Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devoir economie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

devoir economie

n°4341780
ludi551
Posté le 02-07-2013 à 20:07:45  profilanswer
 

Bonsoir a tous :) Je suis arrivée en licence d'economie en plein semestre 2, donc je dois me préparer très vite pour les rattrapages du semestre 1. Je n'ai pu me procurer que les cours "d'introduction a l'economie" et etant en Bac Scientifique, j'ai des bases assez fragiles en economie a part la macro et la micro étudiées au Semestre 2. J'ai cette exercice a comprendre.. pouvez vous m'eclaircir ?  
 
Exercice 1 : Circuit économique  
• En économie fermée
On considère une économie fermée à trois agents : les entreprises, les ménages et l’État  
Les ménages payent des impôts   800, consomment 75% de leur revenu disponible et épargnent le  
reste. Les entreprises produisent des biens et services et reversent l’intégralité de la valeur ajoutée aux  
ménages sous forme de salaires   6400 et de profits  1600. Elles réalisent des investissements  
pour un montant I > 0. L’État effectue des dépenses publiques pour un montant 
  1500
1. Calculer les principaux agrégats de cette économie (Production, Consommation et Investissements  
Privé). Justifier vos calculs.  
2. Représenter le circuit économique et commenter.  
• En économie ouverte  
Dans le reste de l’exercice, on considère que les agents peuvent échanger des biens et services avec le reste  
du monde sous forme d’exportation  et d’importation. On se situe dans le cadre d’une économie  
ouverte avec un quatrième agent « L’extérieur ». On suppose que l’économie a un déficit extérieur de  
1300     1300.
3. Calculer à nouveau les principaux agrégats compatibles avec les nouvelles hypothèses. Justifier vos  
calculs.
4. Représenter le circuit économique en économie ouverte.
5. Déterminer le solde budgétaire et l’épargne macroéconomique. Commenter ces résultats

mood
Publicité
Posté le 02-07-2013 à 20:07:45  profilanswer
 

n°4342643
ludi551
Posté le 03-07-2013 à 16:03:29  profilanswer
 

...

n°4349306
johanbiss
Posté le 09-07-2013 à 11:05:54  profilanswer
 

Salut, en ES on a pas fait de micro-macro donc tu n'est pas désavantagé. J'ai fait DUT TC mais on faisait ça au semestre 1, qu'es ce que tu ne comprends pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  devoir economie

 

Sujets relatifs
Magistere Economie & Finance Internationale - Bordeaux IVDevoir Micro économie : Profit Marginal/Recette marginal
DEVOIR MICRO ECONOMIEAide pour devoir d'Economie/Compta
Devoir micro-économie à rendre pour mercredi 26 - A l'aide!!!!!!Devoir d'économie internationale
Economie Internationale : devoirdevoir en economie
devoir economieDevoir d'économie
Plus de sujets relatifs à : devoir economie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR