Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école d'ingé

n°3041551
dorian2210
Posté le 29-11-2010 à 16:05:11  profilanswer
 

Salut à vous,
 
je suis actuellement en BTS électrotechnique, je le passe en alternance. Je m'en sort moyennement (moyenne qui oscille autour de 13). J'aurais besoin de vos avis et témoignages sur une poursuite d'étude en école d'ingé, ou licence.
J'ai une préférence pour l'école d'ingé, je suis près à bosser, mais je n'ai pas envie que se soit 3 ans de galère pour pas de diplome, donc la licence arrive en deuxième choix. Est que Vous penser que c'est jouable de réussir le diplome d'ingé de l'ITII génie elec, ou génie industriel.
 
Merci  
 
Bonne aprèm
 
DOrian

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:05:11  profilanswer
 

n°3041570
francou007
Posté le 29-11-2010 à 16:24:04  profilanswer
 

Tu es en quelle année de BTS ? L'ITII fait passer des tests en maths/électronique/physique, logique et anglais, et un entretien. Je viens de DUT R&T et j'étais dans le premier quart du classement, j'ai été pris là bas en ayant pas le sentiment d'avoir bien réussi les tests (un peu mieux l'entretien, mais j'avais été assez clair au niveau de mes intentions "si je suis pris dans le public je préfère :D" ). C'était pas évident évident niveau maths/phys/ele mais je suppose qu'il suffit d'être meilleur que les autres.
 
Ce qui m'inquiète avec ton cas, c'est que tu as pas l'air de bien savoir ce que tu veux faire avec ton diplôme d'ingé, et ton niveau est assez moyen (à voir avec le niveau de ton établissement aussi). Plus que le fait de devoir bosser en école d'ingé, il faut pouvoir y rentrer, ce qui est pas gagné vu ta situation. Pour le département informatique et réseaux, ils ont pris des élèves jusqu'au tiers/moitié de ma promo je crois.
 
T'as intérêt à être bien motivé, à motiver tes choix et à bosser si tu veux continuer...

n°3041832
dorian2210
Posté le 29-11-2010 à 19:10:32  profilanswer
 

ok je te remercie de ta réponse. je suis en 2eme année de bts electrotechnique. Bts que j'effectue en alternance à la Compgnie Nationale du Rhône, j'aimerai rester dans cette entreprise et passé chargé d'affaires telles que la mise en service des centrales photovolta¨que, éolienne et petites centrales hydraulique. je passerai par un autre chemin que l'ITII.
Bonne soirée
 
A ciao
 
DOrian

n°3042574
francou007
Posté le 30-11-2010 à 08:59:28  profilanswer
 

Va pas te décourager pour autant, il faudrait seulement que tu te mettes à bosser très très sérieusement.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MSc HEC/ESSEC après ecole d'ingéArreter école d'ingé
Ré-orientation après échec Grande Ecole d'ingéÉcole d'ingé ou licence
école d'ingé ou licence pro ?finance de marché avec ecole inge hors top 6 ?
[RECH] Entreprise pour école ingé - Réseaux TélécomsEtude finance, entreprise après ecole d'ingé
Plus de sujets relatifs à : école d'ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR