Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  qui pourrait me decrire les differents DEUG (scientifiques et autres)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui pourrait me decrire les differents DEUG (scientifiques et autres)

n°68080
oryion69
Posté le 05-01-2003 à 19:43:54  profilanswer
 

bon je me presente: je suis en TS SI, je plafonne actuellement a 5 en maths, 8 en physique chimie, 10 en SI, voila pour les matieres scientifiques. sinon 14 en histoire (1er de la classe), 16 en anglais, 13.5 en philo et 12.5 en sport.
Le fait est que vu mes notes, mon ambition est tombée et je ne vise plus que le bac. Donc vu que je ne pourrais aller qu'a l'université, je voudrais une description des differents DEUGS, que ca soit scientifiques ou pas. J'hesite d'ailleurs, je ne sais pas si je continue en scientifique ou pas (j'aime beaucoup l'histoire). Precision je suis a lyon.
autres question, est ce que les cours particulier vous ont aidés?
Comment entrer à l'IEP de lyon? (dossier, concours???)
merci

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 19:43:54  profilanswer
 

n°68109
morpheus67
Posté le 05-01-2003 à 21:19:11  profilanswer
 

fais un deug mias [:joce]

n°68110
oryion69
Posté le 05-01-2003 à 21:41:49  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

fais un deug mias [:joce]


 
t'es un comique toi! :D  
plus serieusement, est ce que le niveau en math, physique chimie est elevé dans les deugs scientifiques?

n°68111
Vadrigar
Posté le 05-01-2003 à 21:59:52  profilanswer
 

Oui tres eleve, certain disent meem que c'est aussi dificile qu'en prepa mais avec des cours moins detaillés et donc un travail personnel enorme si on veut s'en sortir.
 
Et sinon pkoi le MIAS vous fait rire  :??:


Message édité par Vadrigar le 05-01-2003 à 22:00:42
n°68120
heffer
PDG du Site des Mains
Posté le 05-01-2003 à 23:22:14  profilanswer
 

J'ai fait un deug mias à lyon parcequ'au lycée il n'y a qu'en maths où je me débrouillais. Mais franchement les maths du secondaire c'est pas des maths. Alors après j'ai poursuivi en info vu que j'étais nul en math. Mais l'info ne me passionne pas plus que ça.  
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir fait des études en sciences humaines et d'avoir bêtement fait un deug mias.


---------------
Découvrez la version 2005 du  Site des Mains!! C'est la même qu'en 2004!
n°68121
Vadrigar
Posté le 05-01-2003 à 23:32:42  profilanswer
 

J'ai jamais vu qqn faire une eloge du DEUG, decidement...  
 
Pourtant je pense que certain comme moi qui veullent faire un IUT d'info et qui sont moyen au lycée sont obligé de fiare un an a l'université pour pouvoir etre admis en IUT :(

n°68144
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 06-01-2003 à 11:57:36  profilanswer
 

Vadrigar a écrit :

J'ai jamais vu qqn faire une eloge du DEUG, decidement...  
 
Pourtant je pense que certain comme moi qui veullent faire un IUT d'info et qui sont moyen au lycée sont obligé de fiare un an a l'université pour pouvoir etre admis en IUT :(  


 
Personne ne fait d'eloge du DEUG ici car 95 % des gars passé par un DEUG ici sont passer par le DEUG MIAS qui est une horreur, que des math, tres peu d'info et asez baleze.


---------------
What is the difference between a terrorist and a woman on PMS? You can negotiate with a terrorist.
n°68223
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 06-01-2003 à 21:50:28  profilanswer
 

je connais que le DEUG SCM
 
 
A ma lointaine époque (bac en 1996), voici ce que j'y ai appris, enfin plutot, ce qu'on nous a enseigné :ange:  :
 
Physique générale (continuité du lycée)
chimie atomistique et chimie physique (sisicaivrai))  
thermophysique et thermochimie
ondes et matières (son, cordes vibrantes et début de l'électromagnétisme)
outils mathématiques
magnétostatique et electrostatique
intro à la relat'
info (Pascal)
Bio (option au choix de 1re année)
Anglais ou Astrophysique (option 2e année)
 
fo s'accrocher et travailler quotidiennement pour réussir
bien assister aux cours et TD
préparer ses TD avant
 
 
y a pas de mystère, si on fait ça, on a bcp de chance de réussir le DEUG
 
 
PS : je parle ici du DEUG SCM de Paris 6 avec orientation 100% Physique en 2e année


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°68244
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 06-01-2003 à 23:45:53  profilanswer
 

le guide des DEUG de la fac où j'ai fait le mien (un DEUG MIAS entre 2000 et 2002) :
 
www.upmc.fr/fichiers/GUIDE_DEUG2002_32.pdf
 
Mais bon, c'est juste à titre d'info, avec tes notes en sciences c'est du suicide de faire un deug scientifique

n°68255
FueL
Posté le 07-01-2003 à 09:23:40  profilanswer
 

En scientifique t'as:
 
Le deug MASS: il me semble que c'est pas mal de math, mais je le connais pas tres bien
 
Le deug MIAS: a mon avis sur ce forum y'en a quelques un qui y sont ou qui y on ete. c'est un deug assez dur avec pas mal de math il me semble qu'avec un deug comme celui ci tu peux assez facilement poursuivre vers une licence info parce qu'il s'agit d'une des diliere dite avec le plus d'informatique
A mon avis pour ca faut etre supermotive
 
Le deug SM : y'as pas d'info la dedans ou tres peu Science de la matiere, c'est pour ceux qui aime bien jouer avec les pipettes et micro pipette
 
Le deug STPI: un peu comme SM mais plus pour la physique avec mesure optique... (science techno pour ingenieur un truc comme ca).. mais tu fais aussi un peu info
 
Si tu cherche une coopine dans le scientifique tu vas en SV (Science de la vie)
 
Personellement je trouve que Mias ca serai cho pour toi a la limite mass je pense , mais SM ou STPI peut te correspondre et puis tu t'en fou tu fais comme tout le monde tu choisi au hazard et tu prends une petite année sympa a jouer au tarot a la belote a prendre des cuites n'importe quand :sweat:  c'etait bien

mood
Publicité
Posté le 07-01-2003 à 09:23:40  profilanswer
 

n°68284
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-01-2003 à 15:03:16  profilanswer
 

c'est pas la peine, la fac c'est fait pour des études longues. Y aller pour autre chose ne sert à rien faut être réaliste. Avec des notes comme ça en scientifique oublie la fac de sciences. Pour les autres pourquoi pas.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°68291
oryion69
Posté le 07-01-2003 à 17:15:23  profilanswer
 

aux journées portes ouvertes je vais aller visiter l'université claude bernard lyon 1 et l'iut qui va avec. Si y'en a qui connaissent dite moi c comment...
Sinon j'aime beaucoup l'astronomie donc un deug scm a l'air bien interessant (avec le boulot a fournir qui va avec).  
Sinon science po c comment car je vais aussi y aller aux portes ouvertes.  
et derniere question, est ce que vous trouvez qu'il y a plus de boulot en deug ou en terminale?
 

n°68301
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2003 à 19:05:23  profilanswer
 

Je me souviens pas d'avoir bossé en terminale (si, 3 jours avant l'épreuve d'histoire). Pour le deug, j'ai du bosser pendant un mois de vacances. Les rattrapages, c'est mal :cry: surtout quand il fait un soleil de malade au mois d'aout.
 
L'IEP, je pense qu'il faudra faire une année de prépa pour entrer (je crois que l'admission est sur dossier). Enfin bon, la seule personne que je connaisse qui avait fait un IEP avait eu les félicitations pour le bac (>18 !). Et puis après elle a majoré mais elle a quand même trimé. C'est franchement difficile.
 
Un IUT me parait bien mais c'est toujours le dossier qui risque de coincer.
 
Les sciences humaines, je connais pas trop les études. Pour ceux que je connais, le plus difficile était de trouver un débouché à la sortie !

n°68318
phan_tom_9​9
Posté le 08-01-2003 à 00:12:55  profilanswer
 

Oryion69 a écrit :

aux journées portes ouvertes je vais aller visiter l'université claude bernard lyon 1 et l'iut qui va avec. Si y'en a qui connaissent dite moi c comment...
Sinon j'aime beaucoup l'astronomie donc un deug scm a l'air bien interessant (avec le boulot a fournir qui va avec).  
Sinon science po c comment car je vais aussi y aller aux portes ouvertes.  
et derniere question, est ce que vous trouvez qu'il y a plus de boulot en deug ou en terminale?
 
 


 
je suis un ancien de l iut de lyon donc je pe te dire que pour l admission, va falloir booster en math des maintenant mon gars   :sweat:  
pour le depart info, y avait eu 1400 demandes d admission kan je suis rentre (2000) et 120 admis !!!
sinon aves les notes ke t as, je te conseille plutot des etudes hors fac : le niveau de physiques-chimie & math en fac est vraiment eleve par rapport a la terminale, en mias, t as le programme de math sup en moins apporfondi ms avec bcp + de travail person  :sweat:  
demande l iut voire le bts en pensant a ton dossier.
autre possibilite : tu vas en deug, tu fais une annee avec de bonnes notes et tu vas en iup  :D


Message édité par phan_tom_99 le 08-01-2003 à 00:14:04
n°68321
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 08-01-2003 à 01:17:39  profilanswer
 

fo pas non plus le désespérer  
 
en 1ereS j'avais 5 de moyenne en maths, ils voulaient que je redouble (mais g refusé)
en T°S j'avais 8-9 en maths et 9-10 en physique  
 
 
 
je fais un DEA de physique cette année
 
 
c pas perdu mais fo travailler régulièrement et surtout AIMER ce qu'on étudie


Message édité par sseb22 le 08-01-2003 à 01:18:31

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°68322
phan_tom_9​9
Posté le 08-01-2003 à 01:26:20  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

fo pas non plus le désespérer  
 
en 1ereS j'avais 5 de moyenne en maths, ils voulaient que je redouble (mais g refusé)
en T°S j'avais 8-9 en maths et 9-10 en physique  
 
 
 
je fais un DEA de physique cette année
 
 
c pas perdu mais fo travailler régulièrement et surtout AIMER ce qu'on étudie


 
je suis d accord, rien n est perdu ms fo dire ke les maths en mias n ont rien a voir avec les maths de terminale :-/
s il est demotive au bout de 2 semaines alors c fini :(

n°68356
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2003 à 16:01:38  answer
 

sseb22 a écrit :

fo pas non plus le désespérer  
 
en 1ereS j'avais 5 de moyenne en maths, ils voulaient que je redouble (mais g refusé)
en T°S j'avais 8-9 en maths et 9-10 en physique  
 
 
 
je fais un DEA de physique cette année
 
 
c pas perdu mais fo travailler régulièrement et surtout AIMER ce qu'on étudie


 
 :jap: pareil
 
moi perso c'etait LEA (cf autre topic ou tout est deja expliqué)
 
IEP: oublis :D

n°68365
jo0001
Posté le 08-01-2003 à 18:02:15  profilanswer
 

Personellement je trouve que Mias ca serai cho pour toi a la limite mass je pense , mais SM ou STPI peut te correspondre et puis tu t'en fou tu fais comme tout le monde tu choisi au hazard et tu prends une petite année sympa a jouer au tarot a la belote a prendre des cuites n'importe quand    c'etait bien
 
En clair moi je suis en mias et les mass ont exactement le meme programme de math et d'info sauf qu'ils n'ont pas de meca et de phisique mais de l'éco du droit et de la gestion!!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  qui pourrait me decrire les differents DEUG (scientifiques et autres)

 

Sujets relatifs
[Deug] Poursuite, Débouchées ?Deug mias , dut info ou bts info ?
Deug eco-gestion pour ecole de commerce ...[Etude] Il y en as parmis vous qui ont fait un DEUG Stpi
Quelqu'un pourrait m'expliquer?cherche cours de deug science de la vie (geologie,chimie et physique)
Y'en a qui sont en DEUG MIAS a strasbourgdeug MISASHS 1ere année ?!?
[Biologie] =Aprés un DEUG SV= | Agro | Biochimie | Biotech | BioinfLes différents niveux de technicien
Plus de sujets relatifs à : qui pourrait me decrire les differents DEUG (scientifiques et autres)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR