Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Réseaux & Telecom : l'après

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUT Réseaux & Telecom : l'après

n°4739115
orsonwelsh
Posté le 14-01-2015 à 18:22:31  profilanswer
 

Salut!
N'ayant à priori pas trouvé de topic sur ce thème, je me permet d'en créer un.
Je suis actuellement en première année de DUT RT. Pour la suite, j'aimerais beaucoup intégrer une école d'ingé. Je vous avouerais que j'ai la prétention de tapper le haut du panier, càd INSA Lyon, UTC... voire même Supelec. (Notre IUT classe les écoles d'ingé par niveaux. Les deux premières sont parmi celles les mieux cotées. La troisième n'y figure même pas, pour une simple raison : pour candidater à Supelec, c'est le responsable du DUT qui doit faire les démarches, et non l'étudiant).
 
Le premier semestre finit bientôt. Pour le moment j'ai 16.4 de moyenne gé (j'ai pas toutes les notes encore, mais ça se répartit de la manière suivante : 18,5 en Réseaux, 16 en math, anglais, élec).
 
A votre avis, ces écoles sont jouables ou pas? Des personnes ayant fait un tel parcours peuvent-elles témoigner?
Merci d'avance.
 
Bien à vous,
Orson

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 18:22:31  profilanswer
 

n°4739508
Dmbss
tre kronor
Posté le 15-01-2015 à 21:49:41  profilanswer
 

Si tu maintiens cette moyenne, il n'y aura pas de problèmes.
Intéressé par l'alternance ? il y a moyen d'avoir de meilleurs écoles

n°4739601
orsonwelsh
Posté le 16-01-2015 à 11:09:15  profilanswer
 

Salut Dimbass.
C'est envisageable oui. Pour rien cacher j'ai déjà fait une année d'alternance en école d'ingé avant de me ré-orienter (j'ai 22 ans. j'étais à l'ICAM avant, école plutôt orientée mécanique/industrie).
Quelles écoles proposent ça? Je sais qu'il y a au moins Telecom Paris (et peut être Bretagne).

n°4739629
Dmbss
tre kronor
Posté le 16-01-2015 à 12:55:38  profilanswer
 

Salut Orsonne Waylsheu.
 
De + en + d'écoles du haut du panier proposent l'alternance.
A ma connaissance concernant notre domaine R&T en admission BAC+2 :
- Telecom Paris
- Telecom Bretagne
- Ensimag (info pure)
- Mines Sté (info industriel)
- Mines Nantes (info pure)
- ENSEEIHT
- ENSEIRB
- ENSIIE
- CPE Lyon
 
A voir quel domaine te botte le plus entre les réseaux, télécom et info. Tu as le temps encore, continue de performer à l'iut :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  DUT Réseaux & Telecom : l'après

 

Sujets relatifs
[Recherche ALTERNANCE] Administrateur Systèmes et Réseaux (Nantes)Difficultés en DUT GEII
Acces L3 apres DUTStage Administrateur systèmes et réseaux - Spartoo
Demande d'avis sur les réseaux sociaux d'entrepriseCherche TECHNICIEN RESEAUX EXPERIMENTE METZ
Orientation après DUT MMIDUT réseaux et télécom alternance
Poursuites d'études suite à un DUT Réseaux et TelecomDut Genie Telecom et reseaux, quel metier, quel salaire ?
Plus de sujets relatifs à : DUT Réseaux & Telecom : l'après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR