Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon dossier pour un IUT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon dossier pour un IUT

n°4940970
mrevilow
Posté le 06-12-2016 à 21:56:50  profilanswer
 

Salut les gens, je vais essayer d’intégrer un IUT GEA ou TC l'année prochaine voici mon premier trimestre de Terminale : C'est a peu près la même pour la première, ça passe ? J'ai bien peur que non :( (Série Es)
 
Philosophie : 12. Des résultats convenables mais XXX est capable de beaucoup mieux
 
Histoire/Géo : 13,33 Ensemble très satisfaisante, bonne participation orale, réflexions très souvent pertinentes

Anglais:
13,30 Élève doué qui a un fort potentiel, parfois en sommeil. La participation en classe est dynamique est convaincante mais le travail personnel est encore trop superficiel  
 
Allemand: 11,33 XXX manque de travail, sérieux, d'implication, c'est d'autant plus regrettable qu'il est capable de bien faire

EPS:
18 Des résultats très satisfaisants  
 
Maths: 11 Des résultats corrects sans plus car les cours ne sont pas étudiés et XXX manque totalement d’attention en classe.
 
SES: 11.50 XXX présente de très bonne capacités de réflexion et d'expression mais devrait être plus attentif en classe.
 
SpéMaths: 15 Bons résultats  
 
Appréciation globale : 12,53 de moyenne. Des résultats globalement satisfaisants, cependant XXX est loin d'exploiter toutes ses capacités qui pourraient le conduire à l'excellence.
 
Bon voilà c'est pas terrible je suis un branleur en gros, ça m'apprendra le respect si je suis pas pris mais y'a moyen vous pensez ?


Message édité par mrevilow le 06-12-2016 à 21:57:55
mood
Publicité
Posté le 06-12-2016 à 21:56:50  profilanswer
 

n°4941065
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2016 à 12:06:43  profilanswer
 

T'as des bonnes notes partout, tu peux largement y arriver.
 
Qui ne tente rien n'a rien, alors vas-y et donne le meilleur de toi-même lors du 2ème trimestre, dis-toi que c'est pour l'IUT :)

n°4941072
mrevilow
Posté le 07-12-2016 à 12:44:04  profilanswer
 

Ah mais je sais que je peux y arriver et que si j'entre en DuT j'aurais la motive, reste à voir si mon dossier leurs conviens

Message cité 1 fois
Message édité par mrevilow le 07-12-2016 à 13:34:00
n°4941073
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-12-2016 à 12:47:16  profilanswer
 

C'est à toi de prouver ta motivation en montrant des meilleures notes au jury :)

n°4941080
mrevilow
Posté le 07-12-2016 à 13:34:20  profilanswer
 

Mais c'est passable quand même du coup, ça me rassure.

n°4941266
mrevilow
Posté le 07-12-2016 à 22:00:48  profilanswer
 

Personne d'autres n'a d'avis dessus ?

n°4942904
mrevilow
Posté le 13-12-2016 à 20:28:15  profilanswer
 

Up ! :) Merci

n°4943141
benriach
Posté le 14-12-2016 à 15:28:06  profilanswer
 

Tes notes ne sont pas mauvaises, mais les appréciations...   :heink:  
Pour améliorer tes chances, cesse déjà d'être le branleur que tu dis.
 
Si tu attends d'être à l'IUT pour te motiver, ce sera un peu tard.

n°4943233
mrevilow
Posté le 14-12-2016 à 20:58:52  profilanswer
 

Ouais j’essaye mais c'est dur de changer des habitudes,  sinon j'ai peur que mes appréciations sois  rédhibitoire, même si ça montre que j'ai un potentiel etc..

n°4969680
mrevilow
Posté le 13-03-2017 à 17:32:42  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de Up le topic pour vous demander un avis sur Le DUT Qlio ? Je penses que le DUT GEA et TC c'est mort à cause de mon dossier et je n'ai vraiment pas envie d'intégrer la Fac (Surtout pas Eco-gestion) pour intégrer une Ecole de commerce après.
 
J'attends votre aide  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 17:32:42  profilanswer
 

n°4969681
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-03-2017 à 17:42:43  profilanswer
 

Je vois mal le rapport en un DUT QLIO et une école de commerce, mais admettons.
 
Par contre : si tu veux tenter l'école de commerce, t'as intérêt à être dans les meilleurs de ta promotion :o  (perso je viserais le top 5). Si tu veux atteindre ton objectif, va falloir bosser...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4969684
mrevilow
Posté le 13-03-2017 à 17:50:24  profilanswer
 

Ouais nan je connais juste pas le Dut j'imagine bien que ça a pas trop de rapport avec ce que je cherche, mais le DUT c'est vraiment la formation idéale pour mon cas je pense et à part Gea et Tc je trouve rien d'autres :(

n°4969686
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 13-03-2017 à 18:07:41  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Ouais nan je connais juste pas le Dut j'imagine bien que ça a pas trop de rapport avec ce que je cherche, mais le DUT c'est vraiment la formation idéale pour mon cas je pense et à part Gea et Tc je trouve rien d'autres :(


 
Franchement GEA et surtout TC ça restera mieux que QLIO pour faire une école de commerce après.  
Par contre la sélection à l'entrée risque d'être plus ardue...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4969708
mrevilow
Posté le 13-03-2017 à 19:08:29  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Franchement GEA et surtout TC ça restera mieux que QLIO pour faire une école de commerce après.  
Par contre la sélection à l'entrée risque d'être plus ardue...


 
Oui est le problème c'est que mon dossier cité plus haut n'est pas ouf donc j'aimerais prévoir une alternative par rapport à ces deux DUT

n°4969979
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 14:10:02  profilanswer
 

Du coup pas d'alternative pour rejoindre une école de commerce en admissions parallèle que La fac dEcoG DUT GEA et TC ?

n°4970129
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2017 à 20:04:00  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Du coup pas d'alternative pour rejoindre une école de commerce en admissions parallèle que La fac dEcoG DUT GEA et TC ?

 

Si pas IUT possible, la seule alternative c'est la fac. C'est ce que j'ai du faire après avoir été recalé de l'IUT à cause de mes sales notes de première et terminale.

 

J'ai suivi sérieusement les cours et j'ai retenté l'IUT  l'année d'après. Et ça a marché.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4970131
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 20:08:07  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Si pas IUT possible, la seule alternative c'est la fac. C'est ce que j'ai du faire après avoir été recalé de l'IUT à cause de mes sales notes de première et terminale.  
 
J'ai suivi sérieusement les cours et j'ai retenté l'IUT  l'année d'après. Et ça a marché.


 
Mais du coup tu intègre l'Iut en 2è Année ? tu compte faire quoi après ?

n°4970133
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2017 à 20:14:17  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

 

Mais du coup tu intègre l'Iut en 2è Année ? tu compte faire quoi après ?

 

Non, tu pars en première année. C'est un peu une "prépa IUT" en quelque sorte.
Ce que je compte faire après ? C'est déjà loin, puisque mon entrée en IUT remonte à 1999 :D


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4970135
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 20:34:28  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Non, tu pars en première année. C'est un peu une "prépa IUT" en quelque sorte.  
Ce que je compte faire après ? C'est déjà loin, puisque mon entrée en IUT remonte à 1999 :D


 
Ah pardon  :lol: Et du coup tu as fait quoi après ? franchement si je fais une année de fac je sais pas si j'ai la fois de recommencer dans un IUT

n°4970138
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2017 à 20:40:49  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

 

Ah pardon :lol: Et du coup tu as fait quoi après ? franchement si je fais une année de fac je sais pas si j'ai la fois de recommencer dans un IUT

 

Quand on a un objectif, il faut s'y tenir et ne jamais abandonner, même et surtout au milieu de la tempête ;)

 

J'ai fait de l'informatique donc pas trop ton domaine, mais après le DUT je suis allé jusqu'au master 2, avec pas mal de travail et de la volonté.
Alors qu'à la base j'avais des sales notes au lycée et donc un avenir quelque peu nuageux...


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4970149
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 21:20:38  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Quand on a un objectif, il faut s'y tenir et ne jamais abandonner, même et surtout au milieu de la tempête ;)
 
J'ai fait de l'informatique donc pas trop ton domaine, mais après le DUT je suis allé jusqu'au master 2, avec pas mal de travail et de la volonté.
Alors qu'à la base j'avais des sales notes au lycée et donc un avenir quelque peu nuageux...


 
Ah ouais c'est pas tellement mon cas, moi c'est mon comportement qui risque de me barrer la route du DUT, alors je chercher des alternatives mais je trouve pas vraiment d'avis assez complet pour me faire une idée :/

n°4970150
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2017 à 21:24:15  profilanswer
 

Malheureusement une fois sorti du lycée avec ton bac en poche, t'as pas 36 solutions : soit tu te prends en main, soit c'est pôle emploi qui le fera pour toi.

 

À toi de choisir :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4970154
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 21:37:15  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Malheureusement une fois sorti du lycée avec ton bac en poche, t'as pas 36 solutions : soit tu te prends en main, soit c'est pôle emploi qui le fera pour toi.  
 
À toi de choisir :o


 
Yep complètement, j'en suis conscient va falloir me bouger le cul, mais ou ? C'est la question que je me pose

n°4970156
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2017 à 21:41:20  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

 

Yep complètement, j'en suis conscient va falloir me bouger le cul, mais ou ? C'est la question que je me pose

 

Tu peux prendre rendez-vous avec un conseiller d'orientation par exemple. Peut être que te permettra d'avoir les idées plus claires.
Dans tous les cas, tente ce que tu as envie de tenter, même si tu te plantes. Ça sera toujours utile pour la suite.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4970160
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 21:48:12  profilanswer
 

Ouais je vais essayer de faire ça vite je doit valider mes vœux le 20  :sweat: Merci pour tes conseils  

n°4970161
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 14-03-2017 à 21:50:14  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Ouais je vais essayer de faire ça vite je doit valider mes vœux le 20 :sweat: Merci pour tes conseils

 

Heuuu le 20 c'est chaud pour prendre rendez-vous :o
Définis tes vœux selon ce que tu souhaites vraiment toi. À toi d'assurer pour la suite des événements ;)


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°4970162
mrevilow
Posté le 14-03-2017 à 21:53:47  profilanswer
 

J'ai une conseillère au Lycée je devrai pas avoir de problèmes

n°4970205
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 15-03-2017 à 02:47:08  profilanswer
 

mrevilow a écrit :

Ah mais je sais que je peux y arriver et que si j'entre en DuT j'aurais la motive, reste à voir si mon dossier leurs conviens


Faut le prouver, trop de gens disent comme toi sans jamais "se bouger", par ce qu'ils s'en servent comme excuse pour se rassurer. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais donne des preuves dans ton dossier.

mrevilow a écrit :

Ouais j’essaye mais c'est dur de changer des habitudes, sinon j'ai peur que mes appréciations sois rédhibitoire, même si ça montre que j'ai un potentiel etc..


Qu'est-ce qui te fait croire que tout va magiquement changer en DUT ? C'est maintenant qu'il faut le faire, pour ton dossier.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4970309
mrevilow
Posté le 15-03-2017 à 16:31:05  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :


Faut le prouver, trop de gens disent comme toi sans jamais "se bouger", par ce qu'ils s'en servent comme excuse pour se rassurer. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais donne des preuves dans ton dossier.


 

Darmstadtium a écrit :


Qu'est-ce qui te fait croire que tout va magiquement changer en DUT ? C'est maintenant qu'il faut le faire, pour ton dossier.


 
Ba le second trimestre de terminale est terminé donc mon dossier c'est finit, et perso je dois plus améliorer mon comportement que mes notes (Pour un DUT)  
Mais je suis bien d'accord concernant ce que tu dis

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mon dossier pour un IUT

 

Sujets relatifs
Dossier ASTPolytechnique sur dossier
Besoin d'aide pour le refus de mon iut[Ré-orien] Term S, ré-orientation IUT, opur UTT
IUT Mesures Physiques (bordeaux) Dossier suffisant?Quel dossier pour entrer en IUT MP à Lannion ?
dossier term ES Spé math pour IUT GEA ou prépa HECQuestion dossier IUT/Fac Académie Orléans/Tours
Ca ce passe ou la demande de dossier pour inscription en BTS / IUT ?Question pour piece d'un dossier d'IUT
Plus de sujets relatifs à : Mon dossier pour un IUT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR