Taux d'échec sur une promo?
Il faut avoir 12 pour passer, entre 10 et 12 redoublement, en dessous de 10 renvois, 6 note éliminatoire pour une UE, On est passé de 35 élèves en 4A à 27 en 5A, 2 renvoyé car en dessous de 10.
750 minimum au TOEIC pour avoir le diplôme, 3 étudiant qui ont finit l'année dernière non pas eu leur diplôme car pas 750
-Archives? Tous documents autorisés?
On a les annales des années précédentes (archives ?)
Sinon, pour les documents, ça dépend des profs (50/50)
-Surtout à ne pas négliger, nombre de semaines de vacances? (eh oui, certaines en ont 2 d'autres 1, d'autres aucune...)
En 3A et 4A, 1 semaine pour la toussaint, et 2 pour les autres vacances. 4A pas de vacances de paques car stage début avril.
5A, uniquement vacances de noel.
-Nombre de mois de stages obligatoires à effectuer?
3A : 1 mois de stage ouvrier minimum entre début juillet et fin aout
4A : 3 mois de stage technicien minimum entre début avril et fin aout
5A : 5 mois de stage ingénieur minimum entre début février et fin aout.
Pous la rémunération, ça dépend des entreprises, mais pour plus de 12 semaines ils sont obligé de payer.
-Debut et fin de la date des cours?
3A : mi septembre à fin juin
4A : début septembre à fin mars
5A : début septembre à fin janvier
-et enfin, avis global : note sur 10 !
Je dirais 9/10, je me suis bien plus dans cette école pendant ces 3 ans. En plus, pas mal de contacte avec des entreprises, et beaucoup de possibilités de stage à l'étranger.
Je suis partit 4 mois en Thaïlande pour mon stage de 4A.
Il y a eu des stage en norvège, en suède, en suisse, belgique, allemagne, angleterre, maroc, turquie, canada, USA, thailande, malaysie, chine, australie, japon, iles fidji, nouvelle zelande, nouvelle calédonie, inde, sénégal, et je suis sur que j'en oublis pas mal.
La en 5A, on a reçu plus d'une soixantaine d'offres de stage pour 27 élèves.
J'ai bien aimé aussi le fait qu'on doivent organiser des évènements.
En 3A, tous les étudiants doivent organiser un RAID sportif en se débrouillant complètement.
En 5A, on organise le gala et la remise des diplômes des étudiants diplômé l'année avant. Organisation d'un colloque avec des entreprises.
Message édité par filblade le 06-04-2011 à 10:40:51