Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDE

n°2866248
Mikhael123
Posté le 18-07-2010 à 19:17:45  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de m'inscrire à la fac paris 7 diderot et j'ai plein de question :/
 
Voila j'ai vu qu'il y avait un test de niveau de langue... j'voudrai savoir comment ça va se passer ? est-ce nous qui devons aller à ce test nous meme volontairement ou bien un professeur va nous demander de le faire ?  
 
Au niveau des stages, lorsque je serai en L1 et que je n 'ai pas de stage obligatoire à réaliser, est ce que je peux en faire de mon plein gré avec une convention de paris 7 diderot ?
 
Et ce qui concerne la LMDE, je viens de m'inscrire à cette sécurité sociale étudiante mais j'ai rien qui prouve que je me suis inscrit ... J'ai reçu aucun courrier ( attestation ) ou un papier quelconque qui prouve que j'adhère à la LMD... Quand est ce que je vais la recevoir ? ( je me suis inscrit à la FAC et à la LMDE le 09/07/2010 et on est le 18/07/2010 )
 
Etant nouveau... je ne sais pas comment s'organise la fac paris diderot... j'ai une sorte de réunion le mardi 06 septembre mais on m'avait dis que les rentrées pour les étudiants en FAC étaient vers octobre :s. bizarre non ?  
 
Voila merci BEAUCOUP de votre aide :p !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 19:17:45  profilanswer
 

n°2866664
ana476
Posté le 18-07-2010 à 23:56:25  profilanswer
 

Mikhael123 a écrit :

Bonjour !
 
Je viens de m'inscrire à la fac paris 7 diderot et j'ai plein de question :/
 
Voila j'ai vu qu'il y avait un test de niveau de langue... j'voudrai savoir comment ça va se passer ? est-ce nous qui devons aller à ce test nous meme volontairement ou bien un professeur va nous demander de le faire ?  
 
Au niveau des stages, lorsque je serai en L1 et que je n 'ai pas de stage obligatoire à réaliser, est ce que je peux en faire de mon plein gré avec une convention de paris 7 diderot ?
 
Et ce qui concerne la LMDE, je viens de m'inscrire à cette sécurité sociale étudiante mais j'ai rien qui prouve que je me suis inscrit ... J'ai reçu aucun courrier ( attestation ) ou un papier quelconque qui prouve que j'adhère à la LMD... Quand est ce que je vais la recevoir ? ( je me suis inscrit à la FAC et à la LMDE le 09/07/2010 et on est le 18/07/2010 )
 
Etant nouveau... je ne sais pas comment s'organise la fac paris diderot... j'ai une sorte de réunion le mardi 06 septembre mais on m'avait dis que les rentrées pour les étudiants en FAC étaient vers octobre :s. bizarre non ?  
 
Voila merci BEAUCOUP de votre aide :p !


 
 
Pour le stage, normalement tu devrais pouvoir avoir une convention (il faut voir ça avec la scolarité). Pour la LMDE, va les voir directement, tu as peut être encore une démrache à faire.
Pour le 06 septembre (par contre c'est un lundi) rien d'étonnant. En général la réunion dure 2h, c'est une réunion de présentation (confirmation des choix de parcours si besoin, renseignements en tout genre, possible que ce soit à ce moment là que le test soit fait aussi). Durant le reste de la semaine il est possible qu'il ait des presentations (bibliothèque,...). Pour nous il y avait la réunion de pré-rentrée et les cours commencaient dès le lundi suivant. De la L1 (première année de licence) au M1 (permière année de master) j'ai toujours commencé début septembre. Je ne commencerai en octobre qu'à la rentrée de M2.

n°2873581
Mikhael123
Posté le 22-07-2010 à 00:52:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
Pour la LMDE, j'ai téléphoné et je leur ai communiqué mon numéro de sécu, et ils m'ont dit que je n'ai pas adhéré... J'imagine qu'ils n'ont pas encore traité mon dossier car je me suis inscrit en meme temps que la fac.
Ils m'ont dit que meme si j'étais inscrit je dois recevoir l'attestation dans 1 mois normalement en moyenne. donc je ne sais pas trop. J'ai juste le volet 3 qui prouve que j'ai rempli le formulaire pour bénéficier d'un complément de santé mutuelle mais concernant l'affiliation nada :x
Je vais attendre et voir si j'recois cette maudite attestation.
 
C'est bizarre que tu commences depuis la L1 jusqu'a la M1 la rentrée en septembre :/ mais merci tu me rassures, je ne suis donc pas le seul à avoir une rentrée de lycéen !
 
Edit : Quelqu'un connait mon problème concernant la LMDE ? Pouvez vous me dire combien de temps avez vous attendu pour recevoir votre attestation d'affiliation à la LMDE ?
 
Je pars pendant les vacances demain, donc je vais pas pouvoir vous répondre. Mais merci de laisser quand meme des réponses, je vais les consulter au plus vite !


Message édité par Mikhael123 le 22-07-2010 à 00:54:10
n°2921910
Mikhael123
Posté le 28-08-2010 à 17:48:15  profilanswer
 

Me revoila de retour en France et j'suis un peu déçu ... CAR je n'ai pas recu d'attestation ou quoi que ce soit dans mon courrier qui prouve que j'ai adhéré à la LMDE !
Je me demande si je n'ai pas été arnaqué... j'ai payé la mutuelle et je n'ai aucun papier qui le prouve...et cela depuis 2 mois...
 
Quelqu'un connait le meme probleme que moi ?  
Que me conseillez vous de faire dans mon cas ?  
 
Merci d'avance :)

n°2922197
ana476
Posté le 28-08-2010 à 23:26:11  profilanswer
 

eh bien aller les voir directement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDE

 

Sujets relatifs
Stage en L2 Eco-GestionRéputation de la fac d'eco de Paris 12 (upec-creteil)
CDD - Développeur Jeux Vidéo Flash H/F (Paris)Partir bosser à l'étranger = Améliorer la langue
[CDI] [Paris] NDS : télévision numérique - offres d'emploiMémoire de stage en Contrôle de gestion bancaire
recherche de présentation pour rapport de stage[Stage] Ingénieur Start-up Systèmes Embarqués / Dispositifs Médicaux
report de stage 
Plus de sujets relatifs à : Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR