Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme Ingé + master Banque-Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diplôme Ingé + master Banque-Finance

n°3526289
titounchou
Posté le 06-09-2011 à 15:35:48  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je rentre en 3ème année d'école d'ingénieur (Mines Sainté) spé Management de Projet-Finance et on me propose de faire un master2 banque-finance à l'université de Saint-Etienne, au sein de l'isaeag.
Je voudrais plus tard m'orienter vers la banque-finance effectivement mais sans me fermer les portes de domaines plus techniques (vu que je suis ingénieur...).  
Je voudrais savoir ce que ce diplôme vaut et si cela vaut le coup de le faire. Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos réponses!  :)  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 15:35:48  profilanswer
 

n°3526338
alio_cha
Posté le 06-09-2011 à 16:13:21  profilanswer
 

Ca ne vaut strictement rien, perds pas ton temps.

n°3526365
henri-alex​andre
Posté le 06-09-2011 à 16:33:22  profilanswer
 

titounchou a écrit :

Bonjour à tous!
 
Je rentre en 3ème année d'école d'ingénieur (Mines Sainté) spé Management de Projet-Finance et on me propose de faire un master2 banque-finance à l'université de Saint-Etienne, au sein de l'isaeag.
Je voudrais plus tard m'orienter vers la banque-finance effectivement mais sans me fermer les portes de domaines plus techniques (vu que je suis ingénieur...).  
Je voudrais savoir ce que ce diplôme vaut et si cela vaut le coup de le faire. Qu'en pensez-vous?
 
Merci pour vos réponses!  :)  


 
En lisant "ISAEAG", j'ai eu peur ! Je me suis mais un ingé des mines (même petites Mines) qui veut aller dans une école post-bac quelconque, c'est louche. Puis, je me suis dit que tu voulais sûrement parler de l'ISEAG de Saint-Etienne qui est en réalité l'IAE de Saint-Etienne, et là, je me suis dit "ouf ! Quand-même !".
 
Le Master Banque-finance de l'IAE de Sainté ne fait pas partie des masters les plus côtés dans le domaine. Si tu as vraiment envie de faire une carrière dans la banque-finance, il vaut mieux opter pour un master plus côté.  
Pour rester dans le domaine plus "technique" dans la banque-finance, je ne vois pas 36 solutions : soit l'entrée par l'informatique soit l'entrée par les mathématiques.
Peux-tu préciser un peu plus ce que tu souhaiterais ?

n°3526377
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2011 à 16:39:05  answer
 

henri-alexandre a écrit :


 
En lisant "ISAEAG", j'ai eu peur ! Je me suis mais un ingé des mines (même petites Mines) qui veut aller dans une école post-bac quelconque, c'est louche. Puis, je me suis dit que tu voulais sûrement parler de l'ISEAG de Saint-Etienne qui est en réalité l'IAE de Saint-Etienne, et là, je me suis dit "ouf ! Quand-même !".
 
Le Master Banque-finance de l'IAE de Sainté ne fait pas partie des masters les plus côtés dans le domaine. Si tu as vraiment envie de faire une carrière dans la banque-finance, il vaut mieux opter pour un master plus côté.  
Pour rester dans le domaine plus "technique" dans la banque-finance, je ne vois pas 36 solutions : soit l'entrée par l'informatique soit l'entrée par les mathématiques.
Peux-tu préciser un peu plus ce que tu souhaiterais ?


 
+1  :jap:

n°3526920
titounchou
Posté le 06-09-2011 à 22:00:08  profilanswer
 

Merci pour les réponses! Ça confirme pas mal d'informations qui allait dans ce sens-là...
Ce que je souhaiterais, même ci c'est assez vague encore, serait d'intégrer l'ifp en mastère spé, filière marchés de l'énergie. C'est pour cela que je me posais la question sur ce master banque-finance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Diplôme Ingé + master Banque-Finance

 

Sujets relatifs
Orientation post-bac, projet de carrière dans la financeOrientation vers le social apres un Master de Droit
HELP!!! renseignement pour un DiplômePourquoi Travailler dans une banque ou dans une entreprise d'autoroute
double diplome droit economie sorbonneListe complémentaire Master 2 Propriété Intellectuelle Nantes
changer d'école d'ingé possible?Masters in Finance London Business School
Un diplôme sans TD, quelle valeur?Aprés BTS : Prépa ATS ou Ecole d'ingé' ?
Plus de sujets relatifs à : Diplôme Ingé + master Banque-Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR