Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ecole de commerce : ESC Passerelle - des anciens?

n°615029
fraiz_taga​da
Posté le 14-03-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Coucou!
 
yaaaaaah!!! Me sens moins seule tout à coup  :pt1cable:  
Je viens juste de voir ton post en fait.
Moi aussi j'ai fait un DUT Technique (mesures physiques)!  Copain  :love:  
Et je choisis Informatique comme matière au choix! re-copain  :love:  
 
En revanche je ne comprends pas ton inquiétude. Quand tu passes le concours tu le passes pour les 12 écoles! C'est pas toi qui choisis! (ça serait trop beau)
 
A moins que tu penses réussir les 12 écoles et donc avoir le choix??  :D  
En résumé ça se passe comme ça:
-concours >> selon résultats >> admissibilité dans n écoles
-choix des écoles pù tu veux passer l'oral
-passage des oraux >> selon résultats >> admis... ou pas
 
si tu veux + d'infos... ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 15:13:44  profilanswer
 

n°615034
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 14-03-2006 à 15:22:01  profilanswer
 

j'ai trouvé le hors série :P j'ai eu du mal ^^

n°615107
mingus
Chat lu!
Posté le 14-03-2006 à 17:37:27  profilanswer
 

alors, tant mieux et bonne lecture

n°615130
Sebastino2​9
Posté le 14-03-2006 à 18:05:14  profilanswer
 

Tain j'ai regardé le prix pour passer le concours passerrelle, c'est bien cher, 250€  
 
Quelqu'un peut confirmer le prix?

n°615145
magloire
ESC Reims
Posté le 14-03-2006 à 18:23:20  profilanswer
 

c'est bien ca 250€ pour le concours écrit et 50€ supplémentaires par écoles pour les oraux!

n°615162
Sebastino2​9
Posté le 14-03-2006 à 18:36:21  profilanswer
 

magloire a écrit :

c'est bien ca 250€ pour le concours écrit et 50€ supplémentaires par écoles pour les oraux!


 
Putain sa fait chier, je vais pas postuler cette année alors :(  Surtout que venant d'un Bts j'ai peu de chances d'être pris sa sera de l'argent jeté par les fenêtres :(

n°615633
fraiz_taga​da
Posté le 15-03-2006 à 09:43:17  profilanswer
 

aucun rapport avec les études que tu as fait avant (y'en a qui viennent de tchnique ou scientifique)
 
Et puis si tu te lances dans cette voie t'as pas fini de raquer... 7000€ l'année en école + les voyages à l'étranger et j'en passe et des meilleures...

n°615706
magloire
ESC Reims
Posté le 15-03-2006 à 11:45:13  profilanswer
 

Oui enfin ca dépend si tu fais de l'alternance ca te coute pas 7000€ l'année et puis tu as des bourses aussi!

n°615755
fraiz_taga​da
Posté le 15-03-2006 à 13:53:08  profilanswer
 

l'alternance n'est possible qu'à partir de la 2ème année donc tu dois au moins payer 1 année.
mais ça reste à mon avis un investissement largement rentable ;)

n°617287
kristofanu​1
Posté le 17-03-2006 à 14:03:19  profilanswer
 

salut fraiz tagada
ca y est, j'ai effectivement compris le processus, mais merci pour ton post quand même!
 
on parle de "rentabilité"... je ne sais pas... il faut trouver du travail quand même après!
 
Puis à mon avis, comme tout, faut être passionné pour y arriver...
 
Ensuite pour "l alternance", de mémoire il n y a que Grenoble qui le fait, et pour rentrer à Grenoble....
 
Je vous entend parler de "50euros par entretien"... d accord : ca fait 350fr encore en plus... mais pensez bien aux faux frais : train, taxi, hotel, repas...
 
moi en plus ca tombe en pleine période de stage, stage crucial concernant l'obtention de mon DUT... le top quoi!
 
Qui vivra verra
 
@plus la compagnie

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 14:03:19  profilanswer
 

n°618072
Sebastino2​9
Posté le 18-03-2006 à 10:22:40  profilanswer
 

fraiz_tagada a écrit :

aucun rapport avec les études que tu as fait avant (y'en a qui viennent de tchnique ou scientifique)
 
Et puis si tu te lances dans cette voie t'as pas fini de raquer... 7000€ l'année en école + les voyages à l'étranger et j'en passe et des meilleures...


 
Ben c'est pas le pb des rapports avec les études, ils existents le concours passerrelle pour les Bts ;)
Moi faisant un Bts Banque, je pense pouvoir trouver en ecole de commerce une voie dans la finance.
 
Mais le pb c'est le truc de la thune :(

n°620471
The_Fox691​100
Posté le 20-03-2006 à 23:02:09  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ben c'est pas le pb des rapports avec les études, ils existents le concours passerrelle pour les Bts ;)
Moi faisant un Bts Banque, je pense pouvoir trouver en ecole de commerce une voie dans la finance.
 
Mais le pb c'est le truc de la thune :(


 
tu peux obtenir des bourses, et les écoles peuvent éventuellement étudier ton cas(ressources des parents etc) et réduire les frais de scolarité, de plus si tu fais ton cursus en ESC en apprentissage, l'entreprise dans laquelle tu travailles te paie intégralement ta formation...
y'a toujours moyen de se débrouiller, soit pas décourager par le prix, pense à la thune que tu feras en sortant d'une bonne ESC, je crois que c'est rentable.

n°620479
The_Fox691​100
Posté le 20-03-2006 à 23:08:53  profilanswer
 

fraiz_tagada a écrit :

aucun rapport avec les études que tu as fait avant (y'en a qui viennent de tchnique ou scientifique)
 
Et puis si tu te lances dans cette voie t'as pas fini de raquer... 7000€ l'année en école + les voyages à l'étranger et j'en passe et des meilleures...


 
qu'entends-tu par "voyages à l'étranger"? les échanges universitaires? je pensais qu'une fois les 7000 € payé il ne fallait rien rajouter, parce que si tu fais un échange aux états unis et qu'il faut rajouter $20000 là ca commence à devenir sec...

n°620597
fraiz_taga​da
Posté le 21-03-2006 à 09:20:32  profilanswer
 

En fait tu ne payes pas les frais de scolarité dans le pays où tu vas mais il y a quand même beaucoup de frais annexes à rajouter: billet d'avion, logement... En + j'imagine que si tu pars pour 6 mois tu vas pas lâcher ton appart en France donc tu payes aussi ton appart en France  :hebe:
 
Enfin pleins de petits trucs auxquels il faut penser!
 
Par contre j'ai reçu la plaquette du CERAM et dans cette école tu ne payes pas l'année où tu pars à l'étranger (alors est-ce que tu payes les frais de scolarité là bas?? dans tous les cas ça ne peut QUE être moins cher!)
 
Mais par contre aussi ils disent qu'il faut compter 750€/mois pour la vie là bas (logement + vie étudiante) !!  :ouch: Ca me paraît énorme! Même à Montpellier où les loyers sont aussi chers qu'à Paris je dépense pas ça! Ils se sont pris pour des Stars Hollywoodiennes ou quoi?! Moi les paillettes et le champagne en boîte de nuit sur la Croisette ça m'intéresse pas   :o  
Quen pensez vous???
 
biz

n°620927
kristofanu​1
Posté le 21-03-2006 à 19:02:03  profilanswer
 

Je pense que si on est pris, il va falloir arrivé bien habillé à la banque :D

n°621073
meysoum
Posté le 21-03-2006 à 21:03:57  profilanswer
 

pour ceux qui ont déjà emprunté...comment cela se passe t il lors des paperasses à la banque? délai de remboursement, mais aussi personne qui sert de caution ou pas....
merci

n°621109
Guiyom77
Posté le 21-03-2006 à 21:30:00  profilanswer
 

fraiz_tagada a écrit :


Mais par contre aussi ils disent qu'il faut compter 750€/mois pour la vie là bas (logement + vie étudiante) !!  :ouch: Ca me paraît énorme! Même à Montpellier où les loyers sont aussi chers qu'à Paris je dépense pas ça! Ils se sont pris pour des Stars Hollywoodiennes ou quoi?! Moi les paillettes et le champagne en boîte de nuit sur la Croisette ça m'intéresse pas   :o  
Quen pensez vous???
 
biz


 
logement : entre 150 et 350 euros selon si tu préfères vivre seul ou en coloc.
après pour le reste tout dépend de ce que tu fais le soir et le week end... mais bon 750 euros, c'est un peu bcq !!

n°621254
fraiz_taga​da
Posté le 22-03-2006 à 09:21:58  profilanswer
 

kristofanu1 a écrit :

Je pense que si on est pris, il va falloir arrivé bien habillé à la banque :D


 
Apparemment le papier d'admission en école suffit!
 

n°621502
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 14:57:11  answer
 

fraiz_tagada a écrit :

En fait tu ne payes pas les frais de scolarité dans le pays où tu vas mais il y a quand même beaucoup de frais annexes à rajouter: billet d'avion, logement... En + j'imagine que si tu pars pour 6 mois tu vas pas lâcher ton appart en France donc tu payes aussi ton appart en France  :hebe:
 
Enfin pleins de petits trucs auxquels il faut penser!
 
Par contre j'ai reçu la plaquette du CERAM et dans cette école tu ne payes pas l'année où tu pars à l'étranger (alors est-ce que tu payes les frais de scolarité là bas?? dans tous les cas ça ne peut QUE être moins cher!)
 
Mais par contre aussi ils disent qu'il faut compter 750€/mois pour la vie là bas (logement + vie étudiante) !!  :ouch: Ca me paraît énorme! Même à Montpellier où les loyers sont aussi chers qu'à Paris je dépense pas ça! Ils se sont pris pour des Stars Hollywoodiennes ou quoi?! Moi les paillettes et le champagne en boîte de nuit sur la Croisette ça m'intéresse pas   :o  
Quen pensez vous???
 
biz


 
Ils me semble que le logement est tres cher la bas ptet. [:gratgrat]
Perso mon budget c est un peu plus de 280 euros pour bouffe soiree alcool tel
320 pour le logement en premiere annee (pas en colloc), edf et apl comprise
et il fallait encore ajouter une ou deux fois par mois, un retour sur paris.
 
Je me suis fait assez bien remunerer en stage donc j arrivais a equilibrer le tout

n°622924
sweeday
Posté le 24-03-2006 à 14:06:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un ancien ayant passé le concours pourrait me détailler l'épreuve d'informatique ? J'ai fait de l'intro au VBA cette année, est-ce que c'est suffisant ?
 
Bonne journée.

n°622964
kristofanu​1
Posté le 24-03-2006 à 15:18:36  profilanswer
 

l info y a de l algo, y a du MCD, y a des question de vocabulaire, de culture informtique disons, et il y a de la conversion de base 2/8/10/16
 
voili voilou..

n°622987
sweeday
Posté le 24-03-2006 à 15:40:15  profilanswer
 

du MCD what's that ? ensuite l'algo, c'est en quel langage ? ça me semble donc à éviter si j'ai fait que de l'intro au VBA (en éco/gestion...)

n°623019
fraiz_taga​da
Posté le 24-03-2006 à 16:27:40  profilanswer
 

Perso j'ai fait de la logique (conversion des bases, ok) et du C++ et je prends info quand même! (DUT Mesures Physiques)
 
Dans toutes les matières au choix il n'y en a aucune dans laquelle je peux cartonner. J'ai choisi info parce que dans les annales des 4 dernières années c'est la même chose!!
1 partie connaissances et logique  :love:  
1 algorithme en langage algorithmique (jamais fait mais je prends ça!), pascal ou C
1 MCD acune idée de ce que c'est!!  :??:  
 
Je pense vraiment que c'est la chose la + facile à apprendre dans le temps qui nous reste. En 4h je sais déjà faire pleins de petits algo  :D  
 
MCD = Modèle Conceptuel de Données si je me souviens bien et ça n'avait pas l'air compliqué
 
Regarde les annales de toutes les matières qui t'intéresse et compare! biz ;)

n°623060
kristofanu​1
Posté le 24-03-2006 à 17:34:16  profilanswer
 

les MCD c est pas compliqué, mais le truc c est qu il peut y avoir 150 interpretations, et tu n'as donc pas forcément la même que ton correcteur...
 
pour la programmation me concernant c est plié : je ne sais pas programmé!
 
ensuite les questions de culture info et converssions... ben vafalloir que je m'améliore!

n°623377
sweeday
Posté le 24-03-2006 à 22:13:17  profilanswer
 

vous les trouvez comment les annales ? car en Province, par évident en librairie...

n°628374
kristofanu​1
Posté le 30-03-2006 à 14:42:14  profilanswer
 

sur le site des ESC
;)

n°628412
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2006 à 15:37:46  answer
 

sweeday a écrit :

vous les trouvez comment les annales ? car en Province, par évident en librairie...


amazon
 
y en a qui sont pas tres malin par ici :Ds

n°778209
waxxx
Posté le 14-07-2006 à 16:32:44  profilanswer
 

moi aussi DUT geii et je compte passer des concours d'ecoles de commerce et ingenieurs: pas de souci : redaction--------> universelle
                                   test logique:-----> entrainement
                                   anglais:---------->  taff la grammaire a fond
 
Avec un bon entrainement bien serieux je ne pense pas que se soit insurmontable.
C'est plus tes qualités humaines qui seront jugé!
Dynamique motivé et souriant : ca passera  ;-)

n°778253
kristofanu
Posté le 14-07-2006 à 17:25:45  profilanswer
 

entrainemen de logique, manque de grammaire anglaise, et un énorme manque de temps à la rédaction!
Sourire, discussion intérréssante à l entretien
===> recalé!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commerce international?IUP Commerce Vente en IDF
quelle ecole d ingenieur dans le BTP ?Ecole de commerce/finance sur Paris et banlieue.
Ecole similaire à ESGI?Que connaissez/pensez-vous de l'école EME ?
Recherche entreprise pour alternance en ecole d'ingenieur informaqueécole d'architecture?
témoignages iut/ecole ingé 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce : ESC Passerelle - des anciens?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR