Je ne penses pas du tout que l'ECEMA va me fermer des portes.
Ici notre formation est 100% en alternance, à la fin de mes études, j'aurais fait 3 ans d'alternance en entreprise, les compétences acquises en entreprises et en cours lors des 3 ans années valent largement l'université et les ESC.
Tu le dis toi même, Visé c'est par l'éducation national et certifié, par la commission nationale de la certification professionnelle, il est donc largement préférable d'avoir un titre certifié et reconnu en entreprise que visé !
L'objectif quand on fait de l'alternance en bac + 5 s'est être directement intégrer en entreprise ce qui est le cas de tous les étudiants de l'ECEMA, pas besoin de refaire des études après surtout à l'université (usine à chômage ou avec son bac plus 5 on ne sait rien faire en entreprise), car les cursus sont hyper complet et dispensés par des professionnels , donc tous les cours sont adaptés aux réalités du monde du travail.
C'est bien beau de faire une formation en Finance dans une université réputée, mais la théorie reste de la théorie et en finance il est plus que nécessaire d'avoir déjà travaillé en entreprise.
Mes amis diplômés de l'ECEMA ont des postes très intéressant dans des super boites comme DELOITE, VOLVO, SANOFI PASTEUR ...
Bref je ne m'inquiète absolument pas en ce qui concerne mon avenir !