Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce => Post Bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ecole de commerce => Post Bac ?

n°3678204
blink13
Posté le 22-01-2012 à 23:07:53  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
 
Je suis ici pour me renseigner sur mes études Post-Bac.  
 
Actuellement je suis en première S ( j'ai redoublé cette classe ) et j'aimerai rentrer dans une école de commerce ( Euromed )  
étant donner que je ne me sens vraiment pas de faire une classe préparatoire, j'aimerai savoir que faire..
 
Je sais que je peux acceder au programme ESC par Fac/BTS/DUT/IUT avec lequel j'aurai un diplôme équivalent à un BAC +5
 
soit acceder à un programme directement Post-Bac je pense au programme CESEMED avec lequel j'aurai un diplôme BAC+4 cependant, j'ai lu qu'il était possible de faire une dernière (de souvenir ESC) pour compléter sa formation et avoir un diplôme BAC+5.
 
Je m'y prendre peut-être un peu à l'avance, mais j'aimerai avoir des renseignements histoire de ne pas avoir de surprise.
 
Merci d'avance.
 
FAP


Message édité par blink13 le 23-01-2012 à 14:27:38
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 23:07:53  profilanswer
 

n°3678219
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 23:16:47  answer
 

Ne vas pas dans une post-bac, sauf pour ESSCA ou IESEG à la rigueur.

 

Je te conseille d'aller en Licence (Maths / MASS, Droit, Eco...) et de tenter les concours à Bac+3 (EML, EDHEC, Audencia, ESC Toulouse + écoles sur concours Passerelle / Tremplin voir même HEC/ESCP si tu es une brute :D).

 

Au passage un DUT se préparent en IUT (tout comme un lycée se prépare en Lycée et une Licence en UFR / IAE / IUP), donc ce n'est pas réellement des formations différentes :p

 

Un BTS, tout comme une poste-bac, te fermeras énormément de portes ou, au mieux, te fera perdre des années.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 23:19:12
n°3678236
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-01-2012 à 23:22:03  profilanswer
 

Il faut voir s'il est également capable de travailler en autonomie.
Il serait dangereux de conseiller l'université à tout le monde ;).

 

Cependant, c'est une formation complète qui offre beaucoup de passerelle ensuite.

 

Si tu as des questions sur les IUTs, tu peux aller ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm

 

+1 Pour les post bac et encore, ESSCA/IESEG ce sont les seules potables vu le prix.

 

Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 22-01-2012 à 23:22:56
n°3678292
blink13
Posté le 22-01-2012 à 23:37:26  profilanswer
 


 
 
 
Pourquoi les formations Post-bac sont elles à éviter ?
 
Ah :( j'ai fais une petite erreur en effet ^^.
 
Et l'université si j'ai bien compris c'est que l'on doit faire énormément de travaille personnelle ?  
 
 
Merci d'avance  

n°3678321
kras$
Les 4 Pas
Posté le 22-01-2012 à 23:43:24  profilanswer
 

blink13 a écrit :


 
 
 
Pourquoi les formations Post-bac sont elles à éviter ?
 
Ah :( j'ai fais une petite erreur en effet ^^.
 
Et l'université si j'ai bien compris c'est que l'on doit faire énormément de travaille personnelle ?  
 
 
Merci d'avance  


 
Elles sont en général moins bien reconnues par les entreprises que les sacro-saint post-prépa.
Et par expérience, les étudiants sont généralement moins performants. (exceptés les écoles ACCÈS btw).
 
A la fac, tu n'as pas forcement plus de boulot mais il faut être sérieux en allant en cours, en faisant les TDs etc...
Quand tu n'as personne derrière toi, c'est moins évident de se lever le vendredi matin pour aller en droit des sociétés! :o


---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°3678328
maxio
Posté le 22-01-2012 à 23:46:09  profilanswer
 

Si tu veux une transition plus en douceur avec une formation plus "encadrée", alors les DUT sont intéressants... Sinon tu fais une licence comme indiquée ci-dessus :)

n°3678331
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 23:46:32  answer
 

Abyss78 a écrit :

Il faut voir s'il est également capable de travailler en autonomie.  
Il serait dangereux de conseiller l'université à tout le monde ;).


 
Ce serait dangereux aussi de conseiller le monde du travail à ces personnes dans ce cas ! l'Université c'est aussi un peu l'école de la vie dans le sens où tu apprends à t'organiser justement. [:o_doc]
 

blink13 a écrit :

Pourquoi les formations Post-bac sont elles à éviter ? (1)
 
Ah :( j'ai fais une petite erreur en effet ^^.
 
Et l'université si j'ai bien compris c'est que l'on doit faire énormément de travaille personnelle ? (2)
 
Merci d'avance  


 
(1)
 
 
 
:spamafote:
 
(2) Pas plus ou moins qu'ailleurs. C'est surtout davantage d'organisation. Tu es un grand garçon maintenant, qui suit une formation pour adulte. Tu dois donc savoir qu'il faut bosser ses cours quand il faut, refaire ses TD quand il faut, ne pas sécher (trop) de CM etc. Sachant que c'est comme partout, si tu bosses pas tu ne valides pas et si tu bosses beaucoup tu peux espérer la mention au diplôme, le job de rêve, l'argent, les femmes, le pouvoir... enfin, t'as compris je crois :D

n°3678357
scrouffi
Posté le 22-01-2012 à 23:53:21  profilanswer
 


 
Je sais bien que nous sommes sur HFR, mais le énormément est peut-être en trop ... :o Que tu ne finisses pas en strat ou je ne sais où, certes, mais y'en a qui ont des postes pas trop dégueux en tant que JD (je parle d'XP ...).

n°3678372
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 23:57:47  answer
 

scrouffi a écrit :

 

Je sais bien que nous sommes sur HFR, mais le énormément est peut-être en trop ... :o Que tu ne finisses pas en strat ou je ne sais où, certes, mais y'en a qui ont des postes pas trop dégueux en tant que JD (je parle d'XP ...).


Y'en a aussi des Traÿder qui sortent de l'ISEG selon la brochure :D
Est-ce pour autant qu'elle ne ferme pas énormément de portes ?

 

Y'en a également qui son pistonner via le cousin du collègue de papa :o

 

Bon, je caricature un peu, j'avoue :D


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2012 à 23:59:27
n°3678378
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 22-01-2012 à 23:59:44  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je sais bien que nous sommes sur HFR, mais le énormément est peut-être en trop ... :o Que tu ne finisses pas en strat ou je ne sais où, certes, mais y'en a qui ont des postes pas trop dégueux en tant que JD (je parle d'XP ...).


 
Le rapport qualité/prix est discutable sur une formation de cet acabit.
 
Surtout quand tu empruntes, tu en as pour 15 ans à rembourser l'ensemble de ton prêt.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 23:59:44  profilanswer
 

n°3678426
scrouffi
Posté le 23-01-2012 à 00:10:28  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Le rapport qualité/prix est discutable sur une formation de cet acabit.
 
Surtout quand tu empruntes, tu en as pour 15 ans à rembourser l'ensemble de ton prêt.


 
Faut arrêter ! T'en a pas 15 ans pour rembourser ton prêt. Perso, si je me souviens bien, j'en ai pour 6 ou 7 ans en tout (et ce n'est pas dit que je ne rembourse pas en avance !). Si tu mets autant de temps à rembourser, jamais tu n'auras de maison/appart à toi !  
 
Sinon, je parlais bien évidemment des 2 ou 3 post bacs qui valent le coup. Le reste, ça pue du cul ! Mais le fait est que j'ai pu voir certaines personnes s'en sortir très bien suite à une des écoles sus-citées avec, ou bien sans, l'aide de Papa/Maman ...  
 
Le rapport qualité/prix est un argument tout à fait fondé, mais bon, faut quand même qu'il y ait un peu de qualité même si c'est gratuit ... Parce que des mecs en BTS/IUT complètement à la ramasse, j'en ai vu également !
 
Après, je suis un apôtre de la prépa  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par scrouffi le 23-01-2012 à 00:19:19
n°3678478
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-01-2012 à 00:25:07  profilanswer
 

Sur la durée des prêts, pendant tes études tu rembourses les intérêt puis tu commences à rembourser à la fin de tes études une fois que tu as ton salaire.

 

D'où le fait que tu en as pour si longtemps ;).
Emprunt à la société général.

 

* * *

 

Euh oui mais là ce sont des exemples personnels, ce qui compte c'est l'école qu'il aura à n+3 et ainsi d'optimiser ses chances d'avoir une bonne école.
Les autres à la limite c'est pas forcément le problème, son potentiel sera le même s'il en BTS/DUT que s'il est en post bac, néanmoins les écoles qu'il aura sont différentes et le prix à l'arrivée n'est clairement pas le même.
Pour avoir fait un IUT, la qualité des cours et comparable aux ESC, même les profs que j'avais sont très bons.
Il y a  des perles en ESC et les cours sont parfois plus structurés, parfois moins, ca dépend mais c'est équivalent.
En IUT tu as les mêmes cours qu'en école post bac sauf que c'est gratuit et public...

 

On a moins de vie associative et de soirée, mais bon, c'est pas forcément ce qu'on cherche quand on fait des études et le différiel de prix est assez important, 300 € d'un côté, 8 000 € de l'autre.

 


Je suis aussi un apôtre de la prépa :jap: voie royale oblige.


Message édité par Abyss78 le 23-01-2012 à 00:26:23
n°3678496
scrouffi
Posté le 23-01-2012 à 00:34:03  profilanswer
 

Citation :

Sur la durée des prêts, pendant tes études tu rembourses les intérêt puis tu commences à rembourser à la fin de tes études une fois que tu as ton salaire.
 
D'où le fait que tu en as pour si longtemps ;).
Emprunt à la société général.


 
Il n'empêche que je ne mettrai pas 15 ans à rembourser mon prêt ! Je suis d'ailleurs même étonné que pour une telle somme les banques donnent le feu vert ... Mais bon, à la limite, je m'en fout !  
 

Citation :

Euh oui mais là ce sont des exemples personnels, ce qui compte c'est l'école qu'il aura à n+3 et ainsi d'optimiser ses chances d'avoir une bonne école.  
Les autres à la limite c'est pas forcément le problème, son potentiel sera le même s'il en BTS/DUT que s'il est en post bac, néanmoins les écoles qu'il aura sont différentes et le prix à l'arrivée n'est clairement pas le même.
Pour avoir fait un IUT, la qualité des cours et comparable aux ESC, même les profs que j'avais sont très bons.


 
Ton exemple est également un exemple personnel. Je peux trouver plein de tares aux élèves de post-bacs, mais je trouve également que de façon générale, dans mon XP, les types de BTS/DUT étaient moins bon que ceux que j'ai pu croiser en post-bac ...  
 

Citation :

Il y a  des perles en ESC et les cours sont parfois plus structurés, parfois moins, ca dépend mais c'est équivalent.  
En IUT tu as les mêmes cours qu'en école post bac sauf que c'est gratuit et public...


 
Ce n'est pas parce que c'est public que c'est forcément bon ! :o  
 

Citation :

On a moins de vie associative et de soirée, mais bon, c'est pas forcément ce qu'on cherche quand on fait des études et le différiel de prix est assez important, 300 € d'un côté, 8 000 € de l'autre.


 
Autant les soirées je m'en fou ! Je n'ai pas besoin que l'école m'organise mon temps libre. Par contre, les associations sont un vrai plus si l'on fait partie d'un bureau. C'est une des façon à travers laquelle on se construit son réseau ! Et ça, c'est l'un des gros plus des ESC !  
 

n°3678689
maxio
Posté le 23-01-2012 à 09:00:46  profilanswer
 

De toute façon, post-bac ou DUT, c'est pas le diplôme qui fera l'étudiant, il y a des excellents élèves en DUT comme surement en post-bac, et des bouses aussi.

 

Et puis la vie associative, on la découvre quand même à travers des projets tutorés... Même si les moyens ne sont pas comparables. De toute façon rien n'empêche d'aller en ESC après le bac +2, donc on peut s'en passer 2 ans...


Message édité par maxio le 23-01-2012 à 09:12:49
n°3678755
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-01-2012 à 10:59:37  profilanswer
 


 
T'abuses là, 1/4 des admis AST aux ESC sont issus de BTS hein...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3678756
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-01-2012 à 10:59:37  profilanswer
 


 
T'abuses là, 1/4 des admis AST aux ESC sont issus de BTS hein...


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3678785
Fabe29
Posté le 23-01-2012 à 11:26:09  profilanswer
 

Faut voir quelles ESC aussi.

n°3678825
M-V
Avatar non valide
Posté le 23-01-2012 à 11:54:07  profilanswer
 


 
Sortant du Post-Bac de Toulouse, une grosse partie des gens qui ont présenté les concours on été admis de (feu) BEM jusqu'à l'EDHEC. Moi-même je suis à Audencia.
 
Après, comme pour une post-bac, il n'y a que la première année pour laquelle j'ai vraiment eu l'impression de bosser sérieusement. Le reste c'est de la flute. Je pense que l'avantage d'une Post-Bac, en dehors du nom sur ton cv, c'est de pouvoir t'apporter 3 expériences professionnelles, 1 expérience associative, et 1 expérience à l'étranger. Et ça, pour les concours comme les entretiens, c'est du pain béni, si tu sais le vendre correctement.
 
Les seules portes que tu te fermes sont celles des PAS et de l'EML, mais c'est typiquement le genre d'école pour lequelle tu prépares une prépa, non?

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 23-01-2012 à 11:54:22
n°3678858
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-01-2012 à 12:35:33  profilanswer
 

Fabe29 a écrit :

Faut voir quelles ESC aussi.


 
En moyenne.
En gros doit y avoir du 10-15% à GEM et 30-35% à Chambé.
 
C'est loin d'être moche, je connais pas mal de BTS qui ont rejoint le top 10 en AST1. D'autres ont rejoint une L3 (comme moi).
Clairement, bon BTS ou DUT, même combat aux concours.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3678970
petrus33
Posté le 23-01-2012 à 14:19:11  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
En moyenne.
En gros doit y avoir du 10-15% à GEM et 30-35% à Chambé.
 
C'est loin d'être moche, je connais pas mal de BTS qui ont rejoint le top 10 en AST1. D'autres ont rejoint une L3 (comme moi).
Clairement, bon BTS ou DUT, même combat aux concours.


 
on peut se poser la question de l’intérêt d'une prepa HEC  classique , ou il faut  verser sang et sueur pour une hypothétique admission si on a pas le bac S  avec des notes et des appréciations au dessus de la moyenne !!!!!
 
le niveau d'admission en Bts est pas du tout le même qu'en prepa CGE !!!!
 
et puis si tu fais un bon BTS   tu as pas perdu 2 ou 3 ans a " preparationner " le neant !!!!

n°3678980
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:27:38  answer
 

petrus33 a écrit :


 
on peut se poser la question de l’intérêt d'une prepa HEC  classique , ou il faut  verser sang et sueur pour une hypothétique admission si on a pas le bac S  avec des notes et des appréciations au dessus de la moyenne !!!!!
 
le niveau d'admission en Bts est pas du tout le même qu'en prepa CGE !!!!
 
et puis si tu fais un bon BTS   tu as pas perdu 2 ou 3 ans a " preparationner " le neant !!!!


 
 [:miaoulemalin]  
 
C'est une question de choix. Si tu sais que tu n'as pas envie de donner le maximum pour (essayer d') intégrer une Parisienne mieux vaut aller à la fac (ou BTS/DUT) et passer les AP à bac+2 ou 3.
 
Après, les préparationnaires qui ont la haine en voyant des AST dans le top 10 alors qu'eux ont fini à Dijon/Clermont, j'ai envie de dire :  [:kenny666]  
 

Spoiler :

[:s@ms:2]

n°3678984
scrouffi
Posté le 23-01-2012 à 14:30:55  profilanswer
 

petrus33 a écrit :


 
on peut se poser la question de l’intérêt d'une prepa HEC  classique , ou il faut  verser sang et sueur pour une hypothétique admission si on a pas le bac S  avec des notes et des appréciations au dessus de la moyenne !!!!!
 
le niveau d'admission en Bts est pas du tout le même qu'en prepa CGE !!!!
 
et puis si tu fais un bon BTS   tu as pas perdu 2 ou 3 ans a " preparationner " le neant !!!!


 
 
En fait lorsque je vois ce genre de réaction, je me dis qu'un employeur peut tout à fait faire le raisonnement suivant : "Il n'a pas voulu se défoncer pendant deux ans de sa vie pour donner le meilleur de lui même et intégrer la meilleure école possible, pourquoi est-ce que je devrais le prendre sachant qu'à l'époque il ne voulait pas faire d'effort ? Qu'est-ce qui me dit que ce ne sera pas la même chose dans le futur et que je pourrais compter sur lui en cas de coup de bourre ?".

n°3678999
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-01-2012 à 14:42:52  profilanswer
 

Un prépa normalement ça devrait être : HEC/ESSEC/ESCP - EML/EDHEC/Audencia en parachute.
 
Si on peut pas prétendre à ça, mieux vaut aller à la fac voire même en BTS. Bon j'attend le laïus sur "la prépa forme des esprits, prodigue une certaines culture générale, donne une méthode de travail blablablabla" [:arantheus]
 

scrouffi a écrit :


 
 
En fait lorsque je vois ce genre de réaction, je me dis qu'un employeur peut tout à fait faire le raisonnement suivant : "Il n'a pas voulu se défoncer pendant deux ans de sa vie pour donner le meilleur de lui même et intégrer la meilleure école possible, pourquoi est-ce que je devrais le prendre sachant qu'à l'époque il ne voulait pas faire d'effort ? Qu'est-ce qui me dit que ce ne sera pas la même chose dans le futur et que je pourrais compter sur lui en cas de coup de bourre ?".


 
A l'inverse, il peut se dire :
 
"Prépa HEC et Clermont [:tim_coucou:1]
Il doit rien savoir faire de ses 10 doigts le coco, il a pas inventé l'eau tiède çui là"


Message édité par Da_Edge le 23-01-2012 à 14:45:21

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3679004
petrus33
Posté le 23-01-2012 à 14:49:58  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
 
En fait lorsque je vois ce genre de réaction, je me dis qu'un employeur peut tout à fait faire le raisonnement suivant : "Il n'a pas voulu se défoncer pendant deux ans de sa vie pour donner le meilleur de lui même et intégrer la meilleure école possible, pourquoi est-ce que je devrais le prendre sachant qu'à l'époque il ne voulait pas faire d'effort ? Qu'est-ce qui me dit que ce ne sera pas la même chose dans le futur et que je pourrais compter sur lui en cas de coup de bourre ?".


 
tu as raison sur la forme , mais sur le fond si sur ton cv , il est indiqué " prepa Hec " puis plus rien ou L3 de  Socio, l'employeur ne lis même  pas ton CV !!!!
 
Alors qu'il peut toujours penser ( ou tu peux lui suggérer ) que tu as pas fait une prépa faute de moyens financiers , d 'information de la part de ton conseiller d'orientation ( ce qui est souvent le cas dans les petits  et moyens lycées de province ou les profs et conseillers d ' orientation ne se foulent pas trop le c.... )  

n°3679008
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-01-2012 à 14:52:03  profilanswer
 

petrus33 a écrit :


 
tu as raison sur la forme , mais sur le fond si sur ton cv , il est indiqué " prepa Hec " puis plus rien ou L3 de  Socio, l'employeur ne lis même  pas ton CV !!!!
 
Alors qu'il peut toujours penser ( ou tu peux lui suggérer ) que tu as pas fait une prépa faute de moyens financiers , pas d 'information de la part de ton conseiller d'orientation ( ce qui est souvent le cas dans les petits  et moyens lycées de province ou les profs et conseillers d ' orientation ne se foulent pas trop le c.... )


 
J'te rassure c'est pas symptomatique de la province, c'est pareil partout [:tim_coucou:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3679016
scrouffi
Posté le 23-01-2012 à 14:55:31  profilanswer
 

petrus33 a écrit :

 

tu as raison sur la forme , mais sur le fond si sur ton cv , il est indiqué " prepa Hec " puis plus rien ou L3 de  Socio, l'employeur ne lis même  pas ton CV !!!!

 

Alors qu'il peut toujours penser ( ou tu peux lui suggérer ) que tu as pas fait une prépa faute de moyens financiers , d 'information de la part de ton conseiller d'orientation ( ce qui est souvent le cas dans les petits  et moyens lycées de province ou les profs et conseillers d ' orientation ne se foulent pas trop le c.... )

 

Si tu ne peux pas faire de prépa pour cette raison, tu ne dois pas vraiment pouvoir faire une quelconque formation à BAC +1. Je doute que l'université soit plus proche de chez toi qu'un lycée.

 

Ensuite, je suis bien conscient que ce que je dis n'est pas du tout représentatif de l'état d'esprit des recruteurs, mais il n'empêche, ça doit bien traverser l'esprit d'un ou deux d'entre eux. De toutes façon, la question ne doit se poser simplement que sur certains types de job :o


Message édité par scrouffi le 23-01-2012 à 15:01:27
n°3679022
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-01-2012 à 14:59:29  profilanswer
 

Oui oui bien sûr que ça peut traverser l'ésprit tout comme ça peut aussi ils peuvent aussi se dire que les AP ont davantage d'experience, sont sans doute plus humbles que les prépas... mais c'est pas symptomatique de la vision des recruteurs.
 
De toute façon faut aussi comprendre l'ambition des écoles, on est clairement pas une logique d'opposition prépa / AP mais dans une logique de complémentarité.

n°3679024
petrus33
Posté le 23-01-2012 à 15:00:08  profilanswer
 

les profs , dans l'ensemble , sont plutot anti finance ( comme Hollande ) , anti école de commerce , anti prepas , ils sont plein d'admiration pour leurs collègues fonctionnaires , et les HEC  ESCP  ESSEC   sont les valets du capitalisme sauvage ( je cite mon prof de maths  candidat NPA )  .
Les gens qui devraient normalement nous aider dans notre orientation sont a 80 pour cent des gauchos tendance LO  NPA MELENCHON !!!!!!!

n°3679026
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 15:02:20  answer
 

Fabe29 a écrit :

Faut voir quelles ESC aussi.


+1 :o
Il y a bien GEM qui est pas mal mais après... :spamafote:
(avis perso :jap:)

 
M-V a écrit :


Sortant du Post-Bac de Toulouse, une grosse partie des gens qui ont présenté les concours on été admis de (feu) BEM jusqu'à l'EDHEC. Moi-même je suis à Audencia.

 

Après, comme pour une post-bac, il n'y a que la première année pour laquelle j'ai vraiment eu l'impression de bosser sérieusement. Le reste c'est de la flute. Je pense que l'avantage d'une Post-Bac, en dehors du nom sur ton cv, c'est de pouvoir t'apporter 3 expériences professionnelles, 1 expérience associative, et 1 expérience à l'étranger. Et ça, pour les concours comme les entretiens, c'est du pain béni, si tu sais le vendre correctement.

 

Les seules portes que tu te fermes sont celles des PAS et de l'EML, mais c'est typiquement le genre d'école pour lequelle tu prépares une prépa, non?

 

Pour les Post-Bac je pensais surtout à une perte d'année. Beaucoup offrent un diplôme en 4 ans et ensuite pour les AST il perdent 1 an. Dans ce cas c'est quand même moins rentable qu'une Licence qui est gratuite et permet d'atteindre le même objectif sans perdre d'années. :spamafote:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 15:03:20
n°3679028
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 23-01-2012 à 15:03:26  profilanswer
 

Hum je pense pas que les profs soient militant au NPA, c'est simplement que la recherche se fait à l'université et qu'elle est d'un niveau ridicule en école de commerce.
D'où l'hégémonie de l'université au détriments des petits établissements aussi appelés Grandes écoles.
 
Pour les conseillers d'orientation... ils doivent tout connaitre sur tout, c'est pas forcément facile... Nous on est en plein dedans alors forcément mais à 50 ans la révolution numérique c'est pas toujours simple à vivre :).

n°3679032
petrus33
Posté le 23-01-2012 à 15:07:44  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
J'te rassure c'est pas symptomatique de la province, c'est pareil partout [:tim_coucou:1]


 
Tu me rassures  :)  :)  :)  :)  :)  :)  
 
car a la dernière réunion parents / profs en vue des APB  , c’était guignolesque .
 
pour la grande majorité  , rien de valable en dehors d 'être enseignant ou de travailler dans la fonction publique ( sécurité de l'emploi , retraites , vacances , etc.... ) .
 
bref , tous les autres professions sont des gros blaireaux (CQFD )  

n°3679064
M-V
Avatar non valide
Posté le 23-01-2012 à 15:40:34  profilanswer
 


Ah oui, jsais pas, après le Bachelor de Sup de Co Toulouse se fait en 3 ans donc tu perds pas vraiment de temps par rapports aux gens en license et autres Bac+3..

Message cité 1 fois
Message édité par M-V le 23-01-2012 à 16:03:25
n°3679066
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 23-01-2012 à 15:41:27  profilanswer
 

petrus33 a écrit :

les profs , dans l'ensemble , sont plutot anti finance ( comme Hollande ) , anti école de commerce , anti prepas , ils sont plein d'admiration pour leurs collègues fonctionnaires , et les HEC  ESCP  ESSEC   sont les valets du capitalisme sauvage ( je cite mon prof de maths  candidat NPA )  .
Les gens qui devraient normalement nous aider dans notre orientation sont a 80 pour cent des gauchos tendance LO  NPA MELENCHON !!!!!!!


pour ça qu'ils y envoient leurs gosses [:cbrs]

n°3679071
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 15:47:06  answer
 

M-V a écrit :


Ah oui, jsais pas, après le Bachelor de Sup de Co Toulouse se fait en 3 ans donc tu pers pas vraiment de temps par rapports aux gens en license et autres Bac+3..


 
Et bien tant mieux car ce n'est pas toujours comme ça :jap:

n°3679092
blink13
Posté le 23-01-2012 à 16:07:30  profilanswer
 

Merci pour vos réponses

 


Donc vous me conseillez une L3 ?

 

Donc 3 ans en université et après entré en BAC+3 histoire d'économiser 3 fois 8000Eu/an ?

 


Et pourquoi ne pas tenter le concours L2 ?

 


Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par blink13 le 23-01-2012 à 16:08:18
n°3679093
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 16:08:50  answer
 

blink13 a écrit :

Donc vous me conseillez une L3 ?

 

Donc 3 ans en université et après entré en BAC+3 histoire d'économiser 3 fois 8000Eu/an ?

 


Et pourquoi ne pas tenter le concours L2 ?


Tu ne pourras pas tenter : HEC, ESCP, EML, EDHEC (quoi que si mais l'AST1 est trustée par des L2 Maths / MASS, CPGE Maths Spé etc), Audencia et ESC Toulouse + ESSEC mais là c'est un M1 qu'il faut.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 16:09:51
n°3679105
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-01-2012 à 16:22:09  profilanswer
 

Les profs ne sont absolument pas anti-prépa, ils rêvent tous d'y bosser (peut-être pas en EC, mais en MP/PC/BCPST/Khâgne, pour eux c'est "l'aÿlite de la nÂtion" ).
 
Par contre c'est des bons gros gauchos des familles à 80%, c'est clair [:arantheus]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3679128
scrouffi
Posté le 23-01-2012 à 16:33:15  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

Les profs ne sont absolument pas anti-prépa, ils rêvent tous d'y bosser (peut-être pas en EC, mais en MP/PC/BCPST/Khâgne, pour eux c'est "l'aÿlite de la nÂtion" ).
 
Par contre c'est des bons gros gauchos des familles à 80%, c'est clair [:arantheus]


 
J'ai eu les deux: un syndicaliste qui ramenait l'huma tous les matins et un encarté UMP avec son Figaro. Tous les deux très bons dans leur domaine respectif.

n°3679152
blink13
Posté le 23-01-2012 à 17:01:20  profilanswer
 

Je compte passer par  Euromed Management, ou ce que cette école va devenir avec la fusion de BEM

 

D'ailleurs qu'en pensez vous de cette fusion ? Et de l'école euromed en elle-même

 


Et surtout, la fac si vous pouvez un peu m'expliquer comment sa se passe

Message cité 2 fois
Message édité par blink13 le 23-01-2012 à 17:15:38
n°3679153
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 17:02:24  answer
 

blink13 a écrit :

Je compte passer par  Euromed Management, ou ce que cette école va devenir avec la fusion de BEM  
 
D'ailleurs quand penser vous de cette fusion ? Et de l'école euromed en elle-même  
 
 
Et surtout, la fac si vous pouvez un peu m'expliquer comment sa se passe


 
I don't wanna live on this planet anymore ...  [:kukron:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce => Post Bac ?

 

Sujets relatifs
grandes ecoles de commerce ( top five ) ; prepa ou admission parraleleEcole Informatique Hardware
Euromed Toulon le commerce après le technique?Recherche profils Bac+5 JEE, Oracle and SAP
Bac S ou STI2D ?Orientation - Ecole de Commerce Post-Bac
EQUIVALENCE ECO GESTION APRES ECOLE DE COMMERCE POST BACECOLE DE COMMERCE POST BAC ou DUT PARIS DESCARTES
Post bac ES : Fac ou Ecole de commerce ? 
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce => Post Bac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR