Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier apte à intégrer certaines prépas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier apte à intégrer certaines prépas

n°4847687
kingly98
Posté le 17-01-2016 à 22:16:14  profilanswer
 

Bonsoir,
J'écris sur ce forum (après me l'avoir conseillé) pour l'occasion de l'ouverture d'APB d'ici mercredi afin d'avoir informations et conseils si possible.  :)  
Je vais faire comme tout le monde et vous donner mes bulletins globalement sous la forme suivante : moyenne (moyenne de classe-plus petite moyenne-plus grande moyenne) - appréciation.
 
Lycée : Max Linder à Libourne.
Classe : TS-SVT spé Maths.
Option : Russe LV3.
 
En première :
Premier trimestre :
Maths : 18,39 (10,71 - 1,89 - 18,39) - Un excellent trimestre. Vous êtes pertinent et fin dans vos raisonnements. Beaucoup de recul par rapport aux savoirs acquis et une participation orale active complètent ce brillant tableau.
Physique : 15,03 (12,79 - 7,63 - 17,25) - Excellent trimestre.
Svt : 15,20 (12,33 - 6,80 - 15,22) - Une attitude sérieuse et exemplaire. Très bon début d'année.
Moyenne Générale : 14,69 (12,98) Excellent trimestre. Félicitations du jury. (Les coefficients du bac ne sont pas appliqués dans mon lycée en première, je ne sais pas comment cela marche ailleurs je préfère préciser. Et je suis arrivé deuxième à ce trimestre.)
 
Deuxième trimestre :
Maths : 16,50 (10,60 - 1,50 - 19,00) - D'excellents résultats. Participation orale régulière et constructive. Vous avez une réelle volonté de bien faire et de comprendre finement les notions enseignées.
Physique : 17,86 (13,65 - 6,44 - 18,14) - Excellent trimestre.
Svt : 16,22 (12,57 - 8,22 - 16,67) - Excellent trimestre. Une réelle soif de connaissances et une efficacité remarquée.
M.G : 15,76 (12,87) Très bon trimestre. Félicitations du jury. (Arrivé deuxième juste derrière le premier de peu.)
 
 
Troisième trimestre :
Maths : 14,70 (10,54 - 1,60 - 19,60) - Participation orale régulière. De la pertinence et de la rigueur dans vos raisonnements.
Physique : 19,38 (11,21 - 4,83 - 19,38) - Excellent trimestre. Excellente année.
Svt : 17,00 (12,06 - 7,67 - 17,00) - Une année scolaire brillante : des compétences plutôt bien exploitées et de l'intérêt pour tous les travaux proposés.
M.G : 15,66 (12,27) Excellent trimestre. Félicitations du jury. (Premier à ce trimestre.)
 
Puis il y a eu les épreuves anticipées :
Français écrit : 10
Français oral : 16
Tpe : 16
 
En terminale :
Premier trimestre :
Maths : 16,40 (8,40 - 3,20 - 16,70) - Excellent élève, sérieux et soucieux de bien faire. Poursuivez ainsi. Félicitations !
Spé Maths : 17,17 (10,96 - 6,33 - 17,17) - Excellent trimestre; travail de grande qualité et réflexion approfondie.
Physique : 17,70 (10,00 - 6,60 - 17,70) - Très bon trimestre. De bonnes capacités. Poursuivre sur cette voie.
Svt : 16,92 (10,92 - 7,54 - 16,92) - Beaucoup de sérieux. Les résultats sont excellents. Continuez ainsi !
M.G : 16,02 (10,75) - Très bon trimestre. Beaucoup de sérieux et d'implication. Le travail est régulier et efficace. De bonnes capacités et une attitude très agréable en classe. Félicitations. (Cette fois-ci avec les coefficients du bac, et arrivé premier de la classe.)
 
Pour ce qui est du trimestre 2, pour l'instant j'ai 18,40 en physique et svt, et 17,60 en maths.
 
Donc maintenant revenons à mes moutons, j'aimerai faire une CPGE MPSI l'année prochaine. J'ai pour l'instant en tête celle de Nantes, le lycée Clémenceau, mais celles de Bordeaux, lycée Montaigne et Camille Jullian et le lycée Gay-Lussac à Limoges en dernier vœu niveau CPGE.
Est-ce que vous connaissez celles ci-dessus ? Sont-elles bien ? Ai-je une chance de pouvoir les avoir (en sachant que seule celle de Nantes sera sans internat, celles de Bordeaux avec et sans internat et celle de Limoges qu'avec internat) ?  
Et je me demande s'il y a vraiment une grande différence entre tous les différents lycées, car j'ai beau me renseigner mais je finis toujours par me dire que ça change rien que je vais au lycée Jean Bidule ou au lycée Machin.  
 
Ah et je n'ai mis que physique, maths et svt en pensant que cela suffit, si besoin est je peux rajouter les autres matières.
 
Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me répondre ! :)


Message édité par kingly98 le 17-01-2016 à 22:19:55
mood
Publicité
Posté le 17-01-2016 à 22:16:14  profilanswer
 

n°4847697
Gnarlock07​06
Posté le 17-01-2016 à 22:51:48  profilanswer
 

Salut, félicitations, boeau dossier que tu as :o
 
Clemenceau, ça va, c'est pas génial non plus depuis que leur prof de physique phare s'est barré...
 
Clairement, je te conseillerais de postuler a Ginette et au Parc en plus (si tu veux rester en province).
 
Ginette, ça te donne clairement une méthode de travail et une hygienne de vie saine (j'ai pas retrouvé d'équivalent dans d'autres prépas), le parc, imo, c'est un bon compromis, (par rapport à pas mal de parisiennes), ils en envoient un nombre non dégueux à l'X, (de mon temps, le 25/32 de la Mp* avait eu centrale), la mp étant bien en deça, naturellement.
 
Sinon l'avantage de ses deux prépas c'est que t'auras un internat, voilà voilà

n°4848319
kingly98
Posté le 19-01-2016 à 18:20:12  profilanswer
 

Merci  :) et merci pour ta réponse aussi, j'aime bien avoir des avis sur les prépas vu que la plupart du temps je ne peux pas aller aux portes ouvertes.  :(  
Du coup Clemenceau même en travaillant d'arrache-pied, cela ne vaudrait pas le coup face à Ginette ou Au Parc ?
Et je me suis renseigné, le Lycée Du Parc c'est cool car il y a l'internat le week-end mais ai-je une chance d'y être pris ? (je sais que même si je n'ai pas de chance d'être pris mais que ça m'intéresse, faut que je le mette sur APB quand même mais c'est pour savoir  :D)
Et Ginette ne m'attire pas du tout, je ne sais vraiment pas pourquoi  :??:  
Mais après j'ai discuté avec mon prof de physique aujourd'hui encore et il m'a dit de ne pas oublier les prépas militaires aussi car soit disant ça marche bien du coup faudrait que je me renseigne là-dessus aussi. Mais pourrais-je avoir ton avis dessus ?
 
Puis quand je réfléchis je ne sais vraiment pas quoi faire après la prépa pour l'instant, je ne vise pas de concours particulier pour l'instant... J'y vais surtout parce qu'on m'a toujours conseillé d'y aller car quoi qu'il arrive je pourrais aller à la fac avec une équivalence (la plupart du temps) et que la prépa reste toujours bénéfique.. Bon après peut-être que quand je serai plongé là dedans je finirais par vouloir une certaine école ou autre :)
 
En tout cas merci pour ta réponse :)


Message édité par kingly98 le 20-01-2016 à 17:58:38
n°4848328
jackofallt​rades
Posté le 19-01-2016 à 18:37:59  profilanswer
 

Tente Ginette, vraiment :)

n°4848808
kingly98
Posté le 20-01-2016 à 18:25:05  profilanswer
 

Ah ouais je vois qu'elle domine largement le classement en fait, je pense que je vais la mettre, grâce à vos conseils :jap:,  on ne sait jamais si par chance je peux être pris :)

n°4849143
Gnarlock07​06
Posté le 21-01-2016 à 15:49:17  profilanswer
 

Prepa militaire non, c'est pourri, c estl e seul endroit ou les mecs font 7/2 pour avoir une central potable, serieusement oublie
 
Sauf si tu veux faire saint syr, et encore
 
Pour te repondre, il te faut une strategie, soit tu classes toutes les prepas en MPSI, Ginette, le Parc, Clemenceau etc  
Puis tu te hedges avec des PCSI,
 
Soit, tu target une prepa, et tu fais  
 
1) Ginette MPSI
2)Ginette PCSI
 
3)Le parc MPSI
etc
 
Sinon, vu tes notes tu as des chances, mais pas de certitudes d'etre pris, en fait ca va surtout dependre de ton lycee, s'il est bien vu ou pas.
 
Dans mes souvenir, ils ponderaient les candidats en function du lycee d'orgine
 
Mais ginette, hormis le fait que ce soit paume, c'est vraiment bien, t'as des infrastructures de malades, ideal pour faire du sport, le parc de la tete d'or est bien pour courir :)
 
Le seul problem du parc, c'est qu'ils te cassent les couilles en fermant pendant les vacs, ou pendant les oraux, (ils ont pas le choix helas :/)
 
Ginette c'est ouvert tout le temps, t'as un meilleur pool d'exo d'oraux et tu peux aller assister aux oraux de l'X :p  
 
Tu te rendras compte en prepa, que 80% des gens sont a peu pres pareil, la difference va se jouer au travail (de longue haleine), sur l'anglais, le francais etc...
 
Et pour ca, Ginette t apporte des bons profs de partout :/  
 
Tu nous diras ou tu es alle :)

n°4849178
kingly98
Posté le 21-01-2016 à 17:14:38  profilanswer
 

D'accord merci pour ton avis :D
Sinon je vais faire comme tu as dit en premier, je vais maxer les MPSI d'abord. :)  
Puis je ne pense pas que mon lycée soit particulièrement bien vu malheureusement, pourtant j'ai des profs de science parfait ! :love: Comme mon prof de seconde (qui a fait l'ENS, un vrai génie !) qui me donne des cours pour que je puisse faire le concours Général, il est trop bien !  
 
On verra ce que tout ça donnera ! Et oui oui je reviendrai donner des nouvelles si ça intéresse :D En tout cas merci pour tout ! :jap:

n°4849193
milkyway22
Posté le 21-01-2016 à 18:36:57  profilanswer
 

demande lui une lettre de reco a ce prof, et si possible qu'il précise bien qu'il te prépare au concours général, ca ne peut que jouer en ta faveur.

n°4849213
kingly98
Posté le 21-01-2016 à 19:49:13  profilanswer
 

Je peux l'ajouter au dossier ? (J'avoue que je me suis pas du tout renseigné pour les dossiers pour les prépas :/)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier apte à intégrer certaines prépas

 

Sujets relatifs
[CPGE] Dossier pour prépa ECEEtude pour intégrer le marketing?
Intégrer PolytechniqueIntégrer une école d'ingé après une 1e année de PACES ratée
Intégrer la Sorbonne ou un IAE à la licence?dossier en cours d'examen dut tc ciell2
Dossier ASTIntegrer MBF assas apres CPGE
Polytechnique sur dossierintegrer X a 25 ans
Plus de sujets relatifs à : Dossier apte à intégrer certaines prépas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR