Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Domaine porteur : "Support" ou "Réseau"???

 


Domaine porteur : "Support" ou "Réseau"???


 
0 %
        0 vote
1.  Support
 
 
0 %
        0 vote
2.  Réseau
 
 
0 %
        0 vote
3.  Les deux mon capitaine!
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Domaine porteur : "Support" ou "Réseau"???

n°4953168
benglafrri​te
Posté le 18-01-2017 à 16:34:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je vous sollicite pour ce petit sondage pour m'aider à faire un choix dans ma future formation informatique.
En effet, j'hésite entre ces deux là :

  • Tssi à l'Afpa d'Angers qui est orienté "support utilisateur" avec une partie réseau non négligeable.

                                               

  • Ou Tsrit à l'IMIE d'Angers qui est axé vraiment réseau/serveur et peu de support.


Je fait appel à vous, professionnels, pour savoir quel sera le domaine le plus "porteur" dans l'avenir et m'aider dans mon choix.
J'ai le sentiments qu'il sera plus facile d'apprendre "sur le tas" les outils du support que l'inverse...Mais ce n'est qu'un sentiment.
 
Merci d'avance pour votes et/ou commentaires.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 16:34:48  profilanswer
 

n°4953180
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 18-01-2017 à 17:00:01  profilanswer
 

Compare les 2 diplômes sur le site de l'IMIE :
- http://imie-ecole-informatique.fr/ [...] ation.html
- http://imie-ecole-informatique.fr/ [...] ation.html
 
Et prends le programme qui te botte le plus. Le plus important, ce n'est pas les compétences que tu vas apprendre, mais le fait de kiffer ton boulot pendant les 40+ prochaines années.
 
Ce qui est "porteur", c'est de faire un diplôme à Bac +5 en tant qu'ingénieur systèmes & réseau, ou devops, ou responsable sécurité SI.
De passer des certifications CISCO pas exemple.
 
A toi de voir si t'as la motivation/les moyens d'aller aussi loin :o


Message édité par wainwain le 18-01-2017 à 17:01:43
n°4953194
benglafrri​te
Posté le 18-01-2017 à 17:22:05  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai une vision purement théorique de tout ça. Est-ce que je vais plus kiffer l'un ou l'autre c'est difficile à dire aujourd'hui...J'ai quand même fait un stage et des enquêtes métiers mais ces formations offrent des débouchés tellement large que c'est dur d'avoir un opinion tranché.
Quitte à choisir, je préfère me dire que si je me lance dans le réseau et qu'une fois en poste je prend pas mon pied il sera plus facile de retourner vers du support que l'inverse non?
Et quitte à choisir autant prendre celle qui m'offrira le plus de chance de trouver un job d'où mon sondage.

n°4953250
benglafrri​te
Posté le 18-01-2017 à 19:49:55  profilanswer
 

Ah oui je précise au passage au passage que c'est une reconversion professionnelle d'où le fait que je connaisse peu ce milieu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Domaine porteur : "Support" ou "Réseau"???

 

Sujets relatifs
[CDI][78] Consultant Support CATIA* H/FTechnicien/Administrateur système et réseau Paris
Etude métier - Technicien reseau entreprise et télécomIngénieur application/ Algorithme - Poste Pourvu
Développeur web front – Startup domaine 3D (H/F) - Poste PourvuDéveloppeur web php/ Symfony – Startup domaine 3D (H/F) - Poste pourvu
Lead Developer .Net – Domaine webmarketing (H/F)Lead développeur back-end PHP – Startup domaine RH (H/F)
Développeur Magento / Futur Lead – Domaine e-commerce (H/F)CDI - Administrateur Systeme et Réseau Linux (H/F) - HERAULT (34)
Plus de sujets relatifs à : Domaine porteur : "Support" ou "Réseau"???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR