Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit : Pénalité ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit : Pénalité ou pas ?

n°591381
Ada74
Posté le 12-02-2006 à 21:13:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Etant en 1ere année de droit et ayant échoué mon semestre 1, j'aurai aimé savoir si j'aurai une pénalité à refaire mon année dans l'optique de faire un master pour devenir notaire (je l'ai raté à cause de diverses raison personnelles).
 
Merci des réponses   :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2006 à 21:13:16  profilanswer
 

n°591492
elvathir
Posté le 12-02-2006 à 23:06:17  profilanswer
 

ton dossier est étudié par les directeurs de dess ( dans ton cas, dess de droit natarial) et donc toutes tes notes sont prises en compte. Histoire de te rassurer, les notes de 1ere années n'ont que peu d'interet pour eux.

n°591536
ignomo
Posté le 12-02-2006 à 23:53:57  profilanswer
 

D'ailleurs la plupart des notes n'ont que peu d'intérêt, ce qui est surtout regardé est ton choix de matières. En effet certaines matières sont obligatoires pour pouvoir continuer dans telle filière, alors ne choisit pas tes matières selon affinités mais selon la nécessité professionnelle future. Par exemple pour notaire, ne pense même pas à ne pas prendre droit des biens :)

n°591655
Ada74
Posté le 13-02-2006 à 10:19:17  profilanswer
 

merci à vous :) quelle est le meilleur choix d'options d'après toi pour devenir notaire stp ?


Message édité par Ada74 le 13-02-2006 à 10:22:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Droit : Pénalité ou pas ?

 

Sujets relatifs
STG==> etude de droit?capacité en droit
quel sont nos droit en tant qu'apprentis dans l'entreprise ?Dess Droit/Finance venant de GEstion
post bac : droit ou admistration gestionAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
[Débat] "Le Droit mène à tout"?bi-deug droit/anglais
Droit du Travail - 13eme mois 
Plus de sujets relatifs à : Droit : Pénalité ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR