Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre IUT informatique et IUT multimédia et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre IUT informatique et IUT multimédia et internet

n°4540667
iNick
All your base are belong to us
Posté le 20-01-2014 à 22:46:22  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Étant Terminale ES de mon état et comptant bien acquérir le bac à la fin de cette année, il faut que je réfléchisse à mon avenir, comme on nous le rabâche tout le temps en ce moment.
M'intéressant au graphisme, la programmation et à l'informatique en général depuis toujours, et souhaitant monter une petite boîte de développement de jeux plus tard (indépendante, sans grande prétention), je me suis penché sur le problème et suis arrivé à ces deux résultats :
 


Seulement voilà, les deux proposent de la programmation, les deux proposent des univers attrayants, les deux me semblent viables, BREF : les deux m'intéressent.
Je souhaitais donc savoir les réelles différences entre les deux (surtout au niveau de la programmation), afin de m'aider à m'aiguiller dans mon choix.
 
Merci à vous.
 
PS : la question bonus, à savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le nombre de filles dans chaque DUT (étant un coureur de jupons, je me dois de le demander)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2014 à 22:46:22  profilanswer
 

n°4540744
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 21-01-2014 à 10:15:34  profilanswer
 

Si tu veux avoir des filles dans ton école en enseignement supérieur, ne va pas dans l'informatique.

n°4541303
iNick
All your base are belong to us
Posté le 22-01-2014 à 00:17:07  profilanswer
 

Des connaissances m'ont effectivement dis que sur 110 élèves en DUT informatique, il n'y avait que 4 filles, dont 2 qui ressemblaient vraiment à des filles... Après voilà, comme dis c'est une question bonus.

n°4541359
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2014 à 07:57:00  profilanswer
 

Y a un DUT qui a une responsable de communication qui a 20 ans de retard.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4541394
iNick
All your base are belong to us
Posté le 22-01-2014 à 10:02:43  profilanswer
 

Je... N'ai pas compris.

n°4541677
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-01-2014 à 17:20:13  profilanswer
 

Multimédia : plusieurs médias. Le PC dispose du son et de l'image - il est autant multimédia qu'une télé.
 
Cette notion date des premières sound blaster sur 486, il y a 20 ans.
 
D'où la responsable communication qui a 20 ans de retard et qui file un sobriquet ringard à son dut...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4541680
juliansolo​2
Posté le 22-01-2014 à 17:23:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Multimédia : plusieurs médias. Le PC dispose du son et de l'image - il est autant multimédia qu'une télé.
 
Cette notion date des premières sound blaster sur 486, il y a 20 ans.
 
D'où la responsable communication qui a 20 ans de retard et qui file un sobriquet ringard à son dut...


 
J't emmerde. Sale iench, je préfère les gat.

Message cité 1 fois
Message édité par juliansolo2 le 22-01-2014 à 17:23:33
n°4541772
iNick
All your base are belong to us
Posté le 22-01-2014 à 19:36:01  profilanswer
 

Et qu'est-ce que je dois comprendre, que dans le DUT multimédia et internet ils utilisent des ordinateurs en bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par iNick le 22-01-2014 à 19:36:53
n°4542109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2014 à 09:50:38  profilanswer
 

juliansolo2 a écrit :


 
J't emmerde. Sale iench, je préfère les gat.


 
Toi, tu as appelé ton DUT "multimédia" ou tu es dans un DUT "multimédia" :lol:
 

iNick a écrit :

Et qu'est-ce que je dois comprendre, que dans le DUT multimédia et internet ils utilisent des ordinateurs en bois ?


 
Les 486 n'étaient pas en bois.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°4542199
Cessy
Posté le 23-01-2014 à 13:24:05  profilanswer
 

:o  
 
En résumé, le DUT multimédia  forme plutôt au montage audio/vidéo, création de page web tandis que le DUT informatique est plus centré informatique pur et dur : programmation, réseau etc.
 
En DUT informatique, très peu de filles. DUT multimédia, aucune idée, mais ça doit être plus élevé. Ce qui est vraiment important, c'est le nombre de soirées communes avec les autres DUT, dont bio, communication et commerce  :whistle: .
 
Je pense que les débouchés seront plus importants pour le DUT informatique, par contre ;).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Différence entre IUT informatique et IUT multimédia et internet

 

Sujets relatifs
IUT informatique et niveau en mathsavis sur L'ESGI et proposition d'ecole d'inge en informatique
Quelle cursus en informatique avec un dossier "moyen"?Projet tutoré DUT informatique
CHEF DE PROJET JUNIOR INTERNET Poste fixe et évolutif (H/F)Recherche de stage [Informatique] DUT
[ offre CDI ] Technicien Informatique / Développeur (H/F)Un prépa en école d'informatique?
Dut informatique -> Ecole d'igné avec concours .. 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre IUT informatique et IUT multimédia et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR