Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école d'ingé

n°3041551
dorian2210
Posté le 29-11-2010 à 16:05:11  profilanswer
 

Salut à vous,
 
je suis actuellement en BTS électrotechnique, je le passe en alternance. Je m'en sort moyennement (moyenne qui oscille autour de 13). J'aurais besoin de vos avis et témoignages sur une poursuite d'étude en école d'ingé, ou licence.
J'ai une préférence pour l'école d'ingé, je suis près à bosser, mais je n'ai pas envie que se soit 3 ans de galère pour pas de diplome, donc la licence arrive en deuxième choix. Est que Vous penser que c'est jouable de réussir le diplome d'ingé de l'ITII génie elec, ou génie industriel.
 
Merci  
 
Bonne aprèm
 
DOrian

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 16:05:11  profilanswer
 

n°3041570
francou007
Posté le 29-11-2010 à 16:24:04  profilanswer
 

Tu es en quelle année de BTS ? L'ITII fait passer des tests en maths/électronique/physique, logique et anglais, et un entretien. Je viens de DUT R&T et j'étais dans le premier quart du classement, j'ai été pris là bas en ayant pas le sentiment d'avoir bien réussi les tests (un peu mieux l'entretien, mais j'avais été assez clair au niveau de mes intentions "si je suis pris dans le public je préfère :D" ). C'était pas évident évident niveau maths/phys/ele mais je suppose qu'il suffit d'être meilleur que les autres.
 
Ce qui m'inquiète avec ton cas, c'est que tu as pas l'air de bien savoir ce que tu veux faire avec ton diplôme d'ingé, et ton niveau est assez moyen (à voir avec le niveau de ton établissement aussi). Plus que le fait de devoir bosser en école d'ingé, il faut pouvoir y rentrer, ce qui est pas gagné vu ta situation. Pour le département informatique et réseaux, ils ont pris des élèves jusqu'au tiers/moitié de ma promo je crois.
 
T'as intérêt à être bien motivé, à motiver tes choix et à bosser si tu veux continuer...

n°3041832