Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Duree de Stage alterne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Duree de Stage alterne

n°3939024
Rosalie_Do
Posté le 10-07-2012 à 11:40:06  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je voulais demander qq renseignements sur le stage alterne.
 
Dans une formation initial non apprentissage, je ne peux pas signe un contrat d'apprenti, mais mon professeur m'a parle du stage alterne.
 
Le problème est que comme la loi impose que les étudiants ne peuvent pas faire plus de 6 mois de stage dans une Même entreprise pendant une année universitaire.  Je voulais savoir si la loi s'applique aussi sur les stages alterne, donc un stage en temps partiel.
 
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 11:40:06  profilanswer
 

n°3943594
Rosalie_Do
Posté le 13-07-2012 à 08:18:02  profilanswer
 


Merci bien pour ton attention, mais je parle d'un simple stage en temps partiel, pas de contrat professionnalisation comme ce dont ton lien de site parle.
 
Mon cas est que je serai en master 2 en septembre, mais j'ai déjà eu 26 ans cette année.
Le rythme de 3 jours à l'entreprise 2 jours à l'école permet de faire un stage alterne.  
Le problème est le contrat et la convention de stage.
Je ne sais pas pendant quelle dure maximum l'enterprise peut me garder. La formation commence en septembre, le période d'alternance commence à novembre. Si je fais 6 mois en alternance et à partir d'avril je peux faire en temps plein. Dans ce cas si je peux rester dans une même entreprise pour un an?
 

n°3943804
qfla
Posté le 13-07-2012 à 11:47:05  profilanswer
 

Beaucoup d'écoles ne veulent pas que leurs étudiants restent 2 ans dans la même entreprise et limitent ainsi la durée du stage à 12 mois.

n°3952327
ana476
Posté le 17-07-2012 à 22:37:21  profilanswer
 

Si c'est un contrat pro c'est un an (environ), si c'est un stage c'est max 6 mois dans la même entreprise pour une année scolaire. mais c'est 6 mois en tout du temps travaillé pas 6 mois calendaires.
Exemple tu commence en octobre à temps plein tu peu rester jusque mars. Tu commence avec un temps partiel à 2,5 jours par semaine de octobre à début avril puis à temps plein après tu peux aller jusque fin juin. Il faut que le temps cumulé de stage dans l'année ne dépasse pas 6 mois même si cela dépasse 6 mois calendaire.
 
Voilà je c'est pas si j'ai été clair (mais ça fait quand même pas un an à mon avis car déjà avril-fin août ça fait déjà 5 mois, il te reste plus qu'un mois a étalé en temps partiel avant). Tu ne pourras de toute façon pas aller aussi loin qu'un contrat pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Duree de Stage alterne

 

Sujets relatifs
Type de Stage L3 ?URGENT : stage futur à mettre ou non sur le CV
Stage PME VS boîte du CACStage 6 mois, Paris, Développement BI Java
Stage 6 mois, Paris, Développement BI ASPStage 6 mois, Paris, Développement BI Java
Stage 6 mois, Paris, Développement BI ASPConvention de stage
[STAGE] [AIX] DéveloppementStage en Entreprise
Plus de sujets relatifs à : Duree de Stage alterne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR