Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir CGPI

n°4580611
1899
Posté le 27-03-2014 à 09:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai aimé avoir différents avis de personnes évoluant dans le domaine de la finance, ou encore mieux, dans la gestion de patrimoine.
 
A l'issue de l'année, j'aurai, si tout se passe bien, un M2 en gestion de patrimoine. J'ai trois années d'alternance dans les pattes (deux ans conseillers part et cette année conseiller prive au LCL).
 
Mon objectif à long terme est le suivant : devenir CGPI.
 
Que feriez vous a la fin de l'année? 1/Accepter un CDI au LCL sur un poste de conseiller privé (en agence, clientèle haut de gamme) pour un brut de 32K hors prime.
 
2/ auto entrepreneur pour un cabinet qui m'achète un portefeuille client (pas de statut salarié)
 
3/ agent général chez un assureur (genre allianz finance conseil)
 
Merci pour vos réponses.  
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 09:36:54  profilanswer
 

n°4580759
Kerjiel
Posté le 27-03-2014 à 12:20:46  profilanswer
 

Salut, moi je te conseille d'intégrer un réseau de CGPI et de développer ton porte feuille personnel.  
 
Tu sera beaucoup plus "indépendant" en terme d'emploi du temps ,et tu y gagnera beaucoup plus question rémunération.

n°4581498
1899
Posté le 28-03-2014 à 10:56:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Si d'autres avis, je suis preneur.

n°4581585
Kerjiel
Posté le 28-03-2014 à 13:26:16  profilanswer
 

Pour préciser : tu te mets en agent commercial, tu monte une SARL , tu passe les habilitations pour être CGPI et tu développe ta clientèle..
 
Tu sera jamais Indépendant si tu bosse pour des gens  :ange:

n°4581944
1899
Posté le 28-03-2014 à 19:10:48  profilanswer
 

J'ai un entretien à venir avec une personne gérante d'un cabinet (présent depuis plus de 10 ans) qui souhaite m'acheter un portefeuille et d'être autoentrepreneur derrière en n'étant rémunéré qu'à la commission.  
Bien sur, j'irai pour avoir tous les tenants et aboutissants, mais qu'en penses tu?

n°4582032
Kerjiel
Posté le 28-03-2014 à 20:53:16  profilanswer
 

J'en pense que tant que tu bosse pour quelqu'un tu ne touchera pas le maximum ...
Il touchera une commission sur ta commission fort probablement.
 
En gros tu vends ta clientele...alors que tu as tout interet à l'utiliser tout seul et la développer. Tu peux toucher un max..


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devenir ingénieurDevenir chargé d'accueil clientèle banque
Devenir prof de physique-chimieDevenir chargé d'études économiques
Trader, Sales, In.F, Quant : cursus quantitatif après une L2 Eco-ge´ ?Devenir actuaire via le Canada ou via la France ?
Parcours pour devenir modérateur sur HFRAide au choix du Master 2 pour devenir Juriste droit financier
Devenir Ingénieur en course automobileQuel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?
Plus de sujets relatifs à : Devenir CGPI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR