Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double-licence

n°2402302
David01000
Posté le 27-07-2009 à 20:09:18  profilanswer
 

Hello,
 
Pour poser le décor, je suis en BTS CGO et je souhaite pas la suite passer le concours Passerelle 2 ouvert au Bac +3 donc en toute logique après mon BTS faire une licence.
 
Sachant que cette licence ne me servira à rien à par avoir un niveau Bac +3, que privilégier.
 
1) Faire une Licence Pro Management des organisations (qui n'est à priori pas ouverte à ceux ayant une formation de Gestion donc...)
2) Faire une Licence Pro Banque/Assurance (en alternance... bof)
3) Faire une Licence AES (environ 22 heures de cours par semaine) et suivre des cours de LEA juste pour améliorer mon Anglais et mon Espagnol (est-ce possible d'intégrer directement une L3 AES avec un BTS et de suivre des cours d'autres formations?)
4) Faire une licence AES et en parallèle suivre les cours de L1 de Droit pour valider les Crédit de la L1 de droit (est-ce utile et faisable, y a t'il des équivalences par la suite en venant d'un Bac + 5 d'ESC pour continuer en Droit...?)
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 20:09:18  profilanswer
 

n°2402595
Citateur
Posté le 27-07-2009 à 22:29:59  profilanswer
 

1) la licence Pro Management des organisations est considéré comme la suite logique des BTS Comptabilité, assistant gestion pme-pmi etc.
2)Si le monde de la banque ne t'intéresse pas (c'est à dire, pour cette licence 70% de commerce, et 30% d'administratif) ne la fais pas.
3)Oui, c'est possible de rentrer directement en L3 AES, après un BTS.
Pour les langues, renseigne-toi...
4)Renseigne-toi également
 
De rien !

n°2403637
David01000
Posté le 28-07-2009 à 12:40:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Citateur mais quelques petites précisions...
 
1) Concernant la Licence Pro Management des Organisations, ils disent pourtant qu'elle n'est pas ouverte aux diplomés de gestion : http://neuf.recherche.aol.fr/aol/i [...] uba.com%2F mais elle à l'air super intéressante.
 
2) Apparemment la licence pro Banque/Assurance consiste plus ou moins à faire du guichet ou vendre des assurances et dans le meilleur des cas poursuivre en finance mais en ce moment avec la crise...
 
3) La licence AES me tente bien car elle doit bien former au concours des ESC et vu qu'il y a peu d'heure, je pourrai me perfectionner en langue ou valider ma L1 de droit.
 
Que pensez vous de cette licence AES, facile, intéressante, dure, inutile...
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence CNAM ou VAE pour Master 1Quelle licence choisir pour passer les concours parallèles?
Licence MIME à distancePas de Licence pour 0,14 ?!
Licence Economie-Gestion-LanguesESC aprés licence MIAGE
Double licence???[FAC] Double Licence
Double licence Droit /Anglais :quelles passerelles?Double Cursus ( Licence 3 D'informatique et licence 1 de Droit )
Plus de sujets relatifs à : Double-licence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR