Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE Bordeaux, réputation, concours Pass et préparation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECE Bordeaux, réputation, concours Pass et préparation

n°575693
Lost
Posté le 24-01-2006 à 15:36:11  profilanswer
 

Bonjour tlm :)
 
Bon voilà avant de poser ma question je crois qu'il est préférable que je me presente... Je sors d'un bac S et je suis actuellement en 1ere année de staps, filière que j'envisage de quitter (une fois mon année en poche même si c'est surement inutile). Comme bcp de s mon niveau de langue est comme qui dirait ... mediocre enfin du moins c'est ce que je pense. De plus je n'ai aucune formation d'économie lui ayant préféré les sciences au lycée. Pourtant... j'envisage une école de commerce. A défault de qualités extremement developpé pour l'instant, je suis très motivé. Voilà enfin mes questions :
 
Tout d'abord que vaut l'ECE de Bordeaux accessible sans prépa. Je ne la retrouve pas dans les classements des esc notamment celle de l'étudiant. Comme elle fait partie du groupe INSEEC faut-il se référer à sa position ds ce classement ? Elle délivre un diplome visé par létat je pense donc que ce n'est pas une mauvaise école... Qu'en pensez vous ?
 
Après j'aimerai connaitre la difficulté du concours d'entrée, un concours apparament plus facile que ACCES ou SESAME : le concours PASS. J'ai bien été sur le site mais les entrainement disponibles sans inscription sont tres court. Avez vous des conseils pour la préparation de ce concours ? J'envisage d'acheter un bouquin de logique et peut-etre de culture generale même si c'est du blabla pour revoir l'essentiel...
 
Le final réside dans le niveau d'anglais : je ne suis jamais allé dans un pays anglo saxon, et je pense que ca me ferait du bien, existe-t-il des solutions pour partir moins d'1 mois en Angleterre pour y travailler et ainsi être remboursé de son voyage ? Comment améliorer son niveau d'anglais en restant en france ? Films en vo il parait... mais j'aimerai vraiment developper cette langue avec d'autres outils en plus pour arriver au concours avec un niveau suffisant...
 
Merci d'avance en tout cas.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 15:36:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECE Bordeaux, réputation, concours Pass et préparation

 

Sujets relatifs
Concours pour l'XConcours PASSERELLE et TREMPLIN 2005_Avis O Amateurs
Les empruntes aupres des banques, la preparation pour Tremplin 2 ENSEIR bordeaux ou a INSA toulouse ???
Concours en management?[Topic Unique ?]Concours ACCES et SESAME 2006
concours d'entrée par voie parallèle HECConcours de Commissaire-priseur
Le concours tseeac ...Corrigé concours
Plus de sujets relatifs à : ECE Bordeaux, réputation, concours Pass et préparation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR