Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Echec ATS -> L3 en faculté trop tard ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec ATS -> L3 en faculté trop tard ?

n°4395460
thib83
Posté le 05-08-2013 à 16:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les faits :
 
Je viens de passer une année en CPGE ATS. Etant admissible et sur liste d'attente seulement à l'ESIGELEC; le dernier appel (pour les oui, oui mais et non mais) est tombé est toutes les places sont maintenant prisent.
 
Du coup je voulais faire une L3, puis demander l'année d'après une école d'ingénieur en alternance.
 
Il me semblait que l'on pouvais s'inscrire assez tard à la fac, or, la casi-totalité des dates limites d'envoi de dossier sont déjà dépassées.
 
Ma question :
 
Qu'est ce que je dois faire ? Envoyer quand même un dossier ? Attendre vers le 20 Août pour appeler ?
 
Merci pour vos précisions !

mood
Publicité
Posté le 05-08-2013 à 16:57:12  profilanswer
 

n°4395518
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2013 à 17:28:33  answer
 

On peut s'inscrire tard en L1, pour les autres niveaux c'est souvent beaucoup plus strict. Cela dit certaines Universités ont 2 sessions au lieu d'une seule. Le seul moyen efficace est de te renseigner au cas par cas et éventuellement envoyer des mails pour avoir plus d'info en cas de doute.
 
J'ai également entendu parler du CNAM qui aurait des formations qui ont des dates de candidatures plus tardives. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Echec ATS -> L3 en faculté trop tard ?

 

Sujets relatifs
Continuer L3 Eco ou LP pour M1 Toulouse ?EFREI, L3 MASS (paris 7) ou MATHS (paris6) que choisir?
Quelle L3 pour la Licence CCA/!\ Quelle L3 après 2 ans de prépa ECS
Demande de redoublement L3l3 gestion parcours finance - Paris 1 Sorbonne
Avis sur la L3 management et sciences sociales de l'iae de Lilleque choisir entre L3 AES à l'IAE de Lyon ou à Assas
L3 gestion : Paris I ou IX ?Probleme L3 et Tremplin/AST
Plus de sujets relatifs à : Echec ATS -> L3 en faculté trop tard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR