Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce => Post Bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecole de commerce => Post Bac ?

n°3678204
blink13
Posté le 22-01-2012 à 23:07:53  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
 
Je suis ici pour me renseigner sur mes études Post-Bac.  
 
Actuellement je suis en première S ( j'ai redoublé cette classe ) et j'aimerai rentrer dans une école de commerce ( Euromed )  
étant donner que je ne me sens vraiment pas de faire une classe préparatoire, j'aimerai savoir que faire..
 
Je sais que je peux acceder au programme ESC par Fac/BTS/DUT/IUT avec lequel j'aurai un diplôme équivalent à un BAC +5
 
soit acceder à un programme directement Post-Bac je pense au programme CESEMED avec lequel j'aurai un diplôme BAC+4 cependant, j'ai lu qu'il était possible de faire une dernière (de souvenir ESC) pour compléter sa formation et avoir un diplôme BAC+5.
 
Je m'y prendre peut-être un peu à l'avance, mais j'aimerai avoir des renseignements histoire de ne pas avoir de surprise.
 
Merci d'avance.
 
FAP


Message édité par blink13 le 23-01-2012 à 14:27:38
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 23:07:53  profilanswer
 

n°3678219
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 23:16:47  answer
 

Ne vas pas dans une post-bac, sauf pour ESSCA ou IESEG à la rigueur.

 

Je te conseille d'aller en Licence (Maths / MASS, Droit, Eco...) et de tenter les concours à Bac+3 (EML, EDHEC, Audencia, ESC Toulouse + écoles sur concours Passerelle / Tremplin voir même HEC/ESCP si tu es une brute :D).

 

Au passage un DUT se préparent en IUT (tout comme un lycée se prépare en Lycée et une Licence en UFR / IAE / IUP), donc ce n'est pas réellement des formations différentes :p

 

Un BTS, tout comme une poste-bac, te fermeras énormément de portes ou, au mieux, te fera perdre des années.