Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre License SPI et Physique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre License SPI et Physique

n°926342
Alcatrazz7
Posté le 02-01-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

Bonjour!
   Tout d'abord je me présente je suis en 1ère année d'IUT Mesures Physiques mais je ne compte pas continuer en 2e année (pas à cause des résultats mais par rapport au système de l'IUT).  Donc j'aimerai me réorienter en fac, ou je pense être plus à l'aise (pas pour glander mais pour le style de travail différent), mais j'hésite entre 2 license : "Science pour l'Ingénieur" ou "Physique". En fait pour le peu que j'ai trouvé dessus j'ai plutot remarqué que la licence Physique portait sur l'ensemble des sciences et que la license SPI était parfois plus spécialisée...J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont fait une de ces licenses (ou les 2 !) et aussi, qu'est-ce qui diffèrent entre les débouchés de l'une et les débouchés de l'autre? Dans le cas où l'on vise une école d'ingénieur (je me passerai des commentaires : "pour faire ingénieur faut pas aller à la fac..." ) , y'en a-t-il une des 2 qui est plus conseillée que l'autre?  Et dernière p'tite question ^^ : est-ce que ca va vraiment "tâche" sur son dossier d'avoir arreter une 1ère année de DUT ?
   Voila merci de vos réponses!!

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 20:27:11  profilanswer
 

n°926923
Alcatrazz7
Posté le 03-01-2007 à 16:56:34  profilanswer
 

Non personne pour m'aider? En fait j'aimerai surtout le témoignage de gens ayant fait une License SPI parce que c'est elle dont on trouve le moins de renseignement ^^

n°927314
Alcatrazz7
Posté le 04-01-2007 à 00:04:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse Briseparpaing.
   Donc en fait ce qui me pose un problème en DUT c'est le trop grand encadrement. Le manque d'encadrement à la fac est souvent décrié par certains mais sincèrement je suis persuadé que ça me conviendrait mieux car je préférerai vraiment avoir un travail libre et ne pas être obligé de suivre les méthodes de l'établissement (ou du professeur). Par contre je tiens à préciser que je ne compte pas arrêter parce que je suis "mauvais" car je comprend bien ce que l'on fait et tout (d'ailleurs j'ai toute les chances de valider mon année) mais je n'aime pas le système et ça me bloque un peu.
   J'avais parlé de la License SPI mais c'était juste car j'avais peu d'infos dessus mais surtout parce que je cherchais une formation ou il y aurait de l'informatique (car j'aime ca) mais pas uniquement car j'ai peur de me cantonner à uniquement ce domaine, et la physique ne m'a jamais déplu donc voila..


Message édité par Alcatrazz7 le 04-01-2007 à 00:04:34
n°929434
Alcatrazz7
Posté le 06-01-2007 à 18:28:46  profilanswer
 

Sinon auriez-vous des infos sur la filière "Maths et Info"? En fait j'aimerais savoir si la physique y a une place assez importante (ou tout du moins l'électronique?), et si il existe certaines école d'ingé qui recrute dans cette filière (pour quelle spécialité?), même si pour ça il faut se rapprocher du major de la promo...
Voila merci de repondre!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre License SPI et Physique

 

Sujets relatifs
Quelle fac pour une license en informatique ?quelle université anglaise pour un Master Physique?
devoirs de physique 2nde[Urgent ] Petit exercice de math/physique (2nde)
Différence Gendarmerie/policeDifférence technicien et agent de maîtrise
accepté ou pas en 1ere année de License MASSLicence Maths >>>> M1 Physique
License info Metz ou Nancyinformation fac de physique
Plus de sujets relatifs à : Différence entre License SPI et Physique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR