Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole après mon DUT Info - INSA, ESIR, ENSIIE, Polytech

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole après mon DUT Info - INSA, ESIR, ENSIIE, Polytech

n°4711474
rapha-35
Posté le 18-10-2014 à 16:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
 
actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT Informatique de Vannes,
 
je me permet de venir vous poser quelques petites questions concernant ma poursuite d'études.
 
 
 
Je souhaite en effet continuer dans une école d'ingénieur, j'aurais donc besoin de vos avis sur quelques points,
 
bien que je me sois déjà pas mal renseigné, et que je sais quand même bien vers quoi je me dirige.
 
 
 
J'était classé dans le top 10 (j'ai un doute d'un coup) au S1, et 5ème au S2 (2ème sur le bloc des matières informatiques).
 
Originaire de Rennes, mon premier choix se porte sur l'INSA, et mon second sur l'ESIR.
 
La seule crainte par rapport à l'INSA serait le niveau en maths, et évidemment le fait d'être admis ou non.
 
 
 
A l'ESIR je pense avoir toutes mes chances.
 
 
 
Cependant je pense qu'avoir d'autres options serait pas trop mal, non ?
 
J'ai trouvé comme école l'ENSIIE, à Evry, pour la simple et bonne raison que ma copine fait ses études pas loin.
 
Je ne sais pas trop ce que vaut cette école, par rapport à l'INSA par exemple ? Elle à l'air assez selective si j'ai bien compris, quid du niveau et des débouchés ?
 
 
 
Sinon je pense aux écoles du groupe Polytech, pour rester dans le coin, ce serait Nantes, mais quitte à bouger, pourquoi ne pas choisir celle de Paris Sud !
 
 
 
Encore une fois, j'attend vos retours sur tout ça :)
 
 
 
merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre !


Message édité par rapha-35 le 21-10-2014 à 09:49:41
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 16:33:09  profilanswer
 

n°4711664
rapha-35
Posté le 19-10-2014 à 14:54:36  profilanswer
 

:bounce:

n°4712206
rapha-35
Posté le 21-10-2014 à 09:49:49  profilanswer
 

:bounce: :bounce:  
 
des avis ?

n°4712207
torwood3
Posté le 21-10-2014 à 10:04:43  profilanswer
 

Bonjour,  
 
INSA > ENSIIE > Polytech selon moi.  
Après, elles semblent toutes bonnes.  
 
tu peux pas postuler au deux ?  


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°4712208
rapha-35
Posté le 21-10-2014 à 10:05:57  profilanswer
 

si, je peux tout à faire postuler partout :p
 
j'attend justes des retours sur les différentes écoles :)
 
et surtout par rapport à mon niveau, après un DUT, etc ...

n°4712212
torwood3
Posté le 21-10-2014 à 10:16:44  profilanswer
 

Je t'invites a regarder ce thread => http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 1589_1.htm
 
On y voit que les deux écoles sont groupe C.2 (INSA, ENSIIE)
Donc elle sont théoriquement identiques.
Je viens de sortir d'une école de ce groupe, et de ce que je vois, le réseau d'ancien compte pas mal ainsi que la réputation.
De ce point de vue la INSA > ENSIIE.
 
De ce que j'ai vu dans mon école, TOP 5 c'est tout a fait jouable.  
Essaye de prendre contact avec des anciens, ou même des gens de ces écoles pour avoir leur avis.  
tu peux appelé dans les associations pour avoir des retours d'étudiants :p
Elles ont toutes des junior-entreprises ^^'  


---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°4712521
yrkul
Posté le 21-10-2014 à 23:14:36  profilanswer
 

Salut, sinon tu as aussi l'Ensimag de Grenoble INP ;)

n°4712589
rapha-35
Posté le 22-10-2014 à 09:58:01  profilanswer
 

Ensimag ils y envoient le premier de promo, et encore ;p
 
merci torwood pour le topic et les infos :)

n°4713118
yrkul
Posté le 23-10-2014 à 21:01:35  profilanswer
 

Hum je suis à l'ENSE3 la (Grenoble-INP comme l'Ensimag), j'ai fini 12ème au S1 3eme au S2 4eme au S3 et 2eme au S4 donc tu vois je pense que si tu finis dans les 3 premiers au S3 c'est envisageable ;) après tu as les Polytech ou tu seras sur de rentrer au vu de ton classement ;) Est ce que tu as regarder du coter des ENSI ?

n°4713119
rapha-35
Posté le 23-10-2014 à 21:03:05  profilanswer
 

Je ne pense pas finir dans les 3 premiers ;)
deja top5 pour l'INSA ça risque d'etre tendu :p
 
je préfère rester sur Rennes ou Paris Sud ;p

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 21:03:05  profilanswer
 

n°4713120
yrkul
Posté le 23-10-2014 à 21:03:16  profilanswer
 

Hum je suis à l'ENSE3 la (Grenoble-INP comme l'Ensimag). En DUT, j'ai fini 12ème au S1, 3eme au S2, 4eme au S3 et 2eme au S4 donc tu vois je pense que si tu finis dans les 3 premiers au S3 c'est envisageable ;) Après tu as aussi les Polytech où tu seras quasiment sûr de rentrer au vu de ton classement ;) Est ce que tu as regardé du coter des ENSI ?

n°4713122
yrkul
Posté le 23-10-2014 à 21:06:54  profilanswer
 

Ah dac ^^ je pense que l'INSA Rennes est envisageable ;) Après du côter Informatique je ne connais pas trop. Mais en tout cas du côté de l'Electricité, Automatique et Informatique Industrielle Insa Lyon prend quasiment que les Majors de promo par contre Rennes est un peu moins sélectif à ce qu'il paraît ;) Mais je pense que du côté Informatique ça doit être pareille ;) sinon si tu veux bouger un peu il y a aussi l'UTBM ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole après mon DUT Info - INSA, ESIR, ENSIIE, Polytech

 

Sujets relatifs
[Mission-Interim+] Sur Rennes info illustrator prepresse - immédiat!Recherche Alternance Electronique et Info-Indust.
ingénieur généraliste spé santé vers un 1er emploi dans l'info bancairStage DUT
Intégrer une école d'ingénieur (info) avec un DUT.Ecole d'ingénieur en alternance apres DUT INFO 2011
Quelle école d'ingénieur après un DUT info ?Aprés le DUT Info.... Ecole d'ingé ? IUP ? Licence Pro ?
Ecole d'ingé aprés DUT info ?[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?
Plus de sujets relatifs à : Ecole après mon DUT Info - INSA, ESIR, ENSIIE, Polytech


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR