Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier importance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier importance

n°2111916
samuel19
Posté le 15-02-2009 à 20:47:52  profilanswer
 

Bonsoir je me doute que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas de post équivalent :)
Je me demande qu'elles sont les dossiers les plus importants? C'est a dire si on est moyen en premiere (S) et bon en terminal a ton nos chances? Je parle en prépa ou pour intégré Dauphine.
En effet je suis en 1er S et j'ai eu un accident au premier trimestre en maths un 04  :(  ma moyenne de maths étant donc au premier trimestre de 07 :s
Mais je me suis bien rattrapé ( très bien même :p) puisque ma moyenne de maths de deuxieme trimestre tourne pour l'instant a 15 . Je me demande si mon 07 du premier trimestre de 1er S ne m'handicaperai pas trop ??  :sweat:  
Ma question concrètement est les dossiers les plus importants sont ceux de premiere ou terminal? merci  
 

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 20:47:52  profilanswer
 

n°2111927
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 15-02-2009 à 21:00:00  profilanswer
 

samuel19 a écrit :

Bonsoir je me doute que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas de post équivalent :)
Je me demande qu'elles sont les dossiers les plus importants? C'est a dire si on est moyen en premiere (S) et bon en terminal a ton nos chances? Je parle en prépa ou pour intégré Dauphine.
En effet je suis en 1er S et j'ai eu un accident au premier trimestre en maths un 04  :(  ma moyenne de maths étant donc au premier trimestre de 07 :s
Mais je me suis bien rattrapé ( très bien même :p) puisque ma moyenne de maths de deuxieme trimestre tourne pour l'instant a 15 . Je me demande si mon 07 du premier trimestre de 1er S ne m'handicaperai pas trop ??  :sweat:  
Ma question concrètement est les dossiers les plus importants sont ceux de premiere ou terminal? merci  


 
Bien évidemment que les bulletins de Terminale sont plus importants que ceux de Première :o.
 
Et pour tes premières questions, je répondrai que tout dépend des prépas que tu demandes. Pour Dauphine, ça risque d'être chaud :/.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2111977
samuel19
Posté le 15-02-2009 à 21:28:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide Meloti . :)  
Je viserai une prépa moyenne qui recrute avec environ 12 de moyenne ( charlemagne , chaptal... ) Pour dauphine cela te semblerai juste? Je ne suis qu"en début de première en même temps . Et dauphine je parle du DUGEAD. merci .

n°2111986
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 15-02-2009 à 21:41:42  profilanswer
 

Tu vises quel(s) type(s) de prépa (MPSI, PCSI, ECS, ...) ?
 
Ah, je croyais que tu étais en Terminale S :sweat:. Donc il manque pas mal d'informations pour pouvoir te donner notre avis. Attends d'avoir passé le premier trimestre de Terminale et on en reparlera ;) ; car là, nous ne pouvons faire que des hypothèses (non fondées)...
 
Il faudra attendre d'avoir tes résultats de Terminale.


Message édité par Meloti le 15-02-2009 à 22:01:39

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2111992
samuel19
Posté le 15-02-2009 à 21:54:17  profilanswer
 

Oui je comprend . En effet je ne suis qu'a la moitié du 2eme trimestre de ma première j'ai donc le temps :) mais je me renseigne bien a l'avance pour faire le meilleur choix possible:) Dans mon futur je voudrais envoyés donc mes dossier a dauphine , et en prépa PCSI .Car la physique est vraiment une matière qui m'intéresse et dans laquelle je m'en sors assez bien :)

n°2111997
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 15-02-2009 à 22:01:21  profilanswer
 

Je te conseillerai juste de faire de ton mieux (sans trop forcer) pour obtenir un très bon dossier et maximiser tes chances d'intégrer Dauphine et/ou une (très) bonne prépa [tout dépend de tes ambitions].
 
Je pense qu'il est encore trop tôt pour te donner des avis qui soient pertinents.


Message édité par Meloti le 15-02-2009 à 22:01:45

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2112003
samuel19
Posté le 15-02-2009 à 22:08:51  profilanswer
 

Oui je met toutes les chances de mon cotés . Je travaille ce qu'il faut , et même plus pour etre au maximum niveau . Mais je doute avoir les capacités d'un normalien  :D  
Puis une trop grosse prépa style H4 ou LLG ne m'intéresserai pas :)
Dauphine est vraiment mon rêve ayant des gens de mon entourage ayant fait Dauphine et m'ayant raconter que c'est un trés bon niveau avec une bonne qualité d'enseignement et des bons débouchés :)
Je voudrais faire de la finance donc j'hésite beaucoup entre Dauphine et une prépa + école d'ing.  :sarcastic:

n°2112408
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-02-2009 à 12:58:18  profilanswer
 

Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que le mieux pour la finance, c'est une prépa + école d'ingé.
 
Puis le DUGEAD de Dauphine n'est pas trop tournée vers la finance, si ? :heink:


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2112417
samuel19
Posté le 16-02-2009 à 13:01:51  profilanswer
 

Si car on peu faire un master en finance en 5eme année

n°2112421
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-02-2009 à 13:02:53  profilanswer
 

samuel19 a écrit :

Si car on peu faire un master en finance en 5eme année


 
Oui mais je parlais en terme de "prestige" et la "meilleure voie" pour faire des études dans la finance => une bonne école d'ingénieur non ?
 
Enfin comme je l'ai dit, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine-là :/.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 13:02:53  profilanswer
 

n°2112426
samuel19
Posté le 16-02-2009 à 13:04:48  profilanswer
 

Moi , au carrefour des métiers de mon école j'ai parler 2heures avec un ingénieur qui ma dis que le "must" pour la finance était dauphine .
enfin bien sur j'écarte les très grande école ( X , centrale , Mines ,Ponts)

n°2112431
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-02-2009 à 13:06:19  profilanswer
 

samuel19 a écrit :

Moi , au carrefour des métiers de mon école j'ai parler 2heures avec un ingénieur qui ma dis que le "must" pour la finance était dauphine .
enfin bien sur j'écarte les très grande école ( X , centrale , Mines ,Ponts)


 
Ah d'accord...
 
Enfin, c'est comme les top ESC et Dauphine. Si t'as pas une très bonne école de commerce, vaut mieux aller à Dauphine :) (bon après ça doit peut-être dépendre des domaines dans lesquels tu veux travailler).


Message édité par Meloti le 16-02-2009 à 13:06:48

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2112435
samuel19
Posté le 16-02-2009 à 13:07:57  profilanswer
 

Oui , enfin même si beaucoup de personne ayant fait MASS a dauphine intègre une grande école de commerce.
Un ami a eu le bac avec mention TB ( 17.6 ) Il a été a dauphine a MASS , il est maintenant a edhec :=)

n°2112437
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 16-02-2009 à 13:08:53  profilanswer
 

samuel19 a écrit :

Oui , enfin même si beaucoup de personne ayant fait MASS a dauphine intègre une grande école de commerce.
Un ami a eu le bac avec mention TB ( 17.6 ) Il a été a dauphine a MASS , il est maintenant a edhec :=)


 
Ouais, après tu peux tenter les admissions parallèles :/.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2112447
samuel19
Posté le 16-02-2009 à 13:11:51  profilanswer
 

Oui :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier importance

 

Sujets relatifs
Dossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!Préparer son dossier d'admission Master Etranger: les relevés de notes
Très mauvais dossier, possible d entrer en M1 GP ?Ecole ingénieur prépa intégrée - paris - dossier moyen
dossier de transfertdossier ecjs
dossier droit des affaires sur "l'arbitrage et le droit commercial"formation technicien maintenance informatique (remplir dossier CIF)
Importance des SVT et de l'Histoire pr un dossier de MPSIImportance de la 1ère dans le dossier scolaire ?
Plus de sujets relatifs à : Dossier importance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR