makes-me-wonder a écrit :
J'aimerai aussi avoir votre avis sur les préjugés concernant les prépas à Paris ou en région parisienne.. Souvent, on entend des gens dire que c'est l'enfer là-bas (travail, ambiance...) alors que -corrigez-moi si je me trompe- une prépa reste une prépa et que ce sont les élèves qui font le travail (et qui donnent une certaine réputation à l'établissement en question). Qu'en pensez-vous ?
|
C'est pas plus l'enfer, en termes de travail exigé, qu'une autre prépa d'un niveau équivalent (je précise car les prépas à Paris n'ont pas un niveau homogène, chose qui semble sous-entendue quand tu parles des "prépas à Paris" ).
Alors oui, le niveau est sans doute plus élevé dans les meilleures prépas, qu'elles soient parisiennes ou non. Mais effectivement, la quantité de travail fournie, elle, dépend des élèves, et non de la prépa où tu es.
Quant à l'ambiance, elle n'est pas forcément plus mauvaise qu'une prépa de province. Cela varie en fonction des promos et des élèves (dans une même classe, chacun ne la perçoit pas de la même façon).
Message édité par Meloti le 16-01-2012 à 19:56:53
---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...