Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Ecole Ingé Informatique/Réseau

 


Quelle est selon-vous la meilleur école parmis ces 3 choix (merci d'argumenter)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix Ecole Ingé Informatique/Réseau

n°4231287
etiloin75
Posté le 19-04-2013 à 19:30:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis un futur diplôme d'un DUT Réseaux et Télécommunications et souhaite entrer dans une école d'ingénieur en alternance pour mes trois prochaines années.
 
J'hésite entre trois écoles :
 
- TELECOM Lille 1
- CPE Lyon
- Ingénieurs2000 qui se nomme aujourd'hui ESIPE-MLV (pour Marnes-la-Vallée) il me semble.

 
Que me conseillez-vous parmis ces trois écoles ?
 
PS : je pense pouvoir être pris dans les trois.
 
Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans mon choix!

mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 19:30:04  profilanswer
 

n°4231289
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2013 à 19:32:41  answer
 

Déjà j'oublierai Ingé2000. Télécom Lille 1 fait parti d'un réseaux sérieux donc en premier choix. CPE Lyon connais pas...

n°4231500
Dmbss
tre kronor
Posté le 19-04-2013 à 22:13:44  profilanswer
 

Tu as donc déjà ta liste de choix pour les écoles j'imagine ... pcq il existe beaucoup mieux selon ton dossier...
 
Bref pour répondre, entre TELECOM Lille et CPE c'est kif kif comme école sachant que comme dit Ocy, petite préférence pour TL, école plus naturellement ciblée telecom, réseaux toussa
 
A voir donc leur programme, la ville de ton entreprise et aussi quel rythme d'alternance te conviendrait le mieux.

n°4231852
etiloin75
Posté le 20-04-2013 à 12:21:49  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses.
 
J'ai un avis favorable pour une école d'ingé en sortant du DUT, et 14 de moyenne sur les 2 années, je pourrai avoir mieux comme école donc ? Je ne savais pas :s
 
Que me conseillez-vous comme écoles "de mieux" dans ce cas ?
De toute façon là il est trop tard je pense maintenant mais juste par curiosité.
 
Et, pourquoi me déconseillez-vous Ingénieurs2000 ?
 
Je suis plus branché informatique que télécom par contre.
 
Merci !

n°4232502
Dmbss
tre kronor
Posté le 20-04-2013 à 21:27:05  profilanswer
 

Oui avec 14 de moyenne tu pourrais avoir des écoles plus sympatoches comme Telecom Bretagne, l'ENSEEIHT, l'ENSIMAG, les mines de sté, d'alès ...
 
Mais fin avril c'est mort quoi sauf si t'es un ouf, la date de candidature pour Telecom Paris se finit le 30 avril, il y a des tests mais tente ta chance ça vaut le coup, c'est vraiment pas la même galaxie qu'avec Lille...

n°4269021
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 16-05-2013 à 18:12:16  profilanswer
 

C'est dommage, l'insa Lyon lance sa filière apprentissage pour les télécoms l'année prochaine : http://www.insa-lyon.fr/en/formati [...] rentissage mais il semblerait que tu as raté les deadlines :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choix Ecole Ingé Informatique/Réseau

 

Sujets relatifs
L3 Informatique après BTS SIORéorientation après une école d'ingénieur en Informatique et Réseaux
anglais prépa/école d'ingé année à l'étrangerCDD 12 mois gestionnaire informatique dans labo scientifique universit
Aidez moi dans mon orientation dans l'informatique après un BAC+2 :'(Auto entrepreneur et dépanage informatique
bac algerien et les ecole d'ingenierTechnicien Support Informatique (67)
Plus de sujets relatifs à : Choix Ecole Ingé Informatique/Réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR