Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé informatique après une licence ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé informatique après une licence ?

n°2062074
adslmax13
Posté le 07-01-2009 à 19:58:04  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour :)
Je me présente brièvement je suis en 3 eme année d'une licence BIM ( biologie informatique et mathématiques ) sur Luminy à Marseille.
Je ne me sens plus du tout intéressé par le côté biologique de cette licence (qui n'est pas un mauvais choix si vous voulez travailler dans la bio informatique ) et donc je souhaite  
intégrer une école d'ingénieur si c'est possible .
J'ai déjà regarder pas mal de sujet sur les écoles Epita, Epsi , Efrei , Ifips , ESIL etc... mais les sujets datés déjà de plusieurs années ( dsl si j'ai mal cherché :p)
 
Première question : est ce que les choses qui ont été dites avant sont tjs vrais et d'actualités ou les choses ont un peu changée? (c'est à dire que les écoles privées epita, epsi etc ="pompe à fric" ! )
 
Deuxième question plus importante est ce que quelqu'un pourrait me dire si en venant de la fac, même si je montre suffisamment ma motivation lors des entretiens, c'est quand même beaucoup plus difficile d'y entrer ? et si je suis accepter dans une école pensais vous que je pourrais suivre les cours sans trop être largué par rapport à ceux qui viennent d'iut ou de prépa?
 
Y aurait il des témoignages d'anciens qui sont passé par la fac par hasard ?
Et éventuellement les écoles a évitées ( sans compter les frais annuels des écoles c'est pas le sujet :p)  
 
 
ps:
j'ai validé mon DEUG avec une moyenne de 13/20 environ (2 ème de promo je sais pas si ça compte pour le dossier) pour vous donner une idée et j'ai déjà fait du C, du java , bases de données pour l'info et pour les maths matrices , analyse(suites séries etc...), fonctions, probas stats, arithmétiques et d'autres j en oubli :) ... donc je pense avoir un niveau correct dans l'ensemble pour tenter ma chance dans cette voie et sortir du système fac qui ne m'attire plus trop aussi.
 
En vous remerciant ,
Maxime


Message édité par adslmax13 le 07-01-2009 à 20:01:52
mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 19:58:04  profilanswer
 

n°2064188
adslmax13
Posté le 09-01-2009 à 15:10:20  profilanswer
 

?

n°2115526
KoHead
Posté le 19-02-2009 à 11:30:34  profilanswer
 

Salut,
 
Bon je ne vais pas t'être d'une grande aide, car je ne suis pas un ancien élève de ses écoles.
 
Je vais sortir d'un BTS IG option réseaux, je cherche donc à me renseigner sur ma poursuite d'étude, et je cherche aussi des infos sur ces "écoles".
 
Je trouve plein de témoignage contradictoires, tous le monde dit "cette école,c'est de la merde", celle-la "c'est tout pourri", et ce pour toutes les écoles. Et a coté de ca t'en a qui dise que c'est école sont pas mal.
 
tout ca date de 2007, 2006, 2002, mais rien de relativement récent.
 
C'est le flou total sur la toile.
 
J'ai fais plusieurs demande, je suis pris pour Epitech Epita pour le moment, j'attend encore la réponse de l'EPSI, sachant que j'irais pas Epitech car il ne font pas assez de réseau pour moi, tout comme Epita, j'hésite aussi a partir en licence suivre un cursus normal.
 
 
Pour toi , vu que tu sors d'une licence tu peux bien sur rejoindre ces écoles mais est ce qu tu pourra entrer direct en quatrième année, mystère . Je ne pense pas pour certaine école faut te renseigner, appelle les.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé informatique après une licence ?

 

Sujets relatifs
iut gea ou école de commerce post-bac?[Stage] Licence Pro R.S.C option : Exploitation des réseaux
Licence lettres et langues étrangères appliquées (LEA)Etudes - Technicien de Maintenance Informatique
école de communication /école de commerce/ alternance ?Fac licence analyses economiques et methodes (AEM) parcours ES
BTS Informatique Industrielle en TUNISIE que faire aprés?Licence Gestion hôtelière en 3 ans
Plutôt LICENCE PRO ou ECOLE d'Hôtellerie ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé informatique après une licence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR