Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ECAM] J'y suis

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ECAM] J'y suis

n°94126
webzeb
Posté le 26-05-2003 à 12:32:52  profilanswer
 

Salut !:)
 
  J'y suis, et vous aurez donc des echos au fur et à mesure...
 
@+


Message édité par webzeb le 31-01-2004 à 18:46:17
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 12:32:52  profilanswer
 

n°94198
webzeb
Posté le 26-05-2003 à 18:24:41  profilanswer
 

up

n°94297
nicola04
Posté le 26-05-2003 à 20:25:37  profilanswer
 

:bounce:

n°94390
twinuts
Posté le 27-05-2003 à 01:11:24  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour !:hello:
 
  Je viens d'apprendre à l'instant même que j'étais admis à L'ECAM Lyon.:)
 
  J'ai également présenté ma candidature à l'INSA Lyon (en espérant un miracle au BAC:sweat:), et ds différentes prepas lyonnaises : Le parc (aucune chance, cétait parce qu'il me restait un choix vacant:whistle:), les Lazaristes, la Martinière Monplaisir, Jean Perrin... Tout en MPSI en ce qui concerne les prepas....;)
 
  Je suis plutot bon élève, sans être excellent non plus.:D J'étais rentré il y a qques temps ds une période de creux - de gouffre:cry: - moral qui a pas mal fait chuter mes notes, mais étant donné que je m'en sors s'en rien faire et avec le moral à zéro, et que mes futures études me redonnent du baume au coeur, je pense pouvoir m'en sortir...;) (Moyennant un bonne remsie à niveau cet été:D) Je dois tourner actuellement à 12 de moyenne, pe 13...:) (14-15 avant)
@+


 
1) Félicitation pour l'ECAM.
 
2) Vu que tu es vachement positif dans la vie et sur de toi, je te suggère de renoncer à l'INSA ou aux prépas qui sont peut être un peu trop élitistes moralement parlant.
 
3) vu que t'as eu une zone de creux moral, évite ce qui pourrait faire empirer celui-ci
 
4) vu tes notes, choisi une école où tu pourras t'épanouir, on y revient.
 
L'ECAM est une très bonne école de seconde zone, avec (je l'ai déjà dit dans un autre post) une asso d'anciens impressionnante (une des plus grande de france), ce qui ouvre des portes.
Des amis qui ont fait l'ECAM et qui étaient pris au parc avec des notes à s'arracher les cheveux ont choisi l'ECAM et ont passé un excellent moment, avec surtout et le plus important, le temps de vivre et un bon enseignement.
 
UP   :bounce:  
 

n°94420
webzeb
Posté le 27-05-2003 à 10:47:53  profilanswer
 

qu'entends tu par école de seconde zone?

n°94427
nicola04
Posté le 27-05-2003 à 11:39:15  profilanswer
 

webzeb a écrit :

qu'entends tu par école de seconde zone?


 
je suppose qu il veut dire que ca rivalise pas avec central et mines paris par exemple

n°94428
twinuts
Posté le 27-05-2003 à 11:41:55  profilanswer
 

webzeb a écrit :

qu'entends tu par école de seconde zone?


 
Des classements sont faits au niveau des écoles.
Une école de première zone c'est polytech ou centrale par exemple, alors que des écoles privées comme l'ESIEE sont des écoles de seconde zone.
 
Rien de péjoratif de ma part, c'est défini comme cela.
Lors d'un entretien d'embauche, aucun DRH ne te dira "je ne connais pas polytech", par contre, il y a un tas d'écoles qu'il ne connait pas, qui sont des écoles de seconde zone.
 
J'espère avoir été clair??

n°94429
webzeb
Posté le 27-05-2003 à 11:43:52  profilanswer
 

A ce propos, l'ECAM, je peux en attendre quoi pour ma future carrière professionnelle?
 
Comme poste, salaire, difficulté à trouver un boulot?

n°96638
webzeb
Posté le 03-06-2003 à 20:08:57  profilanswer
 

:hello:

n°96737
phan_tom_9​9
Posté le 04-06-2003 à 00:30:28  profilanswer
 

webzeb a écrit :

A ce propos, l'ECAM, je peux en attendre quoi pour ma future carrière professionnelle?
 
Comme poste, salaire, difficulté à trouver un boulot?


 
l ecam, c une bonne ecole generaliste donc pour le salaire t inkietes pas trop ;)
n oublie pas ke c prive donc va falloir sortir l oseille...  :sweat:  


---------------
http://phantom99.cjb.net
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 00:30:28  profilanswer
 

n°96744
D_P_
p'tit gros
Posté le 04-06-2003 à 03:26:06  profilanswer
 

J'ajouterai que si t'es pas pris à l'insa de lyon, il reste les autres insa...


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°96746
webzeb
Posté le 04-06-2003 à 07:25:00  profilanswer
 

D_P_
 
bien entendu.:)
 
Mais je ne me fais aps d'illusion à ce propos.:(
 
Au pire j'annule l'ECAM si je suis pris à l'INSA, il m'en coutera 100?, mais même si ça fait mal au coeur, ça c'ets pas très grave...;)
 
En revanche le choix prepa concours/ecam reste un dilemme !:(
 
En plus je ne suis que classé ds les prepas que j'ai demandé pour le moment - tout en MPSI -, donc pas sur du tout d'être pris.:sweat:

n°96747
webzeb
Posté le 04-06-2003 à 07:32:11  profilanswer
 

J'ai fait un troisième trimestre "potable" :
 
Maths : 10.2:cry:  
Math Spé. : 13.4:)
Physique/Chimie : 13.x:|
SVT : 10.5:cry:
Anglais : 16.x:sol:  
Espagnol : 14.x(Ecrit)/15-17(Oral):sol:  
Japonais : 12:(  
Histoire/Géographie : 14:)  
Philo : 12.5:(
Sport : 13.x

n°96838
D_P_
p'tit gros
Posté le 04-06-2003 à 13:10:48  profilanswer
 

vu tes notes, le choix risque d'etre reduit, donc rapide


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°96841
webzeb
Posté le 04-06-2003 à 13:13:14  profilanswer
 

D_P_
 
Me notes sont plutot bonnes par rapport au reste de la classe.;)

n°96860
D_P_
p'tit gros
Posté le 04-06-2003 à 13:47:53  profilanswer
 

webzeb a écrit :

D_P_
 
Me notes sont plutot bonnes par rapport au reste de la classe.;)

pour les prepa ca joue, mais pour l'insa c'est dtc (sauf enflamade enorme au bac)


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°96861
webzeb
Posté le 04-06-2003 à 13:50:32  profilanswer
 

D_P_  
 
C'est vrai, je le sais...:(
 
M'enfin l'INSA, d'est à 2/3 le BAC.;)
 
De tte façon l'INSA Lyon m'est totalement inaccessible : même si je tape mention bien (et c loin d'être gagné !:sweat:), j'ai peu de chances d'y être pris...
 
Mon choix actuel c'est :
-Soit ECAM
-Soit prepa concours en MPSI

n°96862
D_P_
p'tit gros
Posté le 04-06-2003 à 13:57:24  profilanswer
 

webzeb a écrit :

D_P_  
 
C'est vrai, je le sais...:(
 
M'enfin l'INSA, d'est à 2/3 le BAC.;)
 
De tte façon l'INSA Lyon m'est totalement inaccessible : même si je tape mention bien (et c loin d'être gagné !:sweat:), j'ai peu de chances d'y être pris...
 

les autres aussi
 
sinon, a moins que tu sois dans un putain de lycee avec des profs qui notent severement, je te conseille plutot l'ecam


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°127830
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 17-09-2003 à 11:48:41  profilanswer
 

alors, t'as choisi quoi finalement ?
(ex-ECAM inside)
 
en tout cas, ça m'étonne que tu aies été pris avec des notes pareilles :heink: (ou alors, il y avait un déficit de candidats cette année)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°143903
webzeb
Posté le 09-12-2003 à 20:56:52  profilanswer
 

fendnts  
 
Oui, j'ai choisis l'ECAM.:)
 
Pour les notes, effectivement, ça métonne moi même, surtout quand j'entends les notes qu'avaient la plupart de ceux de ma classe (dont certains ds des très bons lycées).:heink:  
 
D'autant plus que j'ai été pris au premier jet.:heink:  
 
Mais quoiqu'il en soit, un premier conseil de demi-semestre, j'étais 9ème/45 ds ma classe, donc ça va pour le moment...;)

n°143907
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 21:22:10  profilanswer
 

t'étais dans quel lycée ?
 
sinon, t'es en sup1 ?

n°143908
webzeb
Posté le 09-12-2003 à 21:35:16  profilanswer
 

Vi, en SUP1.:pt1cable:  
 
J'étais à Ampère Bourse, en S (SVT, Spé' maths, LV3 Jap').
 
Pour l'instant, ça va, c'est pas trop dur je trouve.:)
 
Bien comme il faut à vrai dire, pas trop à bosser à la maison, mais on apprend pas mal... (j'ai dit pas trop hein, pas pas du tout;))

n°143909
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 21:41:11  profilanswer
 

j'en étais sûr !
méfie toi de la sup1 :D (j'y étais)
 
c'est la sup où on est tranquille mais qui fait mal à l'arrivée en spé !

n°143914
webzeb
Posté le 09-12-2003 à 22:08:39  profilanswer
 

fendnts  
 
Je sais.;)
 
Pour l'instant, je ne m'inquiète pas trop, j'apprends mes cours, et puis voilà... (d'autant plus qu'il y a certains trucs qu'on fait qui m'intéressent bcp:))
 
Tu en es content globalement de tes études à l'ECAM ?

n°143915
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 09-12-2003 à 22:11:33  profilanswer
 

oui à part la spé qui m'a bien emmerdé (deux ans en plus), le reste ça va, les profs sont sympas etc...
 
par contre, je te souhaite de finir à une meilleure période parce que là, pour trouver du boulot, c'est lourd...

n°153412
webzeb
Posté le 31-01-2004 à 18:52:10  profilanswer
 

Bon, voilà l'heure du bilan du premier semestre venu.:)  
 
Je suis donc 5ème de ma classe.:) (sur 45)
 
Moyen en SI/Pro (15ème en SI), pas mal en Sciences (8ème), major en Langues (grâce au français;)).
 
Globalement en technique ça va pas trop mal. J'ai un peu plus de mal sur les colles orales que sur les écrits, bizarrement.:heink:  
 
En physique, rien de génial, rien de mauvais, je susi assez constant.:)
 
En maths, idem, 10.5 de moyenne à l'écrit. Mon prof de maths me dit que j'ai l'esprit le plus matheux de la classe - :??: - et que je pourrais faire mieux...:whistle:  
 
...
 
Globalement je m'en tire bien, je bosse peu - juste ce qu'il faut:D -, et ça se passe bien.
 
Mon prof de physique a halluciné tout à l'heure quand je lui ai dit combien j'avais en terminale, il m'a dit "mais comment ça se fait que t'ais été pris ?!".:lol:

n°194732
cyril100
Posté le 27-05-2004 à 20:47:44  profilanswer
 

moi aussi je viens de recevoir aujourdhui que j'etais pris à l'ECAM sur dossier et pourtant vu mes notes du lycée ... autour 10 de moyenne general tout le long :p  
mais j'ai aussi demandé CPE mais j'ai la reponse que le 4 juin (concours FESIC) si je suis pris dans les deux vous me conseillez quoi ?  
 
sinon j'ai plusieurs questions pour ceux qui y sont à ECAM vous trouvez ca comment ? pas trop difficile ? l'ambiance ?  
 
et pour finir vous avez repris les cours quand ? debut septembre ou apres ?  
 

n°194771
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 27-05-2004 à 21:05:39  profilanswer
 

Cyril100 a écrit :

moi aussi je viens de recevoir aujourdhui que j'etais pris à l'ECAM sur dossier et pourtant vu mes notes du lycée ... autour 10 de moyenne general tout le long :p  
mais j'ai aussi demandé CPE mais j'ai la reponse que le 4 juin (concours FESIC) si je suis pris dans les deux vous me conseillez quoi ?  
 
sinon j'ai plusieurs questions pour ceux qui y sont à ECAM vous trouvez ca comment ? pas trop difficile ? l'ambiance ?  
 
et pour finir vous avez repris les cours quand ? debut septembre ou apres ?


 
c'est quoi ce bordel de prendre des tanches maintenant ? [:athlonmp]

n°196895
eleaen
Posté le 31-05-2004 à 16:03:57  profilanswer
 

oui moi aussi je suis prise moi j'ai des quetions d'un autre style, genre estce qu'il y a une bonne vie associative? estce que l'ambiance est sympa je viens de nice et si je vais à l'ecam je vais devoir passer tout mes we là bas donc savoir comment c'est possible d'un peu s'aérer parce que je sais bien sur qu'il faut bosser mais ca peu faire du bien de se trouver des amis et se sentir soutenu avec un groupe d'étude par exemple c'est possible ca?

n°196981
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 31-05-2004 à 17:39:15  profilanswer
 

eleaen a écrit :

oui moi aussi je suis prise moi j'ai des quetions d'un autre style, genre estce qu'il y a une bonne vie associative? estce que l'ambiance est sympa je viens de nice et si je vais à l'ecam je vais devoir passer tout mes we là bas donc savoir comment c'est possible d'un peu s'aérer parce que je sais bien sur qu'il faut bosser mais ca peu faire du bien de se trouver des amis et se sentir soutenu avec un groupe d'étude par exemple c'est possible ca?


 
les we lyonnais sont plutôt sympas si on sait s'y prendre, et de toute façon, c'est malheureux à dire, mais pour une fille, c'est encore plus facile de passer de bons we dans une école d'ingé...
 
par contre, les "groupes d'étude" on connait pas vraiment... d'ailleurs je connais pas de prépas où il puisse y en avoir de vrais...

n°197126
alphakille​r
Posté le 31-05-2004 à 20:56:58  profilanswer
 

salut tout le monde ! (c'est mon premier message dans ce forum :))  
 
moi aussi j'ai été accepté à l'ecam lyon et je vais bientôt savoir si je suis également accepté en prépa PTSI à lamartinière. Et moi aussi je me demande quelle orientation choisir :??:  
D'un côté je me dis qu'une CPGE permet d'accéder à des filières plus prestigieuses et dans des domaines plus variés mais d'un autre côté la charge de travail n'est pas la même :sarcastic:
voilà où j'en suis :(  
merci pour vos conseils :)  

n°197422
eleaen
Posté le 01-06-2004 à 16:06:43  profilanswer
 

fendnts a écrit :

les we lyonnais sont plutôt sympas si on sait s'y prendre, et de toute façon, c'est malheureux à dire, mais pour une fille, c'est encore plus facile de passer de bons we dans une école d'ingé...
 
par contre, les "groupes d'étude" on connait pas vraiment... d'ailleurs je connais pas de prépas où il puisse y en avoir de vrais...


 
de toute façon je verrais bien j'ai pris mes billets pour venir vous voir samedi comme ça je pourrais voir les locaux et l'environnement(je trouve que ca aussi c'est important)
Peut être qu'on pourra se croiser....!

n°197539
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-06-2004 à 17:51:40  profilanswer
 

eleaen a écrit :

de toute façon je verrais bien j'ai pris mes billets pour venir vous voir samedi comme ça je pourrais voir les locaux et l'environnement(je trouve que ca aussi c'est important)
Peut être qu'on pourra se croiser....!


 
ah ben non vu que je suis sorti l'an dernier et que je travaille maintenant en RP ;)

n°197702
alphakille​r
Posté le 01-06-2004 à 20:06:24  profilanswer
 

moi aussi j'y vais samedi pour me faire offrir le repas ;)
 

Citation :

ah ben non vu que je suis sorti l'an dernier et que je travaille maintenant en RP


c koi RP ?
 
et personne ne peut m'aider dans mon dilemme là ?


Message édité par alphakiller le 01-06-2004 à 20:08:40
n°197737
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 01-06-2004 à 20:50:45  profilanswer
 

RP = région parisienne

n°199253
gaetan511
Posté le 03-06-2004 à 17:18:17  profilanswer
 

Quelqu'un sera a la matiné de l'ECAM samedi 05/06??? Moi ji serai.

n°199368
lyonnais 6​9
Posté le 03-06-2004 à 19:08:48  profilanswer
 

moi aussi je suis pris à l'Ecam et j'hésite entre cpe isen esinsa champollion(mpsi à grenoble) et l'ECAM.
ça m'inquiète un peu cette année j'entends ici et là qu'ils ont pris des élèves ayant à peine la moyenne j'aimerais savoir si cette école est vraiment d'un bon nivo et je me mords un peu les doigts de ne pas m'etre inscrit à l'INSA.


---------------
Allez l'OL!!!
n°199639
alphakille​r
Posté le 03-06-2004 à 21:29:46  profilanswer
 

moi j'y vais à la matinée samedi prochain.
Et sinon c'est vrai que le niveau a l'air d'avoir baissé un peu mais enfin bon ça reste une école d'ingénieur, et je suis bien parti pour être pris en PTSI (je suis classé pour l'instant ;) ) donc je ne suis pas sûr d'y aller.

n°199727
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 03-06-2004 à 23:07:50  profilanswer
 

oui enfin si c'est pour aller à la martinière, vaut mieux faire l'ECAM quand même :D

n°199802
cyril100
Posté le 04-06-2004 à 00:31:34  profilanswer
 

fendnts a écrit :

c'est quoi ce bordel de prendre des tanches maintenant ? [:athlonmp]


 
 
17 de moyenne en physique chimie
15 en maths  
18 en spé maths
 
3 (grand max) en espagnol  
6 en anglais
8 en histoire
10 en philo
 
plus lettre des profs de maths et physique je pense tres positive vu qu'il m'aimait bien ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [ECAM] J'y suis

 

Sujets relatifs
UTBM vs ECAM Lyon[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
[ ECOLES ] INSA - ECAM - FESIC... 
Plus de sujets relatifs à : [ECAM] J'y suis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR