Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel domaine de l'informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel domaine de l'informatique

n°4708578
Sami59100
Posté le 09-10-2014 à 14:35:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant en L1 à l'université de Lille 1.
Sachant que je travaillerai dans l'informatique depuis quasi toujours, j'ai déjà eu l'occasion de goûter à certains domaine.
 
- Le développement Web (j'ai effectué en stage dans une startup, puis travaillé en freelance avec cette même entreprise durant quelques mois), personnellement, qui ne m'a pas vraiment plu
- Le développement logiciel (C#), en BTS, qui ne m'a pas vraiment plu non plus
- L'informatique de gestion, en BTS, qui ne m'a vraiment pas plu pour le coup
- L'algorithmique (Caml et Python), en BTS et à l'université, que j'ai là beaucoup aimé
 
Je n'ai pas vraiment goûter aux réseaux ni à la sécurité.
 
Je m'y prends tôt car pour bien débuter ma carrière, j'estime qu'il est important de faire des stages et des projets personnels en rapport avec le métier que j'exécuterai, et donc, trouver ce domaine qui me conviendrait, pour m'y pratiquer et gagner dès maintenant en expérience.
 
J'envisage plus tard de partir travailler à l'étranger, dans un pays musulman (Afrique du Nord, Moyen-Orient ou Asie du Sud-Est) dans le but de m'y installer définitivement (je précise, car il me semble que c'est souvent des contrats jusqu'à 3 ans par exemple), et donc il est important que je trouve un domaine qui non seulement me plaît, mais qui recrute dans ces zones là.
 
J'ai trouvé quelques comptes twitter avec des offres d'emplois dans ces régions, malheureusement, cela semble être surtout dans les trois domaines qui m'intéresse peu... D'ailleurs, cela semble être à peu près la même chose en France également.