Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
591 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Ecole après licence de Mathématiques

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2934414
Souljakarl
Posté le 07-09-2010 à 16:23:14  profilanswer

Salut à tous,

Je me suis orienté vers une licence de mathématique, et cette année j'entre en L2 et je souhaiterai à BAC+2, voire BAC+3 changer pour une école d'ingénieur, puisque c'est mieux vu par les entreprises.

Auriez-vous des idées d'écoles (peu importe le lieu, et j'accepte les payantes), que l'on peut faire dans mon cas, comme ça je commence à réviser pour le concours ?
Pour l'instant, après Maths, je ne vois que des écoles du type économie, mais je ne me suis pas encore renseigné sur les domaines (question déguisée  ;) ).

Et si mon profil ne génere pas assez de possibilités, me conseillerez vous de changer carrément vers une autre licence si c'est possible, en gardant mon année, je sais que ça le fait pour passer de mathématiques à informatique ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 16:23:14  profilanswer

n°2934425
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 07-09-2010 à 16:31:30  profilanswer

Toutes écoles généralistes ainsi que les écoles d'informatique, d'économie ou même d'électronique, Mécanique etc. Le choix est très large venant d'une Licence de Mathématiques. Tu as aussi les écoles d'actuaire.

Exemple : X, Centrales, Mines, Ponts, ENST, ENSTA, ENSIMAG, ENSAE, ISFA, ISUP, EURIA, Polytech's etc

Disons la quasi totalité des écoles d'ingé et d'actuaire. Le mieux étant d'avoir un projet pro pour choisir :o

Message cité 2 fois
Message édité par Webboy le 07-09-2010 à 16:32:07

---------------
1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco)
n°2934430
henri-alex​andre
Posté le 07-09-2010 à 16:35:15  profilanswer

A part le projet professionnel, le plus important dans ton cas c'est de travailler comme il faut et viser les meilleurs résultats possibles. Les très bons et excellents résultats permettent d'avoir plus de choix et de choisir les meilleures écoles.

n°2934436
lesurfman
Posté le 07-09-2010 à 16:39:49  profilanswer

Webboy a écrit :

Toutes écoles généralistes ainsi que les écoles d'informatique, d'économie ou même d'électronique, Mécanique etc. Le choix est très large venant d'une Licence de Mathématiques. Tu as aussi les écoles d'actuaire.

Exemple : X, Centrales, Mines, Ponts, ENST, ENSTA, ENSIMAG, ENSAE, ISFA, ISUP, EURIA, Polytech's etc

Disons la quasi totalité des écoles d'ingé et d'actuaire. Le mieux étant d'avoir un projet pro pour choisir :o

Il ne lui reste plus qu'à majorer sa L2 avec 1 ou 2pts d'avance  :o

---------------
The most important lesson of history is that nobody ever learns history's lesson.
n°2934453
thongi
See further
Posté le 07-09-2010 à 16:52:29  profilanswer

Je plussoie \o/

n°2934459
Webboy
Posté le 07-09-2010 à 16:56:58  profilanswer

lesurfman a écrit :

Il ne lui reste plus qu'à majorer sa L2 avec 1 ou 2pts d'avance  :o

Ainsi que sa L3 étant donner que les concours de ces écoles sont en L3...

Message édité par Webboy le 07-09-2010 à 16:57:12

---------------
n°2934462
Souljakarl
Posté le 07-09-2010 à 16:58:27  profilanswer

Webboy a écrit :

Ah oui quand même !
Juste une question, toutes les écoles sont sur concours ?
Et personne ne recrute à BAC +2 ?
Est-ce que dans le concours ils tiennent compte que je viens de maths, ou dois-je réviser de la mécanique si je postule vers une école de ce type ?

henri-alexandre a écrit :

A part le projet professionnel, le plus important dans ton cas c'est de travailler comme il faut et viser les meilleurs résultats possibles. Les très bons et excellents résultats permettent d'avoir plus de choix et de choisir les meilleures écoles.

Ok mais j'ai juste une question, admettons que cette année je travaille super bien, j'ai 20 partout, mais que mon dossier de l'année dernière est vraiment moche, ça me ferme beaucoup de portes, notamment dans la liste ci dessus ?

En tout cas, merci pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par Souljakarl le 07-09-2010 à 17:01:47
n°2934467
thongi
See further
Posté le 07-09-2010 à 17:03:10  profilanswer

Souljakarl a écrit :

Ah ouais quand même !
Juste une question, toutes les écoles sont sur concours ?
Est-ce que dans le concours ils tiennent compte que je viens de maths, ou dois-je réviser de la mécanique si je postule vers une école de ce type ?

Non d'abord ils regardent ton dossier (avoir au minimum mention bien voir tb si tu vises X) puis après tu passes un concours spécifique à chaque école. Par exemple, pour les Centrales, c'est le CASTing.

Souljakarl a écrit :

Ok mais j'ai juste une question, admettons que cette année je travaille super bien, j'ai 20 partout, mais que mon dossier de l'année dernière est vraiment moche, ça me ferme beaucoup de portes, notamment dans la liste ci dessus ?

En tout cas, merci pour vos réponses

Pour X, si t'as un dossier de merde, bah tu dégages :).

Message édité par thongi le 07-09-2010 à 17:06:00
n°2934475
Webboy
Posté le 07-09-2010 à 17:11:44  profilanswer

Les premières écoles citées (Groupe A) sont les meilleures donc forcément que le dossier (De L1 comprit) est très important et le concours très exigent (Maths + Physique obligatoire) ! Tout le monde n'y a pas sa place :o

Après si tu as 20 partout en L2, même avec 10 en L1 tu passes bien entendu (sous réserve de réussir le concours). Mais bon, avoir 20 partout ça relève du génie ou d'un travail acharné aussi... Donc autant avoir un bon dossier dès la L1 si tu veux une chance. (Surtout pour l'X et cie). ;)

Message édité par Webboy le 07-09-2010 à 17:12:23

---------------
n°2934483
Souljakarl
Posté le 07-09-2010 à 17:22:02  profilanswer

Ok ben merci pour vos réponses, c'est dommage qu'il n'y a pas de physique en mathématiques, mais grâce à vos réponses je sais à quoi m'attendre, je vais donc travailler à fond pour mon dossier  :jap:

n°2934489
thongi
See further
Posté le 07-09-2010 à 17:34:44  profilanswer

Tiens si ça t'interesse: https://astgrandesecoles.fr/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Master mécanique à l'école polytechnique?[Licence 1] Pour les retardataires...
Ecole de commerce après Licence d'éco ou Gestion à la sorbonne... ?connaissez-vous l'école AP formation de Toulouse ?
Meilleure école pour Directeur CommercialMeilleur école pour faire analyste dans hedge fund
LICENCE CCA apres DUT GLTMes cours en licence sont bizzares !
Quel poursuite d'études après la licence éco-gestion ? un peu perdu... 
Plus de sujets relatifs à : Ecole après licence de Mathématiques

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware