Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier MBF Assas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier MBF Assas

n°2730741
guanas
Posté le 23-05-2010 à 21:01:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en deuxième année d'éco-gestion à Dauphine et je vais tenter le MBF d'Assas de même que le BFA de Dauphine.
Je cherche des conseils, notamment sur la constitution du dossier pour le MBF. Par exemple, est ce que les lettres de recommandation sont indispensables? Et puis dans le dossier de candidature toujours, quel genre d'information est attendue pour la question "Avez-vous d’autres éléments à porter à la connaissance du jury pouvant soutenir votre candidature ?"
D'autre part, je pense qu'il y a dorénavant des tests de logique dans la procédure de sélection. Est ce que quelqu'un sait de quoi il retourne?
Voilà, ce sont les questions qui me viennent à l'esprit mais n'hésitez pas à laisser les conseils que vous trouvez utiles.
 
Merci d'avance!  :)

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 21:01:53  profilanswer
 

n°2730792
guanas
Posté le 23-05-2010 à 21:18:00  profilanswer
 

Je voulais aussi vous demander: ça peut paraitre un peu bête mais est ce qu'ils ciblent quelque chose de très précis lorsqu'ils demandent les séjours effectués à l'étranger ou est ce que ça peut etre n'importe quel séjour?

n°2756984
zooomy
Posté le 03-06-2010 à 18:05:26  profilanswer
 

Slt guanas,  
 
Alors pour te répondre, dans la promotion de cette année la grande majorité des élèves avaient des lettres de recommandation de leurs professeurs ou chargés de TDs.
Pour les autres éléments à ajouter ça peut être par exemple des expériences associatives, des résultats sportifs...
Le test écrit de l'année dernière portait sur des questions de culture financière, maths, anglais et éco.
Pour les séjours à l'étranger, tu peux mettre tout ce qui te paraît intéressant, le but étant de te démarquer des autres candidats .
 
Good Luck


Message édité par zooomy le 03-06-2010 à 18:06:55
n°2757400
guanas
Posté le 03-06-2010 à 21:13:14  profilanswer
 

Merci Zooomy j'en sais un peu plus grace à toi ^^  
Dans la brochure de cette année il est mentionné qu'il y a une épreuve écrite d'économie et de gestion et j'ai lu ailleurs (sur le le site du MBF certainement) qu'il y avait des tests pour repérer les étudiants "a fort potentiel" (j'en ai déduit que c'était des tests de QI, à peu de choses près).
 
Donc au final il y a combien d'épreuves???
D'autre part j'aimerais savoir comment tu as ressenti les écrits. Dur, pas dur, loufoque?
 
Merci encore

n°2759635
racamu
Posté le 05-06-2010 à 02:14:01  profilanswer
 

bonjour,  
 
J'ai intégré le MBF cette année. C'est une très bonne formation, on y acquiert beaucoup de connaissances théoriques et techniques ayant pour objectif de viser différents métiers de la finance.  
 
Pour rentré tu as un test écrit avec anglais (essay), qcm macroéco, microéco, math, stat peut d'autres matières. La base de deux premières années universitaires en L1 L2 gestion ou économie (basé sur le niveau de Paris 2 je pense donc c'est honnête). C'est le test que j'ai eu l'année dernière.  
Dans le dossier, j'avais deux lettres de recommandation d'un professeur de mathématiques et de finance de P1. Ca a dû sûrement aider. Il suffit de demander. Dans les notes j'avais 12.7 et 13.5 en L1-2. Tu fais un CV et une lettre de motivation. C'est ce qui servira à ton entretien si tu es admissible.  
Enfin, dans la plupart des cas, ceux qui sont pris ont de très bonnes chances d'être admis.  
 
Ca à l'air de faire peur, mais je ne regrette absolument pas d'avoir tenté. Une formation d'une telle qualité pour des frais si peu élevés m'était impensable.  
 
Si vous avez des question, PV me.  
 
Bon courage dans vos prospections.

n°2766190
guanas
Posté le 08-06-2010 à 00:19:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse sur le topic.  
Je voulais te demander à quelle époque ont lieu les épreuves de sélection (écrits et oraux) et aussi à quel époque on a les résultats finaux pour l'admission.
D'autre part, est ce que les QCM sont plutot pointus ou basiques? Je ne suis pas à une révision près ^^ mais je veux simplement savoir à quoi m'attendre.
 
Thx!

n°2779746
zooomy
Posté le 12-06-2010 à 11:21:42  profilanswer
 

Slt , alors l'épreuve écrite a lieu environ 10 jours après la deadline de remise des dossiers , les oraux deux semaines après le concours et les résultats peu de temps après .
 
A l'épreuve tu auras plusieurs dizaines de questions de différents niveaux certaines basiques et d'autres plus corsées .
 
Voila , Bonne chance


Message édité par zooomy le 12-06-2010 à 11:22:17
n°3325597
toulouselu​cas
Posté le 28-05-2011 à 19:33:24  profilanswer
 

racamu a écrit :

bonjour,  
 
J'ai intégré le MBF cette année. C'est une très bonne formation, on y acquiert beaucoup de connaissances théoriques et techniques ayant pour objectif de viser différents métiers de la finance.  
 
Pour rentré tu as un test écrit avec anglais (essay), qcm macroéco, microéco, math, stat peut d'autres matières. La base de deux premières années universitaires en L1 L2 gestion ou économie (basé sur le niveau de Paris 2 je pense donc c'est honnête). C'est le test que j'ai eu l'année dernière.  
Dans le dossier, j'avais deux lettres de recommandation d'un professeur de mathématiques et de finance de P1. Ca a dû sûrement aider. Il suffit de demander. Dans les notes j'avais 12.7 et 13.5 en L1-2. Tu fais un CV et une lettre de motivation. C'est ce qui servira à ton entretien si tu es admissible.  
Enfin, dans la plupart des cas, ceux qui sont pris ont de très bonnes chances d'être admis.  
 
Ca à l'air de faire peur, mais je ne regrette absolument pas d'avoir tenté. Une formation d'une telle qualité pour des frais si peu élevés m'était impensable.  
 
Si vous avez des question, PV me.  
 
Bon courage dans vos prospections.


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
 
   Je suis étudiant Chinois à Toulouse School of Economics, j'aimerais d'intégrer à la deuxième année de MBF, je voudrais savoir quel type de question va-t-il poser au concours de juin et comment je peux le préparer?
 
Merci

n°3325782
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2011 à 20:12:08  answer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif Je suis aussi intéressé par toutes info's sur l'admission au MBF  :o

n°3351255
kraehn
Posté le 09-06-2011 à 17:31:53  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour les lettres de recommandation, elles sont indispensables.
Pour ta deuxième question, toutes informations qui pourraient soutenir ta candidature et que tu n'as pas déjà précisé.
Pour le test, c'est un test de culture général qui regroupe le programme de micro / macro / maths / stats / anglais de la L1 et L2 d'Assas
 
Bon courage

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 17:31:53  profilanswer
 

n°3442247
Ergosum
Posté le 18-07-2011 à 19:16:16  profilanswer
 

Y a t'il beaucoup de places pour l'entrer en M1 ?
Lorsque l'on souhaite rentrer en M1 est-ce que la fac demande les notes de L1 ?

n°3657191
Bollore
Dauph'
Posté le 08-01-2012 à 21:07:10  profilanswer
 

Mis a part le QCM, il y un essay ? Peux tu m'en dire plus là dessus ?
 
Est-ce pénalisant si on ne maitrise pas parfaitement la langue de Shakespeare ?

n°3657550
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-01-2012 à 00:14:37  profilanswer
 

Bollore a écrit :

Mis a part le QCM, il y un essay ? Peux tu m'en dire plus là dessus ?
 
Est-ce pénalisant si on ne maitrise pas parfaitement la langue de Shakespeare ?


Si tu maîtrises presque parfaitement, t'as pas à t'inquiéter.
Si t'es une quiche, c'est très mal parti.
Entre les deux, tout reste possible, en fonction de l'ensemble de la performance.  
 
C'est pas compliqué les process d'admission.  :o

n°3657554
Bollore
Dauph'
Posté le 09-01-2012 à 00:26:18  profilanswer
 

Anglais niveau bac quoi ^^
 
Mais c'est quelle genre de question l'essay ? Parce qu'apprendre mes motivations par coeur en anglais et les recracher je peux le faire.

n°3657561
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 09-01-2012 à 00:37:44  profilanswer
 

Bollore a écrit :

Anglais niveau bac quoi ^^
 
Mais c'est quelle genre de question l'essay ? Parce qu'apprendre mes motivations par coeur en anglais et les recracher je peux le faire.


Niveau bac @ 10-12/20, c'est très mal parti. Si c'est bac @17/20, ça doit pouvoir le faire, si le reste est bon. Niveau correct de fin de prépa commerciale, là tu marques des points.
 
Pour l'essay, faut voir avec les promos actuelles. Amha, c'est un peu plus subtil que ce à quoi tu penses... suis l'actualité, ça peut aider.
 
Pis y a un oral d'admission, avec encore de l'anglais.


Message édité par ex post le 09-01-2012 à 00:50:32
n°4256430
remygri
Posté le 07-05-2013 à 21:14:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement au bout de ma deuxième année de prépa HEC voie E, je passe actuellement les concours mais je postule également pour les magistères "Banque Finance" de Dauphine,Assas et la Sorbonne. Je voudrais savoir le niveau requis pour être admissible, il est difficile de se faire une idée de son niveau en prépa. J'ai eu mon bac mention "très bien", et mes deux années de prépa se sont globalement bien passées, j'étais major en 1e année avec environ 12 de moyenne et 2e en deuxième année avec 11.5 de moyenne environ. Mais je suis dans une petite prépa de province et je ne suis pas sur qu'elle soit très reconnue. Mes profs de maths et d'éco m'ont fait des lettres de motivation mais je ne suis pas sur que cela suffise.  
 
J'aimerais avoir des retours d'élèves de ces magistères qui pourraient me renseigner, surtout sur la "barre d'admissibilité", ou d'autres personnes ayant des informations susceptibles de m'aider !
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier MBF Assas

 

Sujets relatifs
Assas Melundossier de S moyen et formations environnement
Dossier suffisant pour l'IAE d'Aix?M2 DROIT DAUPHINE ASSAS PARIS 1
Dossier de mémoire ingénieur CNAMEquivalence, transfert de dossier
TES SPE ECO PREPA AVEC DOSSIER MOYENMaster 2 monnaie-finance-banque Assas
Avis dossier prepa ece tes!! help pleaseAdmission sur dossier, faille dans le systeme?
Plus de sujets relatifs à : Dossier MBF Assas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR